Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Panne sur xone 42 help à l'autre bout du monde!!!

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 884 vues
  • 5 followers
1 Panne sur xone 42 help à l'autre bout du monde!!!
Bonjour ou bonsoir suivant votre fuseau horaire!
Je viens vous demander un coup de main car en nouvelle calédonie ou je suis, je n'ai meme pas osé frapper la porte d'un réparateur vu le coup de la vie ici!!

J'ai une xone 42 acheté neuve chez thomann depuis plus 4 ans.Trimballé un peu partout en party techno/goa depuis que je l'ai, jamais eu un seul soucy...mais voici le 1er!

cela fesait quasiment 2 mois que je ne l'avait pas allumé et en apuyant sur ON j'ai les led (niveau master de gauche) qui s'allument jusqu'a la dernière rouge en saturation. celui sur un seul côté le gauche si je monte un peu mon master (même zero fader en haut) on entent un son aigue qui par en boucle. au bout de 10minutes environ, le niveau indiqué au led commence à baisser progressivement pendant encore 10 bonnes minutes jusqu'à retrouver une utilisation normale, un pti mix d'une heure pour tester: tout fonctionne normalement.

sauf que!! maintenant j'ai beau attendre rien ne ce passe, elle est inutilisable!

sans l'avoir démonter( faute d'outillage pour le moment!) je pensai à un condensater de sortie qui aurai laché, en gros il n'absorberai plus l'energie à l'allumage, qu'en pensez vous? c'est une bonne piste?

voila merci de votre aide si vous pouvez m'éclairé sur cette panne, merci d'avance!!

Théo.
Afficher le premier post
11

cherches le schema et doit bien y avoir un réparateur tv ,ça reste une table analo donc a la porté d'un electronicien de base

12
il me semble que le schéma est fournit dans la doc
13
Des nouvelles! bon j'ai profité du voyage d'un ami pour la remettre chez un réparateur en sonorisation etc...le seul en calédonie à s'occuper du sav des 2 boite de prestation/evenemenciel sur le territoire.

verdict: carte master HS, le bilant s'arrete là, il n'est pas revendeur agrée Allen heart, j'ai plus qu'a me démerder!
je n'ai pas encore récupérer ma console j'attend le retour de mon ami avec. en attendant que pensez vous de ce bilant? j'essai de commander une carte master (je sais pas encore ou la commander ni combien sa peut revenir de la faire envoyer jusqu'ici!)

merci!
14
Il est ou le SAV le plus proche pour toi ?
Commander une carte master c'est peut être un peu violent, ce serait surprenant que la carte complète soit HS. Si ton réparateur est sur que le problème vient de la carte il suffit peut être d'envoyer la dite carte au SAV. Il ne peut vraiment pas prendre contacte avec un SAV de A&H ? Je comprend qu'il ne soit pas vendeur agréé, mais si d'un autre coté il n' y a aucun vendeur ... Sinon as tu essayé le forum de Xone.

http://xoneforum.allen-heath.com/default.asp
15
Violent ou il a pas envie de s emmerder sur une table analo tu changés pas tout ,
16
Citation :
Violent ou il a pas envie de s emmerder sur une table analo tu changés pas tout ,


C'est bien une table analo la Xone 42 non ?

Vive la société de consommation pour peut être quelques composants qui ont lâché il faut racheter une carte complète :oo:

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 09:45:03 ]

17

Il a probablement pas envie de s'emmerder ou alors il n'a aucune connaissance en circuits analogiques... Bref tu peux essayer de contacter Xone, mais je le ferais plutot directement via mail ou telephone que via le forum.

18

Citation de : djzephyrin

Vive la société de consommation pour peut être quelques composants qui ont lâché il faut racheter une carte complète :oo:

 Pour bosser dans l'informatique, je peux te dire que c'est comme ça tous les jours. Quand c'est des condos qui saignent ça va c'est visuel mais si le problème est aléatoire ou que visuellement tu ne vois rien, il est clair que tu gagnes ton temps à changer directement la pièce (le temps de trouver d'où ça vient, c'est du temps facturé au client m'sieur ;-) ). Après je prend l'exemple des cartes mères, on peut les envoyer en réparation.

 

Mais pour reprendre ce que tu disais plus haut, je suis d'accord: Pourquoi il ne l'envoi pas chez A&H ?si ça se trouve le coût de l'envoi+réparation c'est le prix d'une carte mrgreen

19
Citation :
Mais pour reprendre ce que tu disais plus haut, je suis d'accord: Pourquoi il ne l'envoi pas chez A&H ?si ça se trouve le coût de l'envoi+réparation c'est le prix d'une carte mrgreen

A choisir pour le même prix je préfère payer de la main d'œuvre au réparateur qu 'une carte complète + tous les intermédiaires sans compté le déchet de la vielle carte qui va sans doute aller dans la poubelle ...
A une époque j'avais un graveur de CD qui ne marchait plus: au retour du SAV j'ai eu le diagnostique : moteur HS, lentille HS appareille trop vetuste pour être réparé.
J'ai ouvert le graveur et en fait une pièce en plastique qui maintient le CD était ouverte une rondelle métallique provenant de cette même pièce masquait la lentille.
Avec un peu de colle j'ai réparé le graveur. Le SAV n'avait même pas ouvert l'appareil un simple branchement avec un ordi pour faire le diagnostique...
20
VU ma situation géopolitique je ne pense pas qu'un envoi vers l'europe soit réalisable, payer 40% de taxe sur la marchandise de retour sans savoir si elle sera réparé glups!! je refroidi!

j'essai néanmoins de voir avec un autre electronicien bientôt, mais sinon je repartirai l'an prochain avec et la fera réparer en métropole.