Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler SCLAT 200vs 8
Photos
1/42
Ecler SCLAT 200vs 8

Sujet Aidez moi pour choisir une table de mixage svp!

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 119 vues
  • 9 followers
1 Aidez moi pour choisir une table de mixage svp!
Bonjour tout le monde,

Je vien sur le forum pour avoir des avis sur les tables de mixage pour un futur achat. On ma conseiller ECLER, bon choix ou non? Pouvez vous m'éclairez sur les modéles (chez ecler la sclat200vs8, AC-6....)
Juste une précision il me la faut en 19" et 355mm maxi.
Je vous remercie d'avance pour les éventuelles suggestions.
A trés bientot

Animnight
2
Salut je te conseil la djm 1000 de chez PIONEER , très bon matos
3
J'ais jamais pue tester la DJM-1000, le seul avis n'est pas favorable
:fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C54928%2Cmao%2Cpioneer_djm1000.html

-Pour quel utilisation:
-Ton budjet:
:?: :?: :?:
4
Allen & Heath Xone 92 :aime:
5
Merci pour les réponses.

Alors j'ai pas de budget précis. La DJM 1000 de chez pioneer il me semble qu'elle a qu'une sortie master. Il me faut 2 sorties amplis. Aprés l'utilisation que j'en aurais c'est pour une discomobile et de la sonorisation. (du mix et des micros).

@ bientot

:D: :clin: :D:
6
Pour une utilisation sur les routes, je te conseille la mythique rodec mx180, increvable! garantie a vie contre tout ce qui peut lui tomber sur le coin de la figure! le pire tank que j'aie jamais vu, et un son d'enfer!

sinon prends clairement du ecler (laquele? choisis en fonction du nombre de voies nécessaires, mais une nuo 2 ou 3, pour mixer plus jouer du micro, c'est deja suffisant) si tu as un budget serré. oublie définitivement pioneer, c'est beaucoup trop cher.
7
Salut
Je te conseille l'AMIX RMC 85, table modulaire, qui est Française en plus et qui a fait ses preuves, (environ 2700 € neuve) qui est l'équivalente de la SCLAT 200 VS 8.
Pourquoi : la SCLAT 200 VS 8 ne se fait plus car pas rentable (cela reste une table à 2800 € !)
J'avais acheté une SCLAT 200 VS 8, afin de changer mon ECLER SCLAT 8 (sa grand-mère qui fonctionnait encore !). Elle n'est pas comparable a une Pioneer. Ce sont des modèles qui n'ont pas la même utilisation.
J'ai MALHEUREUSEMENT du vendre ma SCLAT 200 VS 8, après mon divorce.
Une SCLAT 200 VS 8 peut te durer 20 ans ! Tout se change, de plus les tranches se démontent très vite (Comme une AMIX RMC 85)
une Pioneer de 20 ans je n'en connais pas (idem pour la ALLEN & HEATH XONE)
Sinon en rigidité et performance il y a RODEC (Belge) MX 180, ou MX 300, mais se ne sont pas des tables modulaires.
Par contre si tu veux une table DJ ""pure mix"" (scratch, différent effets, etc ...) prends une PIONEER ou ALLEN & HEATH XONE, ce sont les meilleures dans cette catégorie.
Pour info, j'ai une RODEC MX 180 (seulement 5 faders) qui rentre sur une ALLEN & HEATH FD 60 10 FX (petite CONSOLE de mixage) où je peux mettre 4 micros supplémentaires + 2 voies stéréos + 1 voie playback (où je rentre ma RODEC).
Fais le bon choix et surtout pose toi la question : "qu'est ce que tu veux faire avec", mais je te conseille vivement l'AMIX RMC 85 au niveau de la rigidité.
Veux tu investir sur du long terme (AMIX ou RODEC), ou acheter et changer dans 5 ans maximum(PIONEER et ALLEN & HEATH XONE, mais super pour les DJ qui ont besoins de multiples effets).
A+
8
Le pov´ , j'espère qu il a fait son choix depuis 2007


Pelle d'or du déterrage !
9

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
Citation :

une Pioneer de 20 ans je n'en connais pas (idem pour la ALLEN & HEATH XONE)

Veux tu investir sur du long terme (AMIX ou RODEC), ou acheter et changer dans 5 ans maximum(PIONEER et ALLEN & HEATH XONE, mais super pour les DJ qui ont besoins de multiples effets).
A+


DJCIRE autant pioneer je conçois ta remarque, mais pour ALLEN & HEATH et les Xone tu y vas un peu vite et sans savoir à mon avis.
A tu déja eu une xone pour affirmer qu'il faut la changer tous les 5 ans ???
Tous le monde dit que les Xone sont des tables cotaudes, tu es bien le seul à dire le contraire
ALLEN & HEATH en plus de faire des console DJ font aussi des consoles de mixage pour les studios et les concert et ce sont pas des débutants.
J'ai une Xone 92 depuis déja 10 ans je ne l'ai pas changer et je ne suis pas prés à le faire
Et comme sur les Eclers tous ce changent Fader et aussi PCB.
En plus sur la Xone 92 les eq à 4 bandes c'est un autre monde pour mixer.
Alors acheter une Xone 92 ou une Xone 464 c'est aussi un investissement qui durera 20 ans aussi bien que l'Amix ou la Rodec ;)