Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer ses mix avec table DDM4000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer ses mix avec table DDM4000
Bonsoir à tous,

Je suis un récent possesseur de la table de mix DDM4000, et j'en suis très fier.
J'ai une paire de Denon DNS 1200 reliées à cette table, et je mixe sur CD, sans le Pc, jusque là tout va bien!

Seulement, je recherche depuis un certain temps un moyen d'enregistrer mes mix.
J'ai cherché sur internet, mais sans résultats...
Je fait donc appel à vos connaissances pour savoir comment peut-on faire, sachant que la table dispose de différentes sorties arrière, OUT A (reliées à mon système d'enceinte) et OUT B, TAPE, et une sortie S/PDIF.
De quel matériel a t-on besoin pour enregistrer mes prestations? (sommes nous obliger d'utiliser une carte son et/ou un ordinateur?), a quoi sert la sortie S/PDIF et que branche t-on dessus?
Quels branchements faut-il réaliser?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces points en espérant faire profiter d'autres personnes qui rencontrent ce problème!
2
Salut Misteraudiofanzine, et soit le bienvenu sur ... Audiofanzine mrgreen  !!!
Pour enregister tes set, la soluce la plus simple est d'utiliser un enregistreur numérique genre Ikey. C'est un boitier avec entrée RCA que tu relie à la sortie Tape. Tu as une prise USB sur ce boitier dans laquelle tu branche une clé USB, tu as quelques réglages sommaires pour la qualité d'enregistrement, et c'est tout ! Globalement tu enregistre directement ta prestation sur la clé  USB en MP3. J'ai fait acheter ce systeme à un ami et il en est vraiment satisfait. Pour ma part, j'utilise une table DENON DN-X1500 qui a une sortie SPDIF. J'ai 2 PC à coté de mon équipement, l'un qui me sert à la diffusion via Mixvibes et vinyls time codés, l'autre ne me sert qu'à l'enregistrement. On va justement parler de ce second PC. Je l'ai équipé d'une carte son possédant une entrée numérique (SB Live Audigy) avec un cable RCA faisant la liaison entre la sortie SPDIF de la table de mix et l'entrée numérique de la carte son. Ensuite dans le PC j'utilise pour l'enregistrement le logiciel Audacity  qu'il faut paramétrer pour affecter l'entrée numérique en source d'enregistrement. Le résultat est vraiment très bon.
Voilà, j'espère avoir été clair ... si ce n'est pas le cas ... n'hésite pas à poser d'autres questions !

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 07:28:06 ]

3
Salut MikeM et toute la communauté!

Merci pour cette rapide réponse, c'est tout à fait clair!
Je vais essayer d'enregistrer via une carte son externe et le logiciel Audacity (gratuit je crois), bien que l'autre solution soit également facile, une carte son peut servir en plus pour autre chose
Me reste plus qu'a commander une bonne carte son pour Noël
J'imagine que le choix de cartes son est de taille, mais je vais chercher!

Merci à tous!
4
Effectivement, misteraudiofanzine, Audacity est un soft gratuit. C'est un très bon soft pour du gratuit. Sinon, si tu veux utiliser ta sortie S/PDIF tu peux inestir dans une carte type M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 24/96 ... à condition que ton PC ne soit pas un portable ...