Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1500
Photos
1/117
Denon DJ DN-X1500

Sujet Update denon ! la x1500, console ultime ?

  • 160 réponses
  • 27 participants
  • 7 296 vues
  • 8 followers
1 Update denon ! la x1500, console ultime ?
OUI ayer, c'est arrive, l'update etait attendu depuis des mois, et elle est bien la sur
http://www.denonnj.com/
apportant apparement ces nouvelles fonctions :

-Rear output trim adjustment no longer affects the Master Level meters
-Stereo/Mono switch no longer affects the global cueing system
-When all faders and gains are set to zero, the output is completely muted
-Cross Fader response time was greatly improved
-Channel Fader “Sharp” contour preset was made even sharper
-Filter 2 now corresponds to DRY/WET control
-Echo 1 now locks the BPM from changing during WET status and the TAP button now flashes
-When TAP is selected once to lock the BPM, the TAP button now flashes
-When BPM effects are turned ON, they are now synced to start at the beginning of the sine wave
-When SPLIT/CUE is selected, Master Cue is now ganged together to turn on
-Master CUE can now be monitored pre master volume

Apparement les derniers defaults sont regles, alors les (heureux) possesseurs, consoles ultimes ?
2
Bon jhesitait entre celle la ou la nuo5 je crois que mon choix est fait lol :D:
3
UUUPPPP !!!!
Ouais, cav je crois que je vais faire pareille, d'ailleur je sais pas si tu as cheké les videos sur le site de Denon...
4

Citation : Cross Fader response time was greatly improved



:pong:

Une latence sur un crossfader :oo:
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
5
Je ne sais pas comment est faite la denon mais le probleme est peut etre que c'est du numerique donc niveau son pas top top et en plus si tu pete un truc a mon avis pour la reparation c'est pas le plus simple
Mais sinon m'a l'air sympa.
6
Ben oui mais personnelement je vais essayer celle la et la xone 32 chez mon revendeur car la A&H a l'air pas mal non plus
7
Salut !

Moi je l'ai acheté peu de temps après sa sortie
J'ai installé l'update et ca déchire !

Le plus gros problème résolu venait du léger délai sur le crossfader et les faders
Il n'y avait pas de retard mais une légère latence lorsqu'on cuttait rapidement
ce paramètre était modifiable dans le BIOS de la table au niveau du microcode

Je confirme que la console fonctionne en interne en numérique (c'était d'ailleurs la cause du délai), le son passe par de nombreux DSP et est traité en 32 bits flottant !

Croyez moi la qualité sonore de la DENON dépasse largement la NUO 5 ou les Pioneer DJM ... N'oubliez pas qu'à la base DENON est fabriquant de matériel hi fi haut de gamme, c'est eux qui ont inventé le PCM dans les années 70, le procédé de base de la numérisation du son ...
Ecoutez le son d'une DND9000 ou d'une DNS5000 et comparez avec une CDJ1000 sur le même disque c'est bluffant à niveau élevé, la qualité sonore est très différente ...

Concernant la table, le souffle est très bas comparé à ce qu'on trouve sur ce genre de produit
Par ailleurs, j'ai utilisé la sortie numérique pour attaquer une carte son RME et effectuer un enregistrement, la dynamique est terrible et on explose qualitativement toutes les compils mixées du commerce ...
A moins de 1000 euros, c'est une bombe
Vous pouvez pour environ 70 euros vous procurer le rack métal qui permet de l'encastrer en rack 19". j'ai posté des photos de mon ensemble sur le site forum de denon US, l'intégration est propre, le rack est sérigraphié et fabriqué sur mesure pour encastrer la DNX1500

Enfin la gestion matricielle des entrées c'est vraiment super pratique et super souple
ca donne pas mal de possibilités niveau mix en plus. Les entrées sont startables, on peut cabler ca avec des lecteurs CD DENON bien sur mais ca marche aussi avec pioneer

Si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un mail à dinkytoy@free.fr

Joyeux Noel :p
Jerome
8
Je la veux !! :aime:
9
Salut,

Petite info sur la DNX1500,
il y avait un léger bruit parasite sur le circuit casque
Ceci est dorénavant corrigé sur les dernières versions de la table
(Modif interne du circuit sur la chaine de production)

Je confirme, elle mérite bien son statut de console ultime

Jerome
10
:mdr: Hou!!!! que du bien alors sur cette table j'ai bien fait de l'acheter alors y à plus qu'à attendre de la recevoir.Je croi que je vais être conblé avec cette table.

Effectivement mon revendeur m'a dit qu'elle avait de meilleur composant que la DJM600.
Je pense qu'aprés une dxm06 je risque pas d'être déçu :mdr: :mdr: :mdr:

La mise à jour n'est pas trop difficile à faire j'espere?.