Xone 92 ou db4 ou db2
- 10 réponses
- 4 participants
- 3 287 vues
- 4 followers
oll34
Alors, on a le budget on choisit une xone 92 (1200€) plus carte son audio 10 Traktor(500€) 1700€ le tous, ou une db4 d'occasion à 1700€ carte son intégré, où on reste sage et on prends une db2 à 1000€, sachant que c'est pour mixer à la maison, sortir de temps en temps, je voudrais s'il vous plaît votre avis, des retour d'expérience, après avoir jouer avec l'une de ces tables en évitant si possible le sujet numérique et analogique
Merci d'avance !
- 1
- 2
Mister Splinter
Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire.
A priori tu souhaites utiliser Traktor (timecode?) donc ce n'est peut être pas judicieux de prendre une table bardée d'effets sachant que le logiciel en propose toute une panoplie.
Sans rentrer dans le débat analo vs numérique, c'est un point que je trouve non négligeable dans le choix d'un mixer. Après si tu n'as pas de préférence quant à la technologie utilisée et donc au rendu sonore, les DB sonnent bien également.
Au dela des caractéristiques du produit, le choix d'un mixer est hyper personnel en fin de compte. Il faut voir lequel te donne le plus envie de mettre les mains dessus et cela, personne le sait à ta place. Les workflows sont assez différents avec un petit côté usine à gaz pour la 92 (qui en rebute plus d'un mais qui la rend tellement puissante) alors que l'ergonomie est plus "pioneeresque" pour la DB2.
Nevrakse
oll34
Mister Splinter
Rien ne vaut un test, c'est sûr, surtout avant de dépenser de gros sous. En tout cas je ne peux que t'appuyer dans le choix de la 92 bien que les DB sont loin d'être de mauvaises tables.
La 92 est un monstre (à tout point de vue), le son est bon, les filtres sont déments et la connectique (6 voies + 2 aux) la rend ouverte à de jolies configs notamment si tu veux ajouter un ou plusieurs effets externes.
Après si tu n'es pas pressé, la Play Differently devrait être dévoilée sous peu et présage une belle évolution de la 92 tout en proposant quelque chose de nouveau en terme de mixer. Bon le prix ne sera sans doute pas dans la tranche 1200/1700€, mais ça sent la grosse bécane!
oll34
Merci !
[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 08:54:47 ]
oll34
Merci J'y retourne !
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 08:19:11 ]
slk2moi
J'ai lu avec intérêt et j'aurai besoin d'avoir un retour sur votre achat de la xone 92
Car je compte moi aussi en achetais une
Est-elle vraiment de qualité ?
Avez vous rencontrer des problèmes avec ?
Est elle à la hauteur de son son succès
Voilà merci car j'hésite encore
oll34
[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 22:25:12 ]
slk2moi
ceci dis je vais surement pas tarder a acheter soit la xone 92 ou la px5 pfff kel dilem
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2