Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pour accompagner ma cdj 400

• 43 réponses
  • 6 participants
  • 3 028 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pour accompagner ma cdj 400
bonjour je voudrais savoir si la ddm4000 était bien pour controler
Afficher le sujet de la discussion
31
apparemment il aura une seule CDJ pour deux decks, donc il faudra au moins une table MIDI.

En fait une kontrol Z1 ce serait nickel, et c'est pas cher

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
je compte me racheter une autre cdj 400 esse vraiment utile car si je prend la z1 c'est moins cher
33
Donc actuellement tu as juste une cdj400 ?donc table mix + 1 cd400 + logiciel autant prendre un contrôleur !
34
pas forcément.

si il ne prend pas la Z1 mais une table classique + une carte son, il pourra quand il voudra (uo si le PC crame) utiliser des clefs USB avec les CDJ

Chris Kazvon

35
Et si c est la table classique qui crame ?
36
faut ptète pas pousser :-D

Chris Kazvon

37
Sinon j'ai un budget max de 500 €, je veux une table minimum 4 voies avec des effets synchronisable au tempo, si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis preneur.
Merci d'avance
38
icon_facepalm.gif regarde par toi meme,compare les tables 4 voix.
Avec 500 eu regarde du coté de l'occase,sinon tu va tomber chez reloop,et behringer..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

39
oui le probleme de l'occase tu na pas de garantie
40
L'avantage de l'occasion c'est que tu peux avoir pour moins cher du matériel de bonne qualité qui à moins de chance de tomber en panne.
Apres comme on se tue à te le dire sur les nombreux topics que tu as crée, tu n'est pas assez clair quand tu nous décrit ce que tu veux faire, je commence meme à me demander si tu sais ce que tu veux concrètement.

Pour résumer :

Tu n'est pas obligé d'avoir une table qui gère le midi pour contrôler traktor. La CDJ400 à une carte son intégrée qui est reconnue par traktor. Il te suffit de te renseigner pour comprendre comment sa fonctionne. Avec n'importe quelle table tu pourra mixer sur traktor avec tes CDJ. A ton niveau la seule chose que t'apporterai une table midi c'est que quand tu agiras physiquement sur ta table ( que tu va monter/baisser un fader, tourner un potard) tu observera ce meme mouvement sur ton logiciel, ce qui n'à pas forcement grand intérêt.

Tu nous parle de platine vinyle alors que pour l'instant tu as qu'une seule platine CD. Sache que l'apprentissage, meme sur CD peut être long, et qu'avant de passer sur vinyle tu as du chemin à parcourir. De plus sur la totalité des tables présentes sur le marché, chaque voie peut être basculée en ligne (pour le cd) ou en phono (pour le vinyle) donc tu peux très bien brancher 4 platines sur une table 2 voies. Tu ne pourra pas utiliser les 4 platines en meme temps mais je connais très peu de personne qui mixent à 4 platines en meme temps.

Concernant la table avec les effets intégrés. Un des très nombreux avantages de traktor c'est qu'il possède une boite à effet, tu peux donc sans soucis utiliser les effets de traktor avec un petit contrôleur type Korg Nano ou Kontrol X1.

Enfin c'est valable en Djing et dans beaucoup d'autres domaines, qui peut le plus, peut le moins. Une table qui propose 10 000 Fonctions pour la moitié du prix d'un mixer classique, c'est rarement bon signe.

x
Hors sujet :
Et, au passage, Met est un verbe conjugué au présent, Mais est une conjonction de coordination, ça se prononce presque pareil, mais ça s'écrit pas pareil et ça veut pas dire la meme chose :)