Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Xone 4D Vs Traktor

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 784 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Xone 4D Vs Traktor
J'ai deux petit problème avec traktor et ma xone 4D:
-tout d'abord savez vous comment faire fonctionner les 8 leds de la xone quand on l'utilise avec traktor??
-je possède donc traktor pro et un mixer certifié Traktor scratch: cela suffit-il, si j'achète un vynile de timecode pour tester les système de vinyle timecodé??
Afficher le sujet de la discussion
11

oui pas de probleme,merci c'est super cool de ta part... sinon je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup, juste les controlleurs ne marchent plus alors que jusqu'a present ca tournait nikel...

12

De but en blanc je peut pas te répondre. Mais tu tourne sous quel soft ? Si c'est traktor, regarde que le bouton bleu s'allume ( en haut dans ton pannel sur le soft le truc qui as une forme de connectique midi) quand tu appuie sur un bouton, pour voir que la communication midi se fait. Si c'est pas le cas, essaye de réinstaller le firmware. Et si vraiment ça ne va pas, je ne te souhaite pas ça.

Mais la mienne quand je venais de l'avoir avais un truc similaire à peu de chose près et c'était la carte usb de communication qui avait grillé.

Il faudrait déjà voir si les message midi passent tout simplement. Avec n'importe quel soft. Regarde sur un autre soft qui gère le midi peut être.

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 10:13:13 ]

13

j'utilise traktor scratch pro sur mac...la communication midi ne se fait pas,le bouton bleu ne s'allume pas...je ne suis pas tres doué en informatique mais je persevere facepalm qu'entend tu par : réinstaller le firmware et la carte usb de communication?

14

Essaye déjà:

- De changer le port usb ou est brancher la xone

-De changer de cable usb

-Éteint et rallume ta xone plusieurs fois

-Regarde dans tes périphériques audio si ta xone est bien reconnu

-Le firmware est en quelque sorte le petit logiciel qui est dans la xone.

- Si tu a un autre software midi regarde si le message passe avec un autre soft. Ableton, cubase ... ou tout autre soft qui gère les périph midi.

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 10:44:46 ]

15

cool ca remarche, j'ai tout simplement importé ma configuration que j'avais faite, et au 2eme coup cela a fonctionné... merci a toi Artuszicc pour ton aide c'est vraiment sympa... et vive le son !!!

16

;) Nickel profite bien du monstre.

17

ben moi j'ai un probleme, mais mon midi fonctionne bien, j'ai fait tout les tests avec Zone Analyser.. et no problemo.. à l'analyse.

En fait ce week end je mixait avec Traktor et ma Xone 4D comme d'habitude. Le mapping que j'avais importé fonctionnait a merveille.
D'un seul coup, je sais pas ce que j'ai fait ou appuyé, mais l'ecran a indiqué SFT et tout le mapping a été boulversé... (j'ai vu sur le manuel que SFT que c'était le midi shift mode).
J'ai arreter la xone. Toujours le mapping bizarre..., j'ai ensuite réinstaller le mapping, et j'ai meme desinstaller traktor de l'ordi. Mais le problème est toujours là.
Mais j'ai toujours le probleme, le mapping est tout bizarre et il est pas parfait comme il était au depart.
Lorsque que j'appuie sur un bouton il me fait un peu n importe quoi, genre 2 ou 3 actions en meme temps...
Je pense que le problème vient bien de ta table (du coté midi), puis que sur mon 2 eme ordi il fait la meme chose...Alors que tout fonctionnait bien aussi.
J ai essayé toutes les techniques pour regler le probleme, mais je pense que cela se passe dans les parametres midi genre les midi channels.
Avez vous déja eu ce problème ? et comment faire pour réinitialiser la xone ?

Avez vous des solutions a me proposer ? en vous remerciant d'avance.

Loren

SawSine

18

Tente une réinstallation du firmware.