Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DJX700
Photos
1/126
Behringer DJX700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Bonjour, table de mixage DJX 700 behringer

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 367 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bonjour, table de mixage DJX 700 behringer
Bonjour, j'aimerai acheter la table de mixage DJX 700 behringer. (occasion)
Qui en possède une, ou a déjà utiliser cette table.
J'attends vos avis, merci d'avance.

Dans les caractéristiques, il est écrit:  "BPM intelligent" Ça veux dire quoi exactement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

Perso j'en ai une depuis 2 ans et demi et je n'ai jamais eu de problèmes, effectivement les effets sont pauvres, les compteurs BPM sont a chier cependant pour du mix, perso je ne l'utilise jamais, c'est à mon sens une console pour un usage home même si j'ai déjà tourné en teuf avec dans des conditions que nous pouvons qualifier d'extreme (pluie sous une tente biensur, bord de mer donc humidité, et grand froid) et elle ne bouge pas !!! les faders sont toujours ceux d'origines ( j'avoue que je les entretien souvent)

le son au niveau de la préamplification est bon car derrière j'ai les enceintes qui vont bien, et c 'est vrai que pour moins de 200€ neuve, il ne faut pas s'attendre à du très très lourd du type vestax ou numark comme cité par nos collègues amoureux du son.

avant d'investir, il faut se poser quelques questions essentielles à mon sens pour trouver le matériel qui te convient le mieux.

Pour quel usage? (home, teuf, disco mobile...)
quel type de zik? djx700 résolument electro, cependant cross assignable, inversable, et position cut pour d'éventuels scrtach
quelle config souhaites tu te faire ?

je suis d'accord avec tout ce qui as été dis et les conseils sont très bons et bienveillants cependant se ne sont pas les mêmes budgets et usages.

j'espère que cela t'aidera dans ton choix mais il faut que tu vois par rapport à toi, à tes besoins, et à ton budget.

Car pour finir je te dirai : "Ce qui est globalement vrai! Peut etre individuellement faux (la preuve).

good vibes.

12
Salut, comme les autres, je te deconseille cette table, surtout si tu débute (elle risque de te dégouter du mix)
Bien sur, sur le papier ca à l'air attirant, elle à plein de fonction et surtout, elle ressemble à celle qu'on voit sur les vidéos de david guetta (sauf que l'originale coute 15fois plus cher). C'est pour ca que de nombreux débutants sont séduits.
On m'en à donné une avec la préecoute Hs, je l'ai quand meme branché (bien que n'en ayant pas besoin) histoire de pas mourrir idiot. LA CATASTROPHE. C'est sur, elle à plein d'effets, mais tres peu d'entre eux sont exploitables. Les compteurs BPM ne servent strictement à rien car peu precis, puis toutes les platines cd sont munis de compteur BPM (habitude à bannir cependant.)
J'ai réussi à la revendre 40€ pour piece.

Pour un budget un peu plus cher qu'une DJX neuve, tu peux trouver du TRES bon matos.
Il te faut pour cela cibler tes besoins.
4 voies? pour quoi faire? en general quand on débute, on ne possede que 2 Platines.
Les effets? gadgets ou necessité? Personnellement je n'en ai jamais eu besoin, bien qu'ayant une boite à effet sur ma table (vestax pmc 280pro)
En bon matos je pense par exemple à la Allen & Heath xone 22 ou la Ecler Nuo 2. Certes, elles sont moins bling bling, elles clignotent pas dans tous les sens. Mais ce sont d'excellentes platines.
Puis un point important, à la revente, tu ne perdra que tres peu d'argent.

13
Dégouter du mix, c'est un peu gros. Ok si il y as un peu plus de rond, une ah est bien sur tout à fait autre chose. Mais j'ai une vieille djx 700. Et elle ne m'as jamais dégouter du mix, et crois moi qu'elle en pris dans les dents. Le plus gros soucis de cette table est son souffle passé 8. Après c'est sur que les effets de kikoo, c'est autre chose.

Dailleurs les effets, c'est à utilisé à bon escient, sinon ça tue un set  . En 4 voies en neuf et pour se faire la patte, je trouve que c'est une bonne table en rapport qualité prix. J'ai beau bossé avec du AH.

Je ne vais pas pourrir cette table sous prétexte que c'est du berhinger. L'avis de delalloa est très explicatif sur cette console, il n'as juste pas parler du souffle.

Donc pour un mec qui n'as que 200€ qui veut impérativement une 4 voies et garantis en neuf, oui je me permets de dire prend une djx 750.

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 01:06:23 ]

14
moi je dit que cette behringer est une grosse daube cela dit,comme artuszicc le dit,de la a degouter du mix,faut pas pousser,moi sur la berhinger je dirait,que tu en as pour ton argent,pas plus,par contre,tu mixe avec cette table,d'ou le nom table de mixage

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

15
J'ai débuté le mix avec une 3 voies reloop puis je suis passé sur une 4 voies vestax, c'est là qu'on m'a donné la behringer, avec le recul, je me dis que si j'avais commencé à mixer avec ce genre de truc, j'aurais arreté.