Panne sur xone 42 help à l'autre bout du monde!!!
- 19 réponses
- 6 participants
- 4 004 vues
- 5 followers
yyougoz
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2012 à 10:26:29Panne sur xone 42 help à l'autre bout du monde!!!
Bonjour ou bonsoir suivant votre fuseau horaire!
Je viens vous demander un coup de main car en nouvelle calédonie ou je suis, je n'ai meme pas osé frapper la porte d'un réparateur vu le coup de la vie ici!!
J'ai une xone 42 acheté neuve chez thomann depuis plus 4 ans.Trimballé un peu partout en party techno/goa depuis que je l'ai, jamais eu un seul soucy...mais voici le 1er!
cela fesait quasiment 2 mois que je ne l'avait pas allumé et en apuyant sur ON j'ai les led (niveau master de gauche) qui s'allument jusqu'a la dernière rouge en saturation. celui sur un seul côté le gauche si je monte un peu mon master (même zero fader en haut) on entent un son aigue qui par en boucle. au bout de 10minutes environ, le niveau indiqué au led commence à baisser progressivement pendant encore 10 bonnes minutes jusqu'à retrouver une utilisation normale, un pti mix d'une heure pour tester: tout fonctionne normalement.
sauf que!! maintenant j'ai beau attendre rien ne ce passe, elle est inutilisable!
sans l'avoir démonter( faute d'outillage pour le moment!) je pensai à un condensater de sortie qui aurai laché, en gros il n'absorberai plus l'energie à l'allumage, qu'en pensez vous? c'est une bonne piste?
voila merci de votre aide si vous pouvez m'éclairé sur cette panne, merci d'avance!!
Théo.
Je viens vous demander un coup de main car en nouvelle calédonie ou je suis, je n'ai meme pas osé frapper la porte d'un réparateur vu le coup de la vie ici!!
J'ai une xone 42 acheté neuve chez thomann depuis plus 4 ans.Trimballé un peu partout en party techno/goa depuis que je l'ai, jamais eu un seul soucy...mais voici le 1er!
cela fesait quasiment 2 mois que je ne l'avait pas allumé et en apuyant sur ON j'ai les led (niveau master de gauche) qui s'allument jusqu'a la dernière rouge en saturation. celui sur un seul côté le gauche si je monte un peu mon master (même zero fader en haut) on entent un son aigue qui par en boucle. au bout de 10minutes environ, le niveau indiqué au led commence à baisser progressivement pendant encore 10 bonnes minutes jusqu'à retrouver une utilisation normale, un pti mix d'une heure pour tester: tout fonctionne normalement.
sauf que!! maintenant j'ai beau attendre rien ne ce passe, elle est inutilisable!
sans l'avoir démonter( faute d'outillage pour le moment!) je pensai à un condensater de sortie qui aurai laché, en gros il n'absorberai plus l'energie à l'allumage, qu'en pensez vous? c'est une bonne piste?
voila merci de votre aide si vous pouvez m'éclairé sur cette panne, merci d'avance!!
Théo.
- 1
- 2
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/03/2012 à 10:47:30
Salut, essaye de l ouvrir voir si tu as pas un connecteur qui est déconnectée ,sur une de mes 32 j ai un des connecteur qui était descendu a force de la trimballer
adrienf
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 20/03/2012 à 13:06:00
Oui première etape!!!
yyougoz
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/03/2012 à 21:01:30
Ok je m'attaque au démontage! par contre il faut dvisser tout les potards avec une clée de 8???
pour le moment j'ai enlevé les 8 visses en étoile sur la face avant + retirer à la main lles potards.
pour le moment j'ai enlevé les 8 visses en étoile sur la face avant + retirer à la main lles potards.
[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 21:04:17 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/03/2012 à 21:38:12
Si c'est comme la xone 92 tu as pas besoin de défaire les potards
il faut enlever les 8 vis à tête étoilée et enlever les vis qui sont à l'arrière sur les prises.
ensuite il suffit de soulever la façade par devant puis tirer vers toi.
Attention il y a des câbles à l’intérieur avec des prises .
cela va te donner quelque chose qui ressemble à sa (sans le fader de sortie )
il faut enlever les 8 vis à tête étoilée et enlever les vis qui sont à l'arrière sur les prises.
ensuite il suffit de soulever la façade par devant puis tirer vers toi.
Attention il y a des câbles à l’intérieur avec des prises .
cela va te donner quelque chose qui ressemble à sa (sans le fader de sortie )
[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 21:39:59 ]
yyougoz
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/03/2012 à 08:27:42
alors je l'ai ouverte, mais aucuns signes visuel d'une panne, zero trace de chauffe/brulure, rien d'anormalement fixé...et étonament très très peu de poussière pourtant elle à vecu!!
sa risque de devenir un peu plus complexe! des avis?
sa risque de devenir un peu plus complexe! des avis?
Anonyme
22821
7 Posté le 21/03/2012 à 08:30:57
Sans matos pour reperer la panne ou experience, va falloir te resoudre a faire appel a quelqu'un qui s'y connait. Reparateur ou SAV.
yyougoz
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 21/03/2012 à 08:39:30
oui c'est bien le problème! sur ouvea petite ile autour de la nouvelle calédonie, eu...ya du sable blanc des cocotier et de très bon vivant! en commerce: 4 ou 5 alimentations/bazar...et moi qui me sens très seul sans un petit mix en ce moment!
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/03/2012 à 09:04:21
Citation :
alors je l'ai ouverte, mais aucuns signes visuel d'une panne, zero trace de chauffe/brulure, rien d'anormalement fixé
Si c'est un cable de déconnecté tu ne verras rien.
Pour reprendre les propos de CloudBreak
je dirais que même si tu as le matos, sans expérience et connaissance la réparation risque d'être impossible ...
yyougoz
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 21/03/2012 à 12:03:19
Ok merci quand même il me reste plus qu'a la stocker jusqu'a un retour vers la civilisation lol!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2