Sujet de la discussionPosté le 21/08/2015 à 13:47:44Sortie Midi ? Incompréhension du manuel
Bonjour
Je possède une XONE 92 et m'interroge sur la sortie midi.
Si je branche un effet externe avec entrée MIDI "exemple RC-505" le BPM est t'il tenu.
Logiquement une sortie midi reste une sortie midi. Je me pose la question car il parle du Tap Tempo dans le manuel qui serait en relation.
Ce qui me dérange c'est de taper en manuel le tempo pour donner cette information a une RC-505(manque de précision).
Quelqu'un a déjà utilisé cette fonction SVP ?
Mon but est d'envoyer dans la RC-505 et renvoyer le son sur une tranche de la table de mixage sans decallage de BPM.
Que cela reste au tempo a la manière d'un SOUNDBITE par exemple.
Merci pour vos réponses en espérant mettre fait comprendre.
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 13:49:08 ]
Mister Splinter
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/08/2015 à 14:41:59
La Xone 92 ne détecte pas automatiquement le tempo d'un track entrant sur une des tranches. Le tempo doit être définit en manuel à l'aide du "Tap" (de la partie LFO du filtre 2), puis il peut être affiné à l'aide du potar "Tempo Adj" (bien veiller à ce que "Tempo Adj" soit à 12h lorsque le tempo est rentré).
Cette manip' se fait bien avec un peu d'entrainement et je pense que cela peut tout à fait convenir pour un effet externe où le tempo n'a peut être pas besoin d'être hyper carré, même sur un delay. En revanche, cela semble plus délicat pour bien synchroniser un instrument externe type BAR où le moindre décallage de drum se fait entendre.