Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 92 ou db4 ou db2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 236 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Xone 92 ou db4 ou db2
Bonjour à tous, je sais que le sujet à était traité maintes fois mais on réactualise, on est en 2016 ...
Alors, on a le budget on choisit une xone 92 (1200€) plus carte son audio 10 Traktor(500€) 1700€ le tous, ou une db4 d'occasion à 1700€ carte son intégré, où on reste sage et on prends une db2 à 1000€, sachant que c'est pour mixer à la maison, sortir de temps en temps, je voudrais s'il vous plaît votre avis, des retour d'expérience, après avoir jouer avec l'une de ces tables en évitant si possible le sujet numérique et analogique ;)
Merci d'avance !

2

Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire.

A priori tu souhaites utiliser Traktor (timecode?) donc ce n'est peut être pas judicieux de prendre une table bardée d'effets sachant que le logiciel en propose toute une panoplie.

Sans rentrer dans le débat analo vs numérique, c'est un point que je trouve non négligeable dans le choix d'un mixer. Après si tu n'as pas de préférence quant à la technologie utilisée et donc au rendu sonore, les DB sonnent bien également.

Au dela des caractéristiques du produit, le choix d'un mixer est hyper personnel en fin de compte. Il faut voir lequel te donne le plus envie de mettre les mains dessus et cela, personne le sait à ta place. Les workflows sont assez différents avec un petit côté usine à gaz pour la 92 (qui en rebute plus d'un mais qui la rend tellement puissante) alors que l'ergonomie est plus "pioneeresque" pour la DB2.

 

3
Un truc qui peut avoir son importance,sur la 92,tu as un EQU 4 bandes et pas 3 :)
4
Merci Splinter et Nevrakse, oui effectivement je suis sur traktor avec des kontrol D2, et des vieilles technics à côtés, j'ai actuellement une Pioneer 750K et je veux depuis longtemps goûté à allen & heat, j'ai mis le temps mais j'ai un bon budget, je me tâte mais tu as raison Splinter, ya déjà assez d'effets avec Traktor, et puis c'est un choix personnel, je vais aller faire un ptit tour en magasin, mettre les mains dessus, avoir la chance d'essayer à la boutique peu être ! Le rendu sonore est trésor important j'irais plus du côté de la 92 pour ca mais bon je ne suis pas non plus sur du gros sound System ...
5

Rien ne vaut un test, c'est sûr, surtout avant de dépenser de gros sous. En tout cas je ne peux que t'appuyer dans le choix de la 92 bien que les DB sont loin d'être de mauvaises tables.

La 92 est un monstre (à tout point de vue), le son est bon, les filtres sont déments et la connectique (6 voies + 2 aux) la rend ouverte à de jolies configs notamment si tu veux ajouter un ou plusieurs effets externes.

Après si tu n'es pas pressé, la Play Differently devrait être dévoilée sous peu et présage une belle évolution de la 92 tout en proposant quelque chose de nouveau en terme de mixer. Bon le prix ne sera sans doute pas dans la tranche 1200/1700€, mais ça sent la grosse bécane!

 

6
Effectivement, la play Differently devrait arriver, mais Mr Hawtin fini sa tournée de présentation de la bête le 26 juin à l'awakenings festival à Amsterdam, je pense pas qu'on puisse la voir avant, soit il la sort juste avant l'été pour équiper un peu de monde, sinon septembre, enfin, mais bon comme tu dis, le prix risque de faire mal, je suis pas du genre patient mais bon en tous cas au vu de ce que tu ma dis, des différentes recherche et depuis le temps que j'en rêve la xone 92 me semble un très bon choix ! Je patiente où je craque ... En tous cas merci pour tes conseils et je te tiendrais au courant de mon choix !
Merci !

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 08:54:47 ]

7
Bon messieurs c'est choisi et achèté j'ai nommé Melle xone 92, je ne sais pas comment j'ai pu me passer de cette table pendant des années, c'est un régal !!!
Merci ;) J'y retourne !

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 08:19:11 ]

8
Salut ol34
J'ai lu avec intérêt et j'aurai besoin d'avoir un retour sur votre achat de la xone 92
Car je compte moi aussi en achetais une
Est-elle vraiment de qualité ?
Avez vous rencontrer des problèmes avec ?
Est elle à la hauteur de son son succès
Voilà merci car j'hésite encore
9
Bonjour, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, pour ma part c'est de la haute couture, j'ai passé une nuit à me repasser tous mes morceaux, il y a vraiment se grain Allen & Heath, pas de fioritures, j'avais une Pioneer 750 k avant, c'était très bien mais là c'est le top, une identité sonore, des filtres pures, aucun souci, enfin j'arrête, vous l'aurez compris mais cela n'engage que moi, FONCEZ ;)

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 22:25:12 ]

10
merci mais entre temps j’hésite entre la 92 et la px5 :D: les 2 sont top selon moi mais impossible de me décide du coup j'ai u la chance d’acquérir une rodec model 1364 de l'année 1970 pour 65 euro c vieux, vintage et peux pratique mais le son est sympas et puis le temps que je me décide ça fais l'affaire avec mes 2 xone k2
ceci dis je vais surement pas tarder a acheter soit la xone 92 ou la px5 pfff kel dilem :?::oo: