Sujet Amélioration qualité de pré écoute Table de mixage XONE92
- 21 réponses
- 6 participants
- 3 696 vues
- 4 followers
DjErase
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2011 à 07:59:04Amélioration qualité de pré écoute Table de mixage XONE92
Bonjour à tous,
J'ai remplacé ma bonne vieille table de mixage Pioneer DJM500 par une XONE92 et j'ai un gros problème: la qualité du son pour la pré écoute est mauvais par rapport à ma DJM500. J'ai essayé une autre XONE92 croyant que la mienne avait un défaut mais c'est la même chose. J'ai changé d'écouteurs et c'est toujours le même problème.
Quelqu'un connaitrait-il l’existence d'un petit pré ampli stéréo avec réglage Basse-Médium-aigu pour mettre entre le jack de la sortie moniteur de la table et mes écouteurs ? Évidemment quand je passe par un ampli hifi avec des adaptateurs jack-cinch, le son est de bien meilleur qualité (mais il n'est quand même pas aussi précis que sur mon ancienne table) mais ce n'est pas du tout pratique.
Sinon existe-t-il un petit chip de bonne qualité qui pourrait remplacer celui actuellement utilisé? Je ne l'ai pas encore ouverte mais il doit certainement y avoir beaucoup de place libre pour la modifier.
D'avance merci pour toutes les suggestions.
J'ai remplacé ma bonne vieille table de mixage Pioneer DJM500 par une XONE92 et j'ai un gros problème: la qualité du son pour la pré écoute est mauvais par rapport à ma DJM500. J'ai essayé une autre XONE92 croyant que la mienne avait un défaut mais c'est la même chose. J'ai changé d'écouteurs et c'est toujours le même problème.
Quelqu'un connaitrait-il l’existence d'un petit pré ampli stéréo avec réglage Basse-Médium-aigu pour mettre entre le jack de la sortie moniteur de la table et mes écouteurs ? Évidemment quand je passe par un ampli hifi avec des adaptateurs jack-cinch, le son est de bien meilleur qualité (mais il n'est quand même pas aussi précis que sur mon ancienne table) mais ce n'est pas du tout pratique.
Sinon existe-t-il un petit chip de bonne qualité qui pourrait remplacer celui actuellement utilisé? Je ne l'ai pas encore ouverte mais il doit certainement y avoir beaucoup de place libre pour la modifier.
D'avance merci pour toutes les suggestions.
chris m.berger
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/07/2011 à 16:00:25
Anonyme
928
12 Posté le 25/07/2011 à 16:12:24
Moi le made in U.K est vers la prise et j'ai un autocollant doré marqué "China assembled"
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/07/2011 à 16:13:23
Merci Chris c'est bien ça. Bref dans tous les cas, la mienne ne me pose pas de soucis. En même temps après ce que j'ai essuyé avec la 4D. Si ça avait été le cas, je crois que la console aurait appris a volée.
DjErase
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 31/07/2011 à 20:27:47
Bonsoir,
J'ai reçu le Koss 50 et ça change tout. La qualité du son est nettement meilleure.
J'ai pourtant essayé 3 Xone92, une ancienne et 2 nouvelles. L'ancienne a un meilleur son pour la pré écoute mais pas aussi bon que sur la DJM500.
Maintenant, avec ce petit boitier, le son est de bien meilleur qualité, même sans toucher à l'équalizer il est comparable à celui de la DJM500.
A+ et merci.
J'ai reçu le Koss 50 et ça change tout. La qualité du son est nettement meilleure.
J'ai pourtant essayé 3 Xone92, une ancienne et 2 nouvelles. L'ancienne a un meilleur son pour la pré écoute mais pas aussi bon que sur la DJM500.
Maintenant, avec ce petit boitier, le son est de bien meilleur qualité, même sans toucher à l'équalizer il est comparable à celui de la DJM500.
A+ et merci.
chris m.berger
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/07/2011 à 20:46:59
super si ça marche mieux!c'est tres surprenant ton probleme ,tu n'as pas donné la ref de ton casque mais as tu verifié l'impedance?
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/07/2011 à 21:13:00
Je suis tout de même septique si le son est mauvais aucune boite magique ne peux le rendre bon.
De mon avis le son n'était pas à ton gout car non coloré comme sur une pioneer
De mon avis le son n'était pas à ton gout car non coloré comme sur une pioneer
DjErase
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 02/08/2011 à 13:17:07
Je suis le premier surpris mais un son qui ne contient que des médiums, c'est pas top ...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/08/2011 à 13:53:27
C'est quoi que tu utilises comme source ?
Dans mon cas avec une platine vinyle un casque technics ou en sony le son est clair et contient suffisamment de bass.
Sans vouloir te vexer je pense que les tables pioneer rajoute des basses car c'est ce qui est plait au gens et tu t'y est habitué ...
Sinon en pé-écoute tu es bien en post eq ? Si ce n'est pas le cas l'équalizer de la table agit aussi dans la pré-écoute mais j'imagine que cela tu le sais ....
Dans mon cas avec une platine vinyle un casque technics ou en sony le son est clair et contient suffisamment de bass.
Sans vouloir te vexer je pense que les tables pioneer rajoute des basses car c'est ce qui est plait au gens et tu t'y est habitué ...
Sinon en pé-écoute tu es bien en post eq ? Si ce n'est pas le cas l'équalizer de la table agit aussi dans la pré-écoute mais j'imagine que cela tu le sais ....
DjErase
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 03/08/2011 à 18:17:14
Surement que je me suis habitué car ça fait plus de 10ans que j'avais ma DJM. Mais mon ampli Marantz rend aussi un son plus chaud et comparable à celui de ma table Pioneer.
Pour les sources, ce sont 2 SL1200, 2 CDJ1000 MK3 et Traktor avec une carte son Gigaport AG mais le son est le même quelque soit la source (un peu plus puissant à la sortie des SL1200). Mon casque, j'ai un Sennheiser HD205 et j'ai essayé aussi un Bose QuietComfort 15 mais rien n'y fait.
Enfin, avec le boitier, c'est ok.
A+
Pour les sources, ce sont 2 SL1200, 2 CDJ1000 MK3 et Traktor avec une carte son Gigaport AG mais le son est le même quelque soit la source (un peu plus puissant à la sortie des SL1200). Mon casque, j'ai un Sennheiser HD205 et j'ai essayé aussi un Bose QuietComfort 15 mais rien n'y fait.
Enfin, avec le boitier, c'est ok.
A+
Anonyme
928
20 Posté le 03/08/2011 à 21:02:25
Hello !
J'ai le hdj1000 et le shure srh 750 dj.
Tu aurais du essayer le shure srh 750 dj, il a un très bon rendu en basse c'est celui que je préfère entre les deux.
Le hdj1000 de Pioneer à un son plat ! il est moyen... pour le Sennheiser Hd 205, je ne suis pas trop surpris du manque de basse.
- < Liste des sujets
- Charte