Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Rotary Button possible ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 612 vues
  • 3 followers
1 Rotary Button possible ?
Est il possible de mettre sur la xone 42 des boutons rotatif comme sur la xone 92 rotary ?
Si oui, ou peut on acheté ce kit ou a la piece ?
2

Pas a ma connaissance.

3
4
Merci les gars je suis allé jeter un oeil. Ca a l'air chaud a modifier.
5

Pas specialement, mais comme toujours pour le modding, sans experience prealable, on evite de commencer par charcuter une table a 700 euros.

6

Quel est l'interet/avantage d'une rotary ?? Je vois de plus en plus de monde s'interesser à ça, c'est plus pour le styyyyle ou ça apporte vraiment quelque chose ?

7

C'est un style, ca permet des transitions plus lisses en jouant tres progressivement avec les potards de volume. C'est plus facile a doser precisement avec un potard rotatif qu'un lineaire ou forcement la resolution depend de la longueur de la piste. La contrepartie c'est que tout ce qui est cut est nettement moins evident donc c'est surtout interessant quand on mixe des styles qui se pretent aux longues transitions. Ca revient nettement a la mode aujourd'hui comme tout ce qui est vintage dans le domaine musical, mais ca reste une niche (en general tu en trouves uniquement dans des tables analo, avec isolateurs, tres haut de gamme genre la DJR400), etant donne que c'est nettement moins polyvalent que des faders lineaires.

8
Tout a fait d'accord avec Cloud.
On trouve tout de meme des rotatives avec module cross-fader.
J'ai connu ce type de table avec Bartmixer, j'ai craqué moi-meme et j'avoue que j'y ai trouvé encore un autre art du mix, encore plus poussé, et justement comme tu le notes si bien, cut impossible ( quoi que parfois... ) mais des fondus impossibles a reproduire avec des faders linéaires, ca m'a meme bleuffé ( et des tables de tout horrizon j'en ai eu et testé ).
9
Oui je pense que la fluidité est genial pour des mix en longueur, deja on peux s'en donner un apercu quand on a une table de mixage ou les correcteurs (basse medium, aigue) ce coupe completement a 0db. Avec ma xone j'en arrive des fois qu'a mixer avec les 3 correcteurs.