Agrandir
Bozak AR-4
Bozak AR-4

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Bozak

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Avis ?

1 Avis ?
Bonjour,

J'aimerais vos avis sur ce mixer face au Rane MP2014/5, Taula 4, Condesa Lucia, Radius 2/4 et DJR 200/400.

Merci.
Afficher le premier post
Radikal, effectivement tes explications se contredisent parfois.
D’une part tu es en train de prôner l’utilisation d’un mixer derrière un mixer pour soit disant améliorer le son.
D’autre part l’assemblage d’une carte son avec mixer analo.
L’audio c’est comme l’eau, plus le chemin est court mieux c’est, c’est pas pour rien que ceux qui recherchent par exemple le son le « plus pur » sur leur SL1200 remonte un bras avec câbles audio directement dans la paire de RCA.
De plus tu compares un convertisseur seul à 3000€ contre une table à 2000€ pour appuyer ton argumentation, c’est pas vraiment adapté.
Encore une fois, toutes ces tables sont géniales, encore que, certaines citées ne jouent pas dans la même cours, mais passons. Cependant les tables analo ne t’apportent qu’un son qui te plait plus, pas une plus grande qualité. C’est la chaleur du vinyle, pas la qualité du vinyle. C’est un grain, une appréciation, un gout audio, une sensation, un touché, pas une qualité, de nos jours.
Encore moins si tu empiles carte + table + table.
Ça reste encore un suport très agréable, et qui me plait aussi, mais tu peux rencontrer des tables de mix analo d’une grande qualité mais dont le grain ne plait pas, alors on dit quoi dans ce cas la, la table n’est pas qualitative ?
Pourtant si.
Et en parlant de qualité, pour prendre un exemple, quand tu gouttes à la fibre, tu reviens à l’adsl ? Pourtant les deux, dans une bonne installation, sont qualitatifs.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 12:20:29 ]

Aucune contradiction, c'est Rane qui voudrait contredire, normal faut bien qu ils vendent leur produit made in china au passage.J'ai des oreilles et c'est elles qui décident , donc le chemin direct numérique vers l'ampli .. non merci . si je parle c'est que j ai eu les bécanes devant moi et je comparai, j'ai pas revendu la rane par hasard , c 'est pas des "je pense que.." , c'est le résultat d'expériences, de comparaisons,les unes à côtés des autres, la Rane j'ai fait des dizaines de remixes avec,je la connais très bien ,ça a beaucoup d'avantage certes mais je préfère de loin le son de Traktor Audio 10 + Xone 32 (ancienne génération ,je sais pas si la nouvelle est la même,je ne parle pas de ce que je sais pas ) , bref j'ai donner 2800 euros pour la Rane MP2015,j'ai revendu sans aucun regret, si le son était meilleur je l'aurai gardé. dans les avis de la rane mp2015 sur AF ya un avis similaire à ce que je dis. Sur Youtube Dj City dit bien à la fin qu'elle n'a pas cette chaleur analogique .. alors il rattrape avec l'isolateur !?! bizarre..   https://www.youtube.com/watch?v=APMnzdC-_Os  En général, vaut mieux une console entre la table de mixage et l'ampli ,histoire de régler bien le son par rapport à l'acoustique de la salle etc , le dj qui n'est pas forcémment résident prend ,dans la cabine,ses repères habituels sur sa table, son casque ,le moniteur ne reflète pas forcement la sonorité dans la salle (pas même acoustique, pas même enceinte,il n'est pas au milieu de la piste pour ressentir .. )un test rapide en début de soirée est souvent préférable. aucun souci d'accumulé deux tables, souvent des dj's se connectent entre eux sans problème.

Radikal
Moi je souhaitai juste remettre dans les clous la différence entre confort personnel et qualité audio.
Dans notre exemple d’association de mixeur ou carte son, on recherche bien un confort personnel d’écoute, mais c’est tout sauf une approche qualitative. :oops2:
Tu prends un rip Youtube et tu le convertis en wav, vulgairement c’est la même chose.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 13:35:19 ]

Citation :

Parce que les Xone tu penses qu'elles sont faites en Normandie ? Et tu penses également qu'un produit made in china est de moindre qualité ?

Je ne vois pas comment une rane peut sonner comme une Z1/Xone si ce n'est pas les mêmes specs techniques derrière. Sonner "mauvais" à tes oreilles habituées à d'autres mixers peut-être, mais il faut faire la différence avec "son de bonne qualité" et "son que l'on apprécie", bref arrêter avec les abus de langages. Une rane mp 2015 conviendra parfaitement à quelqu'un qui veut un son transparent pour mixer de la minimale, alors que la chaleur d'une condesa sera plus recherchée par ceux qui mixent de la house.

Je suis pas d'accord sur "chemin plus court mieux c'est". Un pioneer branché sur un rotary sonnera toujours mieux qu'un pioneer tout court. Une fibre foireuse sera toujours pire que de l'ADSL. Tout dépend du chemin.

Bref débat stérile et hors-sujet.

En tout cas sur les groupes rotary, pas mal de gens mettent le AR-4 devant la DJR, que ce soit pour le fait d'avoir un 3band EQ ou pour la qualité sonore.

Les xone étaient made in England,depuis un moment c'est made in china, certains disent que le son est toujours le même ,d'autres le contraire, j'ai pas eu l'occase de comparer.Il parait qu'elles sont plus fragiles aujourd'hui, mon ancienne a déjà eu une panne . Rane et Z1 même son quand on touche pas à l'équalisation, c'est du 24bits 96khz, c'est que en bougeant les potards qu on sent que la Rane produit une plus grande puissance de sortie,l'equalisation est plus fine etc  . La xone , c'est chaud , les voix ressortent de manière agréable. j'ai souvent branché des controleurs de dj sur mes tables analogiques et le son n'en ressortait que meilleur que si ils branchaient directement à l'ampli . la AR 4 n'a pas de Gain d'entrée, je n'arrive pas à m'en passer .

Citation :
Les xone étaient made in England,depuis un moment c'est made in china,

Tu n'as pas compris le sens de ma remarque, tu dis plus haut que Rane se contredit en voulant vendre du made in China. Déjà ça n'a pas de sens, et si j'interprète Chine = moindre qualité que l'Angleterre, c'est faux. Il suffit de chercher les photos de l'intérieur de deux Xone 92, ou que l'on compare le son d'une 42 et 43.

Le gain d'entrée n'est pas obligatoire sur une rotary comme celle-ci. Le volume de ton morceau est à 7 sur ton potard, de 7 à 10 c'est du gain. Si tu as besoin de plus de pêche tu baisses tes potards et tu augmentes ton ampli/mixer de salle.

24bits 96khz, c'est le taux d’échantillonnage. Ca ne fait pas tout. Il y a le summing (la manière dont les EQ/filtres interagissent), la qualité de la carte son, du traitement du signal source à la sortie...etc.

La plupart des gens trouvent d'ailleurs les xone froides et métalliques...d'ailleurs je serais curieux de savoir avec quelle sources tu as pu comparer :-D

Citation :
j'ai souvent branché des controleurs de dj sur mes tables analogiques et le son n'en ressortait que meilleur que si ils branchaient directement à l'ampli .

Pareil, aucun sens. Si ta source est de piètre qualité le son sera de piète qualité de toute façon. Si ta table analo enrichit le son en le colorant, ça ne peut sonner que moins pire.

On se parle chinois là ,lol , Rane veut faire croire que c'est un produit hybride, le look de la becane est trompeuse,il n'en n'est rien ,c'est du pur digital.

Comme j'ai dit , j'ai jamais comparer les anciennes avec les nouvelles xone .

Quand on compare deux bécane on prends la meme source , la même musique. la rane , que le son proviene direct de l ordi via usb ou de l audio 10 , ya rien a faire, le son digital plat froid au casque est toujours le même .

Les xone froide ? metallique ? bah ça doit etre des dj qu ont trop mixé et qui ont les oreilles bouzillés , lol

"Un pioneer branché sur un rotary sonnera toujours mieux qu'un pioneer tout court." et bien là c est pareil,un controleur pioneer branché sur une xone sonnera mieux que si la pioneer est branché direct sur l'ampli .

Radikal
Pour donner un avis sur les Rane MP2014 et MP2015, il y a quelques temps on trouvait facilement leurs schémas électronique mais ils ont été retirés du site du fabriquant depuis (sic).
Mais en gros, tous signal analogiques qui rentre dedans sont direct numérisé. Tout le traitement, effets, sommation etc.. se fait via le DSP de la table. Donc hormis les étages d'amplification, tout se fait en numérique (comme une Pioneer).

En hybride, il y a la Xone XP5 qui gere tout en analo mais qui utilise des etages de conversions uniquement au niveau des effets et sorties. Amplification, eq, filtre... tout est analogique.

Friand de table analo (j'ai eu Formula Sound, Freevox et actuellement sur une Sclat 200VS à la maison que je ramène de temps en temps en festival), les Pioneer et la MP2015 (sur laquelle j'ai joué de temps au temps au Badaboum sur Paris) me laisse toujours le même effet de me fatiguer les oreilles bien plus vite que sur une table analogique (dans la même gamme de prix, il va sans dire).
En situation sono, j'ai le sentiment (purement subjectif) que plus les étages numériques sont près des circuits d'ampli de puissance, plus le son fatigue les oreilles. Faudrait tester scientifiquement l'impact de l'aliasing numérique sur la qualité de à fort niveau de diffusion...

Donc même si en terme d'ergonomie et de fonctionnalités, la Rane est hyper interessante. Je reste peu convaincu par contre sur l'aspect sonore...
Celle qui me titille serait éventuellement la Model1 :). Quelqu'un l'aurait-il testé ?
Come on to the kellers !!!
Prozakace, MERCI ! Oui la px5 est hybride mais le vendeur m’a refroidi en me disant que les effets étaient pas terrible ..
Radikal
Pour le prix d'une model1 je m'orienterais plus vers une Condesa ou une ARS 9000 si tu es fan du son analogique ;) Peut-être que même une Formula Sound sonnerait aussi bien...

Il y a quelques avis sur l'unique post du forum de la model1.

Citation :

Non, par rapport à des rotary analogues ou mêmes des FF ça sonne froid et transparent. C'est loin d'être un défaut hein! Et c'est pas parce qu'ils ont un avis différent du tien qu'ils ont des oreilles dans le même état que ton orthographe :bravo:

Je me demande si l'AR-4 c'est pas le même délire que la Rane d'ailleurs, vu qu'elle pèse pas si lourd que ça.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 10:35:48 ]