Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XONE 4D & MAC OS X LION

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion XONE 4D & MAC OS X LION
Bonjours à vous,
Est-ce-qu'une personne utilise ça XONE 4D sous mac os x lion ?
2
Cette question car j'ai un problème technique avec ma zone 4D, lors de sa connexion sur mon nouveau macbook pro elle n'apparait nul part.
Elle fonctionne très bien sur mon PC windows 7, j'ai aussi vu que sous mac osx lion les drivers n'étaient pas vérifiés mais devrait elle pas apparaitre dans les configurations audio et midi ? De plus lors de l'ouverture du fichier image téléchargé "XONE_4D_Driver_2.0.2.dmg" sur le site de Allen & Heath j'ai une erreur : "Impossible d'ouvrir l'image disque suivante, il faudrait convertir l'image héritée" donc j'ai installé la version du cd livré avec la zone v.1.5.0.
Elle n'est toujours pas reconnu. Version du firmware 1.0.5
3
j'ai le même problème avec ma 4D
obligé de réinstaller léopard sur une partition pour qu'elle fonctionne.
sur le forum de A&H ils annoncent aucune date de sortie pour un pilote compatible avec lion.
sacré retard de la part de A&H quand lion est déjà sortit depuis plus de 2 mois...

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 23:04:59 ]

4
J'ai contacté le support d'A&H, voici la démarche à suivre pour installer le driver "XONE_4D_Driver_2.0.2.dmg" sur OS X LION :

"The current Xone drivers are fully compatible with OSX 10.7 Lion, but some users may experience a problem running the installer - as you did.

When installing the driver, the image is currently recognised as a 'legacy' application by the OS and cannot be automatically installed. This relates to a change in Apple's platform, preventing any Lion system from recognising software designed, or authored on earlier OS versions. It is possible to convert the legacy installer image, so it can be recognised and installed onto Lion systems.

The steps below detail this process with the 4D driver, and attached images illustrate the procedure. A similar process applies to other products:

1- Right-click on the 4D driver image and select; Open With > Disk Utility

2- Highlight the driver image; XONE_4D_Driver_2.0.2.dmg in the 'Restore' options view

3- Select convert from the options, or Right-click on the image and select Convert from the list.

4- Save As the updated image (rename image)

5- Final Step; open new driver image and install!

An updated driver bundle to resolve the issue pertinently is planned for release in the near future."

Cela fonctionne très bien pour moi :)