Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)
Photos
1/137
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone 92.62.ou nuo5.?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 148 vues
  • 1 follower
1 Xone 92.62.ou nuo5.?
Je dois changer ma table de mixage qui a rendu l'ame....

On me conseille 3 tables: La xone 92 ou 62 et la Nuo 5 . :???:

Sachant que mes critères de sélection sont: la qualité du son, la qualité des effets(et non le nombre), la créativité possible et bien sur la fiabilité. Ce sera pour une utilisation electro techno.

Quelle table me conseilleriez vous et pouvez vous me dire quelles sont les différences entre une xone 62 et 92.

Merci
Afficher le premier post
11

Citation : Ce sont toutes les trois de très bonnes consoles. Concernant la comparaison Xone 62/92, tout dépend de tes attentes, mais tu auras la même qualité sonore.



Faux... Il y a des différences mais meme minimes, elles sont là...
La 464 est la première qu'ils ont conçus sur une base de wizzards... ils se sont basé sur celle ci en la miniaturisant pour concevoir la 62.
La 92 est l'amelioration du concept Xone 62 + 464 réunis en lui ajoutant le midi, de nouveaux EQ plus performants, des faders VCA, les filtres - au passage très largement améliorés (pentes + composants) librement assignables, commutables en serie et modulables par LFO... bref, techniquement et sur le plan sonore, la 92 est la plus aboutie.

Citation : Son son est il vraiment trop "flat"??
Pour le meme prix La xone 62 vaut elle vraiment plus le cout??
Ou faut il economiser 500 euros de plus pour avoir une 92???



J'ai dejà donné mon avis plus haut, mais je vais ajouter des éléments de réponse qd meme dans la mesure ou mon avis a un peu évolué depuis...

J'ai joué avec ma 92 sur un gros sound system (5/6K Martin Audio + 2 Sub Adamson) ce WE... Alors que le dans le bar, était installé une Ecler en fixe... J'ai donc pu comparer le son en vrai...
Le verdict est sans appel si tu mixe "electronique" : A&H RULES !
A cause des EQ et des filtres qui sont hyper musicaux et sonnent vraiment bien sans jamais etre aggressifs et du son de la table qui surclasse tout ce que j'ai eu/entendu jusque là.
En plus quel que soit ta facon de mixer, tu ne pourra jamais faire saturer la table tellement les étages d'entrée/sorties sont de très haute qualité...
En fait, je me dis qu'ils ont du concevoir cette table DJ comme une table de "Mixage" studio avec des composants de classe "Hifi" haut de gamme...

Maintenant, le choix 62/92... Tu connais les différences (citées plus haut)... Si tu es du genre "sans compromis", fonce pour la 92... Si tu n'as pas l'utilité (meme dans le future) du midi et des filtres "modulables", alors Xone 62...
Moi, j'ai pris la 92 car je vais monter un Live Electro d'ici la fin de l'année et je vais utiliser le Midi et les assignation de filtres...

Quand à l'Ecler, Je reviens sur mon avis précédent... Si je n'avais pas eu le budget, j'aurais pris la Xone 62.

Bon choix

:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

12
Merci pour le conseil.....J'adore les réponse répondant réellement aux questions posées!! :lol:

maintenant a moi de choisir entre la 62 et 92..........quelqu'un a un plan pour une 92???

:???:
13

Citation : En fait, je me dis qu'ils ont du concevoir cette table DJ comme une table de "Mixage"



Comme leurs tables live oui tres juste.
14
Hum... le seul plan que j'avais, c'est d'en acheter une au US sur Djmart.com... En fait, ce n'est pas un bon plan car j'ai calcuclé qu'avec les frais de port et de douanes, on arrive à une différence de 300 €... Ce qui ne vaut pas le coup.
Si tu as un Pb avec, tu sera obligé de la renvoyer la bas et ça c'est un mauvais plan. Le mieux, c'est de la prendre à coté de chez toi ou dans un magasin qui en a en permanence. Comme ça, s'il y a un souci, tu peux leur demander de t'en preter une (voir meme à audiopole...) au cas ou tu aurais une grosse presta à assurer.

Maintenant, tu peux toujours risquer le plan aux US qui devient valable si qq 1 peut te la ramener (pas de frais de port et avec de la chance, pas de frais de douane et là, tu gagnes au moins 500 €. Si j'avais pu m'en faire ramener une rapidement, j'aurais fait ça ...

:bravo:

Edit : il me semble qu'il y a un gars qui en vend une sur AF... Renseigne toi !

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic