Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche schémas Xone:92

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
1 Recherche schémas Xone:92
Je recherche les schémas électroniques de cette table
Pas la old Design

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

2
Bonjour je déterre le sujet je suis aussi à la recherche des schémas électroniques de cette table. Si y'en à parmi vous qui pourrait m'aiguiller svp. Merci

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

3
Citation de Dj :
Bonjour je déterre le sujet je suis aussi à la recherche des schémas électroniques de cette table. Si y'en à parmi vous qui pourrait m'aiguiller svp. Merci


Peut-être qu'ils se trouvent dans le manuel d'utilisation. Sinon, dans l'absolu l'intérieur est facile à comprendre, la quasi totalité est une ingéniérie électrique avec très peu voir pas du tout d'électronique.

predapa6F
4
Citation de predapa6f :


Peut-être qu'ils se trouvent dans le manuel d'utilisation. Sinon, dans l'absolu l'intérieur est facile à comprendre, la quasi totalité est une ingéniérie électrique avec très peu voir pas du tout d'électronique.

predapa6F

Bonjour, je n'ai pas le manuel d'utilisation malheureusement et pour le moment j'ai pas trouvé sur le net. En fait je cherche le schéma avec les valeurs car la carte d'alimentation est grillé et je cherche à la remplacer. Pour le moment idem j'arrive pas à trouver des cartes d'alimentation en vente.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

5
Bonsoir,

Le manuel d'utilisation est sur le site du constructeur, ainsi que le bloc diagram
https://www.allen-heath.com/ahproducts/xone92/#tab4
mais sans les valeurs des composants.
On trouve aussi sur le web le service manuel de l'ancienne version avec les valeurs des composants.
https://www.deejayforum.de/attachments/allen-heath_xone92_service_manual_and_parts_list-pdf.37941/
donc à votre place j'essaierais avec les valeurs des composants de l'ancienne version là ou le circuit semble similaire.
6
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide et les liens je vais regarder sa ! :bravo:

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

7
Citation de Dj :
Citation de predapa6f :


Peut-être qu'ils se trouvent dans le manuel d'utilisation. Sinon, dans l'absolu l'intérieur est facile à comprendre, la quasi totalité est une ingéniérie électrique avec très peu voir pas du tout d'électronique.

predapa6F

Bonjour, je n'ai pas le manuel d'utilisation malheureusement et pour le moment j'ai pas trouvé sur le net. En fait je cherche le schéma avec les valeurs car la carte d'alimentation est grillé et je cherche à la remplacer. Pour le moment idem j'arrive pas à trouver des cartes d'alimentation en vente.


Bonjour,
Il me semblait pourtant avoir appris que les Xone étaient conçues avec une alimentation à découpage. En gros, cela aurait voulu dire que l'utlisateur ou l'utilisatrice ne soit pas confronté à ne pas pouvoir réparer une panne de cet ordre, à cause d'une usure trop prononcée du bloc d'alimentation.
Je ne pourrais malheureusement pas rentrer dans les détails, mais ce principe de durabilité et de réparabilité était un des avantages parmi tant d'autres de la part de Allen&Heath.
Dit autrement, pour un appareil à vendre à 1500€ et à la base destiné à une clientèle professionnelle, il me semble que les concepteurs eurent envisagé au préalable que ce type de réparation ne deviennent pas irrésolvable et que l'appareil soit bon qu'à jeter.

predapa6F
8
Bonjour predapa6F, j'ai un collègue qui peut réparer la table, il lui manquait les valeurs des composants à remplacer. Avec les liens que Made in breizh à fourni apparemment c'est bon. J'avoue que moi j'y connais rien dans ce domaine.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir