Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB2
Photos
1/139
Allen & Heath Xone:DB2

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone DB2 ou 92

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 7 418 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Xone DB2 ou 92
Pour une utilisation avec Traktor Pro 2 et 2 X1 + maschine.
Mieux rester sur une Xone 92 comme le Set Up général ou alors voir plus loin avec une DB2.

En passant, un petit renseignement, peut-on assigner une des 4 voies de Traktor sur maschine et garder 3 voies de mix ?

Merci à vous d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21
En faite ce qui est dommage, c'est vraiment ces 4 bandes qui manquent sur la DB2...
22
Mais tu gagnes les EQ trimodaux, perso je suis pas sur que tu y perdes au change.
23
Sans compter que tu peux te débarrasser d'une carte son externe, vu que la db2 en embarque une :bravo: (osef du traktor scratch certified si tu utilises pas de timecode..)

La xone92 était sympas quand il s'agissait d'utiliser du hardware supplémentaire (6 entrées avec eq réglables), des boites à effets, avec des sends/return très efficace, sans compter que tout était analogique..
Mais avec une config numérique x1/maschine.. la db2 devient bien plus intéressante. Certe tu perds les deux filtres VCF et l'eq 4 bande, étant d'une énorme précision, mais tu y gagnes tellement plus au change!
En plus si je me trompe pas, traktor émule les filtres et l'eq de la xone (ça vaut pas les originaux mais bon..)
Et encore une chose à ne pas négliger, allen&heath met cette table à jours via firmware, elle risque pas de devenir rapidement obsolète (ne t'attends pas à voir débarquer un db2 nexus dans un avenir .. proche ou lointain !).

Pour le prix, si elle est passé à 1000 euro, c'est surement une histoire de marketing pour imposer cette table fasse aux concurrents. La 92, elle n'a jamais bougé de prix depuis son lancement (même, elle a augmenté) parce que c'est pas la même demande et le même usage.
24
Moi je viens de faire réparer ma Xone 92 et le réparateur m'a dit que la réparation sur les tables numérique devenait un vrai casse tête pour eux par rapport à une table analogique car la panne peu maintenant provenir aussi bien du hardware que du software (firmware)

J'utilise ma xone 92 avec traktor et un kontroler X1 et je la changerais pas contre une DB2
Les effets je trouve qu'il y en a suffisamment dans Traktor. De plus trop d'effet tue l'effet ...
25
Pour ma part, j'ai changé ma xone 92 contre une db4, et j'en suis très satisfait ! ça reste les deux meilleurs tables que j'ai eu l'occasion de tester.. dans leur domaine respectif. Je te rejoins que si on se satisfait avec une 92, pas besoin de changer ;)

Après tout dépends de l'utilisation.. mais il faut pas négliger le budget qu'il peut investir, si il doit acheter une xone 92 (1400 euro) + une audio 8 ou 10 - pour pouvoir utiliser les deux x1 et maschine -, soit il a de la chance il arrive à trouver une carte audio pas cher car sans licence d'occaz.. soit il est obliger d'acheter le pack audio 10 avec la licence traktor scratch pro 2 (qui lui servira à rien), qui est à 500 euro si je me trompe pas.

Soit, 1900 euro comparé à une db2 qui elle coûterait 1000 euro. L’avantage de la db2 ne se résume pas seulement à sa double boite d'effet ! Et pour revenir sur ce qu'elle perd par rapport à la xone 92 c'est :
Les 6 canaux pour 5, et le double Send/return, absent sur la db2, mais qui sont inutiles dans sa config.
Les filtres VCF = comme l'a dit cloud, on peut utiliser les eq 3 modes et les régler en mode filtres HF/LF/resonnance ( même si je trouvais que ceux de la 92 sonnait mieux).
Le LFO : Perso j'ai toujours qu'il était pas pratique à utiliser.
L'EQ 4 bandes: Avant que je revende mon x1, j'avais pensé en prendre un deuxième et remmaper les deux tranches intérieurs du x1 pour utiliser l'eq 4 bandes de traktor ( simu xone 92), et utiliser les tranches extérieur pour les deux boites à effets (avec les doubles effets de la xone db2, pas besoin des 4 boites à effet de traktor, mais j'ai jamais test puisque j'ai revendu mon x1 et ma carte son 3 voix.

Personnellement, je conseillerais la db2 pour ses raisons là.. mais le meilleur conseil c'est toujours de les tester toutes les deux (restes plus qu'à trouver un magasin qui a la db2 en expo :bravo: ), j'ai toujours adoré mixé sur la xone92 et son coté épuré.

Juste pour ajouter niveau réparation.. perso quand ma xone92 a failli un jour claqué, avance que je pense à remplacer le fusible (ouf ce n'était que ça), je m'étais renseigné auprès des magasins.. et j'en ai eu peur pour mon portefeuille, car la xone92 même si elle est analogique rest quand même une table très complexe, et avant de voir ou se trouve la panne ou le composant à remplacer, il faut chercher, et tout ça coûte!!
Enfin malgré ça, c'est vrai ça doit rester moins cher que racheté le circuit imprimé d'une table numérique.
Mais bon, allen&heath a quand même une sacrée réputation niveau fiabilité.

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 13:39:35 ]

26
Alors pour la réparation de ma Xone 92, pour rappel j'avais un problème de filtre ...
J'ai tenté de la faire réparer en France lorsque j'y'habitais mais le SAV n'a soit disant rien trouvé.
Depuis jeme suis mis un peu à l'electronique et j'ai découvert que l'alimentation avait un problème ce qui m'a était confirmé ici en Suisse par le SAV.
Total de l'opèration 240 CHF dont 100 CHF de main d'oeuvre qui est plutôt élevé en Suisse mais en accord avec les salaires pratiqués.

27
C'est vrai que le fait que la DB2 est une carte son embarquée, c'est vraiment un gros +.
Cela fait toujours 700-800 euros d'économies et puis même si il faut dire que la Xone 92 est la table par excellence, elle reste je pense une table vraiment destinée au gros club étant donné son ergonomie et sa polyvalence.
La Xone DB2 à l'air quand même aussi d'avoir du potentiel, donc je crois que le choix est fait, et rien n'empêche si la sonorité et les 4 Eq font vraiment défaut d'en changer...

Richie Hawtin à toujours sa xone 92 comme quoi.... :bravo:
28
La qualité entre ma db4 et ma xone92 n'est pas plus mauvaise en sois.. Je sais pas pour la db2, mais la db4 a une très très bonne carte son intégré, et le son est tout aussi bon qu'avant ! Je trouve juste que la xone, avait un petit grain, donnait une touche perso ( je comparais des fois des sets enregistrer avec le xone/platine avec le fichier mp3 d'origine et, la différence était là), mais je trouve pas la qualité sonore moins bonne.