Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme sur xone 92

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 4 938 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme sur xone 92
Bonjour je viens vous demander quelque renseignement ,au niveau de mes filtres le bouton de RES sur la gauche. quand il est tourné à fond ne donne pas la meme puissance que celui de droite c'est a dire en mettant les 2 bouton RES tourné a fond quand je change le filtre de 1 a 2 , le 2 donne plus de puissance que le 1... cela s'entend fortement et aussi cela se remarque au niveau des voyant du master on peut voir que quand je suis sur le filtre 2 donc le RES de droite le niveau monte plus tant dis que celui de gauche perd en puissance , savez vous si c'est ma table qui à un probleme ou autre, je l'ai acheté il y a 1 mois elle est totalement neuf

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 13:54:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
non c'est sur .. oui la table elle est chez moi donc c'est vrais que c'est pas la mort mais j'ai un vieux controleur pioner et avec cette table j'ai 2 technics pour sa :/ mais bon le problème de la table n'est pas gravissime .. en plus je viens d'avoir un amie il ma dit de monter la fréquence du filtre 1 légèrement quand je suis sur HPF et j'arrive a avoir le même niveau de volume que le filtre 2 avec une différence de fréquence donc ca dois etre une petite couille de rien du tout j'ai eu le magasin .. ils m'ont dis que j'ai 2 ans de garantie donc quand j'en aurai marre je l'enverrai
12
Moi j'ai vécu 5 ans avec les filtres qui déconnait donc c'est sur que tu peux attendre... Mais moi elle n'était plus sous garantie et cela ma couté 200 CHF ...
13
Bonjour,

Je vous fait part d'un problème que je rencontre avec ma Xone 92 :

Le filtre de gauche ne fonctionne pas. Testé sur les 4 voies. De plus, le filtre gauche émet un pop à l’enclenchement du on/off même s'il n'est affecté sur aucune voie et lorsqu'il est on, le filtre de droite émet également ce pop en jouant sur le on/off. Lorsque l'on éteint le filtre gauche, le filtre droit continue à émettre un pop qui s'atténue et disparait au bout d'une dizaine de on/off.

Et un bruit de signal très aigu se fait entendre lorsque le vcf to crossfader de gauche est sur on et que j'enclenche les différents filtres même si ceux-ci son inaudibles puisque le filtre ne fonctionne pas...

Quoi qu'il en soit, j'avais déjà prévenu le magasin que lorsque j'ai déballé la table j'ai remarqué que c'était un modèle d'expo car la table avait été remballée et les potards pas alignés... Elle était néanmoins nickel, pas de traces de doigts ni quoi que ce soit donc je l'ai gardée. Mais avec ce problème, la table ayant moins d'une semaine à la maison, je vais exiger un échange contre une neuve. Hors de question que j'aie à subir le SAV.

Je reste persuadé que c'est la table parfaite pour mon usage et je vais donc faire confiance à A&H.
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 13:43:43 ]

14
Problème réglé. Elle avait bel et bien un soucis. Échangée contre une neuve.

Par contre, la nouvelle me parait plus "verte" alors que la précédente me semblait plus bleu/gris un peu plus foncé. Mais c'est peut-être dans mon esprit :D: La couleur ne devrait pas trop influer sur mon mix :D: Les fréquences des filtres me paraissent également être différents mais là encore, peut-être mon esprit me joue des tours.
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 12:49:22 ]

15
Hello,
Je viens d'acquérir cette table en occas.
Le gain du canal ne coupe pas la source en totalité. Je suis branché avec une platine en Line et le potard du gain au minimum, mais le son passe encore. Cela se fait sur tout les canaux.

Merci d'avance pour votre aide.

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

16
Je n'ai pas essayé mais il y a de forte chance que ce soit normale c'est un réglage de gain pas de volume icon_facepalm.gif
si tu veux plus de son il faut baisser le fader :-D

Si jamais je te conseil de lire la notice :

Citation :
Gain
This is the boost or attenuation applied to the
source signal in the channel preamp stage to match
it to the console operating
level. For example, a
large amount of gain is need to match low
microphone signals. It is set using the console
meters. Gain is not used for level (volume) control.

Citation :
LEVEL control
. Adjusts the input sensitivity
of the channel to match the connected source to
the console 0dB operating le
vel. This provides a
20dB range with continuous adjustment for line
level signals from –10dBu to +10dBu
. Use the Cue
system to correctly set the level

Traduction le gain permet d'ajuster le niveau dur une plage de 20 db de - 10db à + 10 db et pas de couper le son ...

la version française

Citation :
4
Contrôle LEVEL.
Ce potentiomètre permet d'ajuster la
sensibilité de l'entrée à la source
sélectionnée : de -10dBu à +10dBu. Utilisez le poussoir CUE pour le réglage.

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 16:37:08 ]

17
Merci pour ton retour.
J'avais effectivement vu cette fameuse partie dans la notice mais ça me semblais bizarre car sur toutes mes tables de chez Pioneer, le gain(volume) de chaque canaux peut être descendu jusqu'à zéro. Ce qui permet de monter le fader sans envoyer du son.

Est Animation

18
C'est handicapant pour le micro car je dois monter haut le master pour avoir assez de volume lors des discours mais alors, quand je dois balancer du son c'est tout de suite trop fort... le fader je dois le monter à chaque fois au feeling sans monter trop haut.
Pour l'un il faut monter le master pour l'autre il faut le descendre, c'est lourd..

Est Animation

19
C'est juste que tu as pris une mauvaise habitude avec tes tables pioneer. Comme expliqué le gain c'est pour ajuster le niveau pour éviter de saturer ou encore d'avoir un son trop faible. une fois régler on y touche pratiquement pas tous le reste ce fais au fader. Sinon il faut changer de table et prendre la version avec les fader rotatif si tu ne mixes pas avec les fader linéaires ...
20
Pour le moment j'ai que essayé en studio, je vais voir en presta ce que ça donne.
Merci en tout cas !

Est Animation