Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2019 à 23:46:14MOJAVE - carte non reconnue
Je partage avec vous une solution qui m’a permis de profiter a nouveau de ma Xone4D branchée à mon mac.
Du jour au lendemain, mon ordi ne l’a plus détecté. Il m était aussi devenu impossible d’exécuter le pkg de mise a jour du firmware de la carte son…
Mac OS 10.4.6 - MOJAVE
Les symptômes:
1 - Le mac ne reconnait pas la Xone
2 - Impossible d executer la mise a jour firmware (un message du genre « fichier endommagé »)
J’ai vu sur different MacOs que cela pouvait provenir des droits associés aux profiles, et notamment « sudo » (un genre que « super utilisateur » en session.
J’ai ouvert terminal, et j ai tapé
sudo
J’obtiens ce message:
sudo: /etc/sudoers is owned by uid 1, should be 0
sudo: no valid shudders sources found, quitting
sudo: unable to initialize policy plugin
J’ai décidé d’utiliser les grands moyens : su (le « super utilisateur »)
Dans terminal, j’ai saisi:
su
(suivi du mot de passe admin, généralement celui de l’utilisateur principal)
Le prompte change et affiche
sh-3.2#
On est en mode « su »
On saisi alors la commande:
chown root:wheel /etc/sudoers
A présent, dans « Preferences Systemes > Sécurité et convivialité », dans l’onglet « Général »,
Dans la partie « Autoriser les applications téléchargées de : »,
L’option « N’import ou » est apparue.
-->Il faut qu’elle soit cochée.
grave!!
c est tellement bête... je suis resté tellement de temps sans utiliser mon matos, que lorsque j ai été transcendé par la grâce des forum MAcOs.. j ai fait un peu ma sauce, et booooooom!!! ça fonctionne