Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une simple question

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 135 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une simple question
Bonsoir à tous

désolé si mes questions paraissent stupide mais je viens du live hardware(tr-707+Xoxbox+Korg Esx+309+filtres) et j'aimerai passé au tout soft pour des raisons de "portabilité".

je souhaiterai me servir de ce controlleur pour faire du live electronique avec Ableton+synth Vst et peut-etre mixé de temps à autres.

j'aimerais savoir s'il faut absolument des platines cd pour pouvoir mixé avec traktor sur cette table?
est-ce que le jog peut servir à "calé" des morceaux?

si ce n'est pas le cas faudrait-il plutot que je me tourne vers un simple controleur midi genre Vestax vcm600+carte son?

si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller ce serai sympa.
merci.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
Pas besoin de platines cds pour utiliser la xone avec traktor ...
tu pourrais soit caller avec les joggs soit encore laisser traktor caller pour toi ...
mais de plus en plus de personnes utilisent traktor sans platines cds

perso : je fais xone 4d +traktor + 2 cdj 800 avec cds timecodes +sampleur
;)
4

Citation : je souhaiterai me servir de ce controlleur pour faire du live electronique avec Ableton+synth Vst et peut-etre mixé de temps à autres.



Citation : j'aimerais savoir s'il faut absolument des platines cd pour pouvoir mixé avec traktor sur cette table?
est-ce que le jog peut servir à "calé" des morceaux?

tu nous parles d'ableton puis de traktor... :???:

le but de ce matos c'est justement de ne rien avoir à caler sinon cela ne sert à rien...
5
Déja merci pour vos réponses

Citation : le but de ce matos c'est justement de ne rien avoir à caler sinon cela ne sert à rien...


désolé si ma question est stupide mais je n'avais pas bien saisi le fonctionnement de cette machine.

Citation : tu pourrais soit caller avec les joggs


le fait de pouvoir calé aux doigts avec les jog ça ça me plait bien.

je débute niveau soft,à part des editeurs de samples je n'ai jamais beaucoup pratiqué trouvant le concept "à la souris" rédibitoire,force est de constaté qu'aujourd'hui le matos à vraiment évolué et que me tourné vers du matos plus compact m'intéresse vraiment.
j'en ai marre de trimbalé mon rack d'effet et mes bécanes :fou:

bref je pense que je vais me laissé tenté par cette Xone car elle correspond bien à ce que je cherche comme application.
il n'y a que le prix qui est un peu raide mais bon elle à l'air de valoir le coup.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6

Citation : le fait de pouvoir calé aux doigts avec les jog ça ça me plait bien.

ya rien à caler avec ableton...
7
Oui mais avec traktor tu peux caller manuellement si tu le désires ... meme si traktor peut le faire tout seul ...
8
Merci pouranat de faire comprendre à camus ma double utilité de ce produit :clin:

une fois que je j'aurai vendu quelques une de mes bécanes je vais surement investir dans cette xone,d'ailleurs ça interesse quelqun une xoxbox état nikel :roll:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
9

Citation : Merci pouranat de faire comprendre à camus ma double utilité de ce produit

le problème c'est que niveau précision tu auras vite fait d'appuyer sur sync...avec des faders codés sur 7bit
10

Citation : le problème c'est que niveau précision tu auras vite fait d'appuyer sur sync...avec des faders codés sur 7bit



-->et si j'installe un système multi-soupape à injection GTX comme sur la citronopipo tu crois qu ça irait? :?!:

nan j'déconne... :bise:

si je peut calé au doigt c'est cool,maintenant si ça devient trop galère tant pis j'me rabatterai sur la sync auto voilà tout.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!