Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Evo 4
Photos
1/60
Ecler Evo 4

Ecler Evo 4 en test pour vous.

• 66 réponses
  • 15 participants
  • 10 461 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ecler Evo 4 en test pour vous.
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet afin sur le Ecler Evo 4 afin de la faire découvrir à ceux qui ne la connaisse pas ou pourrai être septique à son égard...(ayant que trop peux d'avis que celle-ci!)

Alors voilà j'ai commander cette table hier sur Thomann, j'espère vite la recevoir(ça ne m'inquiète pas), je vous ferai signe dès que je l'aurais reçu...

Et a partir de la vous pourrez me poser toutes les questions que vous voulez dessus et j'essayerai dit répondre au mieux...

A très bientôt!
Afficher le sujet de la discussion
41
Aucun feed back sur aucun effets ?
Peut-être que sur un echo, il y a un feed back mais pas le reste
42
Bin c'est ce que je me dis, mais je me dis de plus en plus aussi qu'on est idem que sur nuo5 donc voila quoi...
Et puis y'a pas grand chose comme vidéo...
43

Citation : ecler ne fait pas du tout attention aux attentes des djs

lesquels?

est ce que quand tu coupe les boutons d'affectations (line/phono/midi) et que tu laisse le fader voie monté tu a du "feedback"?
44
Sinon sans vouloir court-circuiter olivierx il y a une video en 4 partie faite par un allemand sur youtube.

Il traite bien la partie effets mais pas trop la partie MIDI, ça serait peut être intéressant d'en parler.
45

Citation : est ce que quand tu coupe les boutons d'affectations (line/phono/midi) et que tu laisse le fader voie monté tu a du "feedback"?

Ca c'est exactement ce qu'il se passe avec la nuo5, mais on devrait sur un mixer de cette gamme ( nuo5, evo4 etc ... ) ne pas a avoir a faire ce genre de manip pour un vulgaire feed back...
C'est dommage, voila tout...

Citation : Sinon sans vouloir court-circuiter olivierx il y a une video en 4 partie faite par un allemand sur youtube.
Il traite bien la partie effets mais pas trop la partie MIDI, ça serait peut être intéressant d'en parler.

Pour la partie effets, on voit bien le delay, pas des masses l'echo ( et donc pas de visuel si feed back ou pas ), par contre une très bonne partie sur le sampleur, la, chapeau ecler, il a l'air de tenir la route et longtemps !
46
Je comprends que ça puisse en déranger certains. Moi j'ai toujours fait comme ça sur tout les table avec effets. le sampler a l'air assez puissant c'est vrai surtout que si j'ai bien compris (je suis nul en allemand) on peux sampler une boucle par exemple sur 4 temps et ensuite la déclencher a partir du é ème ou 3 ème temps tout en la bouclant sur 4 temps( je sais pas si j'ai été clair).

J'aimerais bien voir l'utilisation de la partie MIDI (déjà les quatre boutons du haut) avec un soft par exemple LIVE ou alors SSL.

Olivierx tu peux donner ton impression quand au "son" de la table. C'est a dire comment elle ressort un morceau que tu aime bien sans toucher aux equalo. Je sais que c'est subjectif mais ça peut nous aiguiller (je suis a deux doigts de l'acheter de toute façon :lol:)

j'ai toujours été marquer par la qualité ECLER et surtout le bon rendu des aigus par rapport à d'autre marques...
47
Sur une Pioneer, par exemple, le send est post fader et le return est pre fader d'où feedback lorsqu'on baisse un fader affecté par un effet.

Chez ecler c'est différent, soit tu as un petit bouton par voie qui permet de sélectionner post ou pre fader ce qui affecte à la fois send et return comme par exemple sur la série NUO (excepté NUO5) ou l'AC6 soit le send et le return sont post fader fixe comme sur la NUO5 ou la série HAK.

Je ne connais pas les evo mais d'après le manuel (cf site web ecler) l'EVO4 semble effectivement être full post fader fixe.

Effectivement c'est un poil moins pratique que sur une DJM...

Citation : ecler ne fait pas du tout attention aux attentes des djs

Ecler produit de très bonnes tables solide, fiable, qualité sonore indéniable, hybride (NUO) et j'en passe... Elles pèchent juste sur leur boucle d'effet est encore simple question pratique... y a bien plus à revoir sur une Pioneer !!!

Au cas où mes derniers mots seraient mal interprété, je ne cherche pas à lancer ici une bête guerre de marque, je trouvais juste la phrase un peu dur étant donné que nous n'avons pas tous les mêmes doléances en matière de matériel et que dans mon cas Ecler est un de ceux qui y répond le mieux.
48

Citation : Au cas où mes derniers mots seraient mal interprété, je ne cherche pas à lancer ici une bête guerre de marque, je trouvais juste la phrase un peu dur étant donné que nous n'avons pas tous les mêmes doléances en matière de matériel et que dans mon cas Ecler est un de ceux qui y répond le mieux.

tu a entièrement matérialisé mes pensées :bravo:
49
Oula je rentre de week et je vois que mon thread a attiré du monde ce week...

Citation : Olivierx tu peux donner ton impression quand au "son" de la table.

Franchement le son est d'une qualité irréprochable ce week end j'ai animé avec un DJ de beaucoup plus grande expérience que moi et même lui a dit "Elle déchire, je veut la même" (sachant qu'il a une pionner... lol)

Après je n'ai pas encore eut l'occasion de tester les samples et midi car je n'ai pas le logiciel LIVE (ou autre...) mais je devrai me le procurer d'ici peut...
50
Pour live tu peux charger la version demo... ca te donnera une idée du soft.
Pour SSL(scratch live) le problème est qu'il gère mal les encoders rotatif mais c'est pas la faute de la table mais du soft.