Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet différence vumètre piste et master

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 794 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion différence vumètre piste et master

Salut à tous,

j'ai remarqué que quand je mixais, j'avais une différence entre la vumètre de la piste et celui du master

 

je mixe potard aux 3/4, est-ce que celà vient de ça et du coup les vumètres pistes indiquent le niveau potard à 12h?

 

merci d'avance pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
evidemment :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

12
Le master ne correspond pas au volume de sortie puisque le bouton master n'affecte en rien les led master.
Le vu metre master correspond au volume du mix, avant le bouton master. C'est à dire que si tu montes un fader, il y aura quelque chose sur le vu metre master, alors que ton bouton master peut être à 0.

Maintenant, ça n'a rien à voir , mais les gains au 3/4 ça me parait beaucoup.
Pour ma part je suis entre 1/3 et 1/2 et je suis déjà a plus de 0 db..
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
13
le bouton master n'affecte en rien les leds master ?

Euh ... , MaxiM.B revois ton propos je pense ... enfin sans être grossier .
Le Master correspond au volume de sortie général de la table .

Citation :
si tu montes un fader, il y aura quelque chose sur le vu mètre master, alors que ton bouton master peut être à 0.


--> Faux .

Citation :
mais les gains au 3/4 ça me parait beaucoup.


--> cela dépend du matériel connecté . En effet si son matériel dispose d'un faible niveau de sortie , il peut être amené à le faire .



Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 22:58:12 ]

14
Et bien à moins que la version Black soit differente mais en effet le bouton master n'affecte pas les vu mettre.
Ou alors ma table déconne...

Mais bon pour moi c'est une bonne chose, ça signifie que si le mix ne sature pas, alors on pourra monter le master sans saturer.

Les vu mettre ne marchent pas comme ceux d'une pioneer

De plus je n'ai pas dit que le master n'affectait pas le volume de sortie, je parlais juste des vumètre
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
15
Autant pour moi j'ai bien dit que le master n'affectait pas le volume... Lol je voulais parler des vumètre ... ^^
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
16

Citation de : Miel56

le bouton master n'affecte en rien les leds master ?

Euh ... , MaxiM.B revois ton propos je pense ... enfin sans être grossier .
Le Master correspond au volume de sortie général de la table .

Citation :
si tu montes un fader, il y aura quelque chose sur le vu mètre master, alors que ton bouton master peut être à 0.


--> Faux .

MaxiM.B a raison, les leds du vu-mètre "mix" (on ne va pas l'appelé vu-mètre "master" pour éviter les confusions) ne sont pas dépendantes du niveau master. Tu peux étaler ton niveau "mix" à 0db au vu-mètre (par exemple) et modifié la valeur du potentiomètre "master" ou "booth" (donc le son qui sortira de la table), le vu-mètre "mix" sera toujours à 0db. Les gains quand à eux affecteront les niveaux d'entrée et par conséquent également le niveau "mix" ("mix" = addition des signaux d'entrée ouverts et de leur niveau d'entrée) 

17
désolé .

d'accord , mais alors ci cela marche comme ca , a quoi sa sert comment sais tu que tu sature ton ampli ou pas ?

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 15:24:10 ]

18

Le contrôle du niveau d'entrée dans le système de sonorisation se fait au processeur ou au filtre actif. Ou dans une installation plus simple genre mixer DJ -> ampli -> enceintes, tu le vois au niveau des leds de clip de l'ampli. De toute façon il faut éviter d'envoyer un signal saturé à l'installation: pas de vu-mètre "mix" qui tape dans le rouge, le son n'en sera surement que meilleur.

19
Et bien en fait, si ton mix ne sature pas (c'est à dire si les vumètre Master ne sont pas dans le rouge), alors tu peux monter ton master jusqu'au bout, la limite est bien sur dans la suite: amplis, enceintes..

Maintenant, ça ne change rien que les vumètre marchent comme ça, tu mets ton ampli à fond et tu gères du coup le Master de ta table. Tu verras si tu sature l'ampli sur l'ampli lui même.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb