Mappage legerement foireux (Xone 4D + traktor Pro 1.2.2)
- 19 réponses
- 13 participants
- 3 659 vues
- 12 followers
Karatekah
depuis 3 jours, j'ai donc recu ma belle Xone 4D, et la je viens de telecharger la version Demo de traktor (donc la 1.2.2) histoire de tester tout le binz avec de l'acheter !
Apres avoir telecharger le mappage dispo sur le site de Allen & Heath,
j'arrive parfaitement à l'importer dans Traktor Pro,
par contre, par la suite je rencontre de droles de problemes,
par ex. avec le Jog, des que je le tourne, il effectue 4 taches simultanées,
si je tourne le jog vers la gauche, il revient bien sur au début de mon morceau sur le deck A, mais egalement sur le B, C, D et je vois egalement la selection dans mon explorer qui se ballade,
bref, il commande trop de choses simultanés !
alors est-ce un bug? suis-je une tanche? ou mon map est foireux (alors que je l'ai downloadé du site mère)
Merci
[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 11:12:37 ]
- 1
- 2
Anonyme
Je conçois très bien que vous galériez avec vos mappings de 4D. Mais quel intérêt d'installer celui de quelqu'un d'autre? Vous aurez autant de galères qu'avec les derniers proposés par NI ou A&H.
L'intérêt de la 4D c'est de faire sa propre soupe. Aucun DJ ne mixe pareil qu'un autre.
Prenons un exemple: Je ne scratche pas => pas de contrôle scratch.
Je ne me sers rarement des effets intégrés à Traktor => les contrôles d'effets passent par un shift.
Je mixe des morceaux bizarres => le grid move est direct.
J'avoue que c'est galère de tout modifier et j'y ai passé des jours, mais le résultat me convient parfaitement. Les contrôles sont intuitifs, je les connais par coeur, mes jogs ont une sensibilité/accélération qui suivent mon feeling, ect ect. Rien que le placement ACBD ou ABCD est important. D'ailleurs demandez-vous si vous utilisez le D. Ne pourriez-vous pas réserver les contrôles du D pour la gestion des effets par exemple?
Armez-vous d'un dico anglais/français et passez des heures à composer votre map. En set vous apprécierez le confort de connaître sur le bout des doigts le fonctionnement de cette Formule1.
Bon mapping à tous
jmichel5005
jmichel5005
danhill
Techno écoute ici
jmichel5005
geo67
J'aurais besoin de votre aide , j'ai fait l'achat d'un macbook pro i5 ainsi qu'une belle xone 4d ^^le soucis qui se pose c'est que j'ai installer une demo pour tout simplement tester le bordel et je n'arrive a assigné quoi que ce soit a la table bref Traktor reconnait la table mais je ne peut rien faire , les jog lumineux sallume en fonction de la musique qui déffile sur traktor mais sinon rien a faire je suis débutant la dessus mon ancienne table une vestax vci 300 et la je suis tombé sur un os ^^
Alord si quelqun si connait bien au niveau de xone et traktor un petit peu d'aide ne serai d'aucun refus
merci d'avance bonne journée
Greg L-Zass
Tu a quel version de traktor ? Et de quels jogs lumineux tu parle ?
Celeron78
le mieux reste de faire son mapping midi a la main... meme si ca prend du temp... sur une 4D y'a pas mal de "learn" a faire mais ca vaut le coup dommage que traktor n'ai toujours pas simplifier cette fonction comme sur ableton live. s'il m'entendent il serait temps !!!!!
djlektrojunk
bonjour je viens juste de m'inscrire donc je ne connais pas trop le fonctionnement du forum.
Donc je vous explique mon problème: je viens de recevoir ma xone 4d et j'aimerais la configurer avec traktor scratch pro, je sais qu'il n'y a pas besoin de l'audio 8 les driver de ma table sont déjà) installés et configurés dans traktor mais maintenant je voudrais la configurer pour par exemple faire tourner une platine virtuelle enfin entendre un morceau et pouvoir profiter pleinement de ce petit bijou
Merci beaucoup de votre aide parce que la je galère vraiment beaucoup rien ne fonctionne
djjul's
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2