Sujet Update denon ! la x1500, console ultime ?
- 160 réponses
- 27 participants
- 7 529 vues
- 8 followers
arza
http://www.denonnj.com/
apportant apparement ces nouvelles fonctions :
-Rear output trim adjustment no longer affects the Master Level meters
-Stereo/Mono switch no longer affects the global cueing system
-When all faders and gains are set to zero, the output is completely muted
-Cross Fader response time was greatly improved
-Channel Fader “Sharp” contour preset was made even sharper
-Filter 2 now corresponds to DRY/WET control
-Echo 1 now locks the BPM from changing during WET status and the TAP button now flashes
-When TAP is selected once to lock the BPM, the TAP button now flashes
-When BPM effects are turned ON, they are now synced to start at the beginning of the sine wave
-When SPLIT/CUE is selected, Master Cue is now ganged together to turn on
-Master CUE can now be monitored pre master volume
Apparement les derniers defaults sont regles, alors les (heureux) possesseurs, consoles ultimes ?
Harry.H
spark972
yazerty
encore encore !!
Prestacor
Sa y est, elle est commmandé...
Car je suis tombé de cette console...
Harry.H
Djcaramel
Je pense que beaucoup de Djs , je ne parle pas forcement des personnes de ce forum donc ne vous sentez pas visé, devraient plus se preocuper du phrasé musical et de la tonnalité de ce qu il joue pour faire un bon mix, que de cacher la misere a coup de filtre et flanger ( j en ai vu qui utilisaient le flanger ttes les 2 min, c'est pesant au bout d un moment)
Plus je mix et plus je reviens a des choses simples,des platines ,une bonne table sans chichi et strob integrés et surtout de la musique que j 'aime et que j'ai envie de partager.
Messieurs ne vous trompé pas, mixer c est ca et pas autre chose.
Prestacor
Citation : des briques, trop numérique on a été 2 a mixé avec , je dirais meme que c'est une catastrophe a pres de 1000 euros voila que l'on parle de bios pour une table ,le probléme il est la. Imaginé un moment que pour x raisons vous flashiez le bios ? Et puis a cette table on lui demande de mélanger les sons pas de faire en plus jeux de lumieres. On mix pas mieu avec une table pareil on dénature le mix. On est plus occupé a jouer de l effet qu a doser les bass pour que le mix soit parfait.
Tu sais même pas de quoi tu parle ....
Va t'acheter une Behringer....
Djcaramel
Djcaramel
dinkytoy
Citation : je dirais meme que c'est une catastrophe a pres de 1000 euros voila que l'on parle de bios pour une table ,le probléme il est la. Imaginé un moment que pour x raisons vous flashiez le bios ? Et puis a cette table on lui demande de mélanger les sons pas de faire en plus jeux de lumieres.
Je suis désolé mais la ca fleure la connerie tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Flasher un bios, ca veut juste dire le mettre à jour ca n'arrive pas comme ça en soirée en plein mix. Cette opération est par ailleurs relativement complexe à effectuer et nécessite un PC.
DENON a testé son nouveau microcode plus de 6 mois avant de le livrer, et il est super stable.
C'est grace à la mise en place d'un "bios" upgradable que des nouvelles fonctionnalités son apparues. Note tout de meme que 99% des produits électroniques grand public utilisent un bios interne. La seule différence, c'est que DENON a ajouté la possibilité de l'upgrader ...
Tu connais beaucoup de tables ou il est possible de paramétrer la courbe des équaliseurs ?
Ou tu peux activer, désactiver les effets disponibles ? Changer la courbe des potentiomètres ...? Enfin et non des moindres, le matricage des entrées n'est possible que logiciellement ... sinon retourne au bon vieux mixer analogique ou si ta piste est HS bah t'as plus qu'à recabler à la mano les entrées et la condamner ... (sur une matrice, tu n'as qu'à rediriger le son vers une autre tranche si il y a le moindre problème sur une des pistes)
Maintenant si t'es contre l'électronique high tech je peux rien pour toi ... sauf que l'avenir aujourd'hui plus que jamais chez les djs, c'est le numérique que ce soit les tables, les platines ... Comme te l'a justement dit un autre membre, reste sur du behringer 100% analogique à 200 € si tu ne parviens pas à comprendre en quoi un telle table peut te permettre de faire plus que du mix de base.
Pour les lumières, c'est sur ... en soirée, on est plein jour donc ca sert à rien que ce soit éclairé ...() puis voir le niveau de chaque tranche en plus du master général, c'est vraiment du gadget ... mais est ce que tu réfléchis quand tu écris ?
as tu deja vu une console de studio ? cherches pas plus loin, l'inspiration vient de la et les ingés sons passent leurs nuits desssus donc là aussi, je pense que ergonomiquement c'est viable ....
Je confirme également que la table ne fait pas tout et ne remplacera jamais le talent du dj et son feeling musical et artistique mais crois moi, la partie utilisation en mix simple est vraiment souple sur cette table; maintenant si a essayé de l'utiliser sans te faire expliquer les addons et sans lire la fiche produit ... effectivement elle peut t'apparaitre comme une table comme une autres ...
JL
- < Liste des sujets
- Charte