Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 4D vs Xone 42-2 X1

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Xone 4D vs Xone 42-2 X1
Bonjour à tous les musicos,

Voila je me pose quelques petites questions quant à la qualité et sonorité de la 4D.
En effet ne souhaitant pas mettre plusieurs milliers d'euros dans une table + contrôleurs midi mais tout en gardant la belle coloration (chacun ses gouts :aime:) des filtres A&H j'hésite très fortement entre ces 2 setup :

- Xone D4 : le midi , la carte son intégrée (vaut elle une Audio 10 ?), l'analogique
- Xone 42 (occasion donc prix égal à la D4) : l'analo ;
2 X1 : contrôle de traktor
Audio 10


J'aimerai savoir si :

- Xone 4D est elle exactement similaire à la 42 d'un point de vue sonorité : eq & filtres ?

Mon but ici est de principalement jouer digital : mapping de chaque canaux du mixer analog avec Traktor (Traktor -> Xone) via carte son intégrée ou Audio 10 et aussi de pouvoir réserver facilement un canal pour une octatrack/analog rytm.

Petite autre chose j'ai vu que le plugin de la 4D est en Beta sur Mavericks, est il stable ?

PS : je serais plus sur le setup : 42-2 X1 qui découpe bien le bundle permettant une meilleur approche des mixers clubs meme si le montage sera plus lourd a mettre en place.

Merci de votre lecture :oops::D:
2
Salut
Citation :
Xone 42 (occasion donc prix égal à la D4)


Vu le prix des Xone 42 actuel neuves (600 et quelques), tu as du trouver une 4D pour pas cher (si équivalent à celui d'une 42 d'occaz) ?
Un pote possède la 4D et en est très satisfait (filtre analogique) mais par contre "un seul" filtre à assigner aux voies...

Pour la 4D il semblerait, à en croire les déboires de certains sur AF, que certaines séries ont des problèmes de fiabilité.
Je ne sais pas à combien se monte le prix global (dans ton cas) du kit "éclaté" avec les x1 et l'A10 mais si tu peux te le permettre.
Question sonorité je dirais que les deux consoles se valent...mais bon pas pu les écouter l'une après l'autre pour comparer donc avis très subjectif.
3
j'ai le meme genre de config que celle que tu veux, mais au lieu de prendre 2 controler + 1 carte, j'ai opté pour un comba carte + controler : le Xone 2D !

je l'ai jamais mise en competition avec l'A10, donc je sais pas si il y a une différence extraordinaire, mais j'en suis plus que satisfait.

j'utilise un K2 à coté comme controler MIDI avec ma Xone 42 et j'ai jamais été déçu : top fiabilité et grande polyvalence, le tout sous du bon son Xone... c'est la que tu sens l'interet d'avoir refait sa disco complete en FLAC/WAV =)
4
Citation :
Vu le prix des Xone 42 actuel neuves (600 et quelques), tu as du trouver une 4D pour pas cher (si équivalent à celui d'une 42 d'occaz) ?


Je voulais en fait parler du bundle avec l'Audio 10 (occasion aussi) et des 2 X1 comparé au prix de la 4D ;)

Je ne suis pas fan du contrôleur Xone 2D à part pour la carte son intégrée..
Je prends note pour la fiabilité qui est contestable, peut être du au "tout en un".

Et c'est sure que de jouer digital offre pas mal de flexibilité!

J'aimerai vraiment comparer la sonorité de ces 2 architectures, donc je reste à l'écoute :D
5
J'ai possedé la 4D et un set up composé d'une Xone 22 et Audio 10, j'ai eu l'occasion de mixer sur une 42 aussi et en terme de sonorité il faut vraiment le vouloir pour entendre une quelconque différence. Ce qui fera la différence c'est d'une part la qualité de tes fichiers et d'autre part ton système de diffusion.
La principale différence entre les set up que tu propose est l'ergonomie. Les X1 sont plug and play et pensés pour Traktor, donc tout tombe sous la main, le rétro éclairage est bien pratique aussi. Le reproche que je peux faire est le manque d'une commande pour naviguer entre les différentes playlists.

La 4D est vraiment une super machine si tu veux te créer ton propre Mapping adapté à ton utilisation meme si ça peut être fastidieux si tu n'est pas habitué. Quant aux prétendus soucis de fiabilité j'en ai possédé deux (un modèle neuf, un d'occasion) et les 2 fonctionnaient parfaitement.

La question qui se pose est aussi le budget. Tu passes quasiment du simple au double selon ton choix

 

 

 

6
Oui je préfère l'ergonomie des X1 pour les raisons que tu cites..

Ayant peut être la chance de pouvoir récupérer un bundle Audio 10 + X42 à prix raisonnable (800eu) cela devient à peu près au même.

Aussi si on pense à la revente derrière, il sera plus simple pour moi de trouver en ayant un bundle séparé mais c'est peu être un peu prématuré (mais ce n'est pas à négliger).

Donc bon tout le monde semble dire que la 4D offre les mêmes fonctionnalités que la 42 donc bon je vais voir ca!

Merci