Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de son sur la line 2

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de son sur la line 2

bonjour je voudrais avoir un renseignement
je possede une behringer ddm4000
et j'ai un probleme sur le line 2 le son sort mais faible et quand je monte le potard a fond le son ce coupe
et quand je le redescend legerement le son revient mais pas tres fort je me demande si ca vient pas du potard
ou un probleme des fiches rca donc si quelqu'un pourrait me dire ca provient de quoi vous m'aiderais bien sinon les autres line 1 3 4 fonctionne parfaitement mis a part le 2 son et faible

Christophe

Afficher le sujet de la discussion
11
La politique de Behringer sur la DM4000 est NORMALEMENT de remplacer tout appareil défectueux, donc si ta mixette est sous garantie, joue plutôt sur ça. Dans la plupart des shops, elle est garantie deux ans donc tente toujours le coup.
Sinon si tu ne touches que le gain ça fait quelque chose?
Si tu ne touches que le volume fader, ça fait quelque chose?
si tu switch le type d'entrée (phono ou line) ça fait quelque chose?
Si tu branches les cinchs sur les prises phono/line au lieu des lines, ça fait quelque chose? (il faudra bien sûr passer en mode Line au niveau des prises et du coup passer en mode Phono/line sur le canal)
Si tu désactives les effets ça fait quelque chose?
Si tu enregistres/samples un son depuis le MASTER et que tu le séléctionnes pour être joué dans le canal 2 uniquement, le son est toujours faible?
Je dis tout ça pour être sûr que ce soit bien le fader et pas un problème de ligne général. Le test que tu peux éventuellement faire toi-même si tu  n'as pas froid aux yeux, c'est d'inverser ton fader canal 2 avec celui du canal 4 par exemple.
12
ahhhhhhh ,on tient notre première panne sur une ddm4000;

as tu essayé un  retour au paramètres usine ?

Citation :

i tu switch le type d'entrée (phono ou line) ça fait quelque chose?
+1
et le vumetre?
@+
13
bonjour merci pour tout c renseignement
mais normalement elle et garantie que 1ans chez mon fourniseur ou je l'ais achetè
je vais bien me renseignè de ce cotè la

comment faire pour renisialissè le format usine je voit pas trop help quelqu'un pourrait m'aider merci

Christophe

14

 

Pour remettre les parametres d'usine :
• Appuyes sur la touche Load (en haut à droite en dessous de main output) pour que l'ecran passe en mode User Setup (la touche Load devrait sallumer).
• tu tournes le potar paramtre de Gauche pour avoir le preset d'usine, tu le selectionne et valide en appuyant sur le potar. 
• il te reste plus qu'à quitter le mode User Setup en rappuyant sur la touche Load par ex



Voilà

a+
Rahmon +3

 

15

ok j'ai regardè sur le manuel d'utilisation
et ton idèe etait la bonne
je vient de la remetre format usine
et le potard refonctionne nikel
bizarre quelle mais fait ca
merci pour tout vos renseignement et votre aide
a bientot sur le site bravo  

Christophe

16
arf; on a toujours pas notre premiere ddm4000 qui merde facepalm

donc ça reste toujours une table a bon qualité /prix  eek

17
oui mais bon a ce prix la on s'entend pas a avoir de la qualitè 
comme pioneer ecler korg etc....

mais bon ca reste behringer mrgreen  

Christophe

18
Ben justement tu as tord de dire ça, car tu pensais que ta mixette était en panne alors que c'était juste un paramètre qui a été changé (l'erreur est humaine, c'est le cas de le dire :p). Preuve qu'elle tient au moins un an
Tant mieux si ce n'était qu'un réglage, je m'en doutais un peu  mais on ne saura jamais lequel c'était...

C'est une très bonne mixette, de BONNE QUALITE, quoi qu'on en dise. Faut arrêter de penser que Behringer fait de la merde juste parce que la DJX700 était pas terrible et pourtant bien vendue, ou que parce que ce n'est pas cher, cela ne va pas durer.
19
le probleme et reglè mais le curseur deconne un peut
donc j'ai arrivè a contactè un s.a.v behringer il mon dit c pas mal d'avoir refait le format usine
mais le potard et hs quand meme ca me couterais 100€ pour le refaire avec la main d'oeuvre
mais le potard a fond le son ce coupe ou devient faible et quand je rebaisse legerement le son redevient plus fort
facepalm 

Christophe

20
aie.. c'est dommage. ca semblait etre bon pourtant facepalm

bon courage, à ta place, je payerai pour cette réparation, au moins que tu ne puisses le faire tout seul, car tu ne trouveras pas de table équivalante pour 100€, même si tu vends celle la en l'état.
j'en dis pas plus, sinon on va encore croire que je crache sur une marque dont je possède du matériel...

Hors sujet :
je ne comprends cependant pas la réaction de Chacha. je n'ai aucunement évoqué le cas de la DJX700, et ai l'impression qu'il s'est senti insulté lorsque j'ai dit qu'il ne fallait pas s'attendre à de la pure pure qualité. 
Bien sûr que c'est de la qualité, sinon 1- ils ne seraient plus sur le commerce en vedant de la merde, 2-ils n'auraient pas pu "racheter" Midas ya qqs mois... ils fournissent du matériel ayant un bon rapport qualité/prix, j'ai bien dit "bon" et non pas "merdique" ou encore "le meilleur", mais "bon". merci
et je le répète, je parle en connaissance de cause, et je possède encore du matos Behringer


a+
Rahmon +3