Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo4
Photos
1/112
Ecler nuo4

Nuo 4 et compatibilité Mac

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nuo 4 et compatibilité Mac
Bonjour,

Je fais un appel aux utilisateurs de la Nuo 4 (et à ceux qui la connaisse bien...) pour savoir si cette console est compatible avec un ordinateur apple macintosh (OS X 10.3).

Je travaille sous cet environnement souvent marginal, aussi j'aimerai savoir si des drivers sont ou seront bientôt disponibles pour utiliser et piloter la machine...

Par ailleurs, la console est-elle livrée avec des logiciels, et ceux ci sont-ils compatibles mac ?

Je vous remercie vivement pour vos réponses, car ces détails risquent d'être décisifs pour un possible achat, car sans ces possibilités de contrôle pourquoi investir dans une telle table :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
La nuit porte conseil (en fait il s'est agit d'une petite sieste bien méritée :) )

J'étais tellement bloqué sur cette nuo4 et cette fameuse incompatibilité que j'en ai fais abstraction de tes infos... :oops:

Le controleur midi dont tu parles c'est bien cette petite boite là ?

En fait la vraie daube c'est pas windows, c'est moi vis à vis du midi ! :??:
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ta config ? Est-ce qu'avec cet engin (pas très cher) tu peux contrôler efficacement un traktor ? (et si oui quelle version)

En fait mon idée de base serait de toucher à l'univers du mix via computer sans me ruiner dans un final scratach... La Nuo 4 m'a semblé être une bonne solution, mais.... :((

Je te remercie pour ton aide (éventuelle)

PS: ma (mauvaise) configuration mac est la suivante :
Modèle d’ordinateur: Power Mac G4
Type de processeur: PowerPC G4 (2.0)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 733 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Mémoire: 256 Mo (hum! ça rame sévère ! :8O:
Vitesse du bus: 133 MHz

Bus FireWire:

Vitesse: Vitesse de 400 Mb/s
12
Au fait tu crois qu'il existe une alternative sérieuse à Final scratch sur le marché à l'heure actuelle ?

Si j'hésite tant c'est que je n'ai pas vraiment l'envie de mixer avec un ordinateur, mais juste de profiter des mp3 et autres petites choses [je pense là au fait d'éditer des boucles et aussi d'investir dans un bon séquencer software]...
13
:police: Revenons au sujet les amis :police:

La Nuo 4 est parfaitement compatible avec un Mac.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le site officiel concernant le Control 4 Lab.
Le reste est à règler dans le final scratch ou autre soft du genre.

Voici qq liens :
Site Officiel Ecler
Forum EclerDJ NonOfficiel

Hors sujet : Mais où est le Modérateur ??? :zzz:

14

Citation : Le controleur midi dont tu parles c'est bien cette petite boite là ?

Oui

Citation : Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ta config ? Est-ce qu'avec cet engin (pas très cher) tu peux contrôler efficacement un traktor ? (et si oui quelle version)

J'utilise le X-Session pour contrôler Traktor 2.5 (pas assez de potars pour la version 3) branché en USB sur un Powerbook... Sinon une mixette 3 pistes pour l'ordi et les 2 platines vinyls :clin:
Everytime I hear this sound...
15
Effectivement une version Mac de Control4Lab est sortie depuis octobre :
http://www.eclerdjdivision.com/download/setup_control4lab_v1.01.dmg

Le reste de la configuration se fait dans Traktor (ou autre) quand la Nuo4 est reconnue...

Je crois que je vais craquer :bravo:
16
Bon je viens d'essayer le soft sur Mac et ça a l'air bien complet :D:

Une question : Connaissez-vous une autre table semblable (avec Midi) ?
Mis à part l'Allen & Heath Xone 3D qui est hors de prix :?!:
17
Il me semble qu'il n'y en à pas d'autres.
18
Hello les mastas ...
Est ce que le mac(portable et bureau) se comporte bien avec la table?
Car je tiens à acheter un I Mac dual 2Ghz pour travailler avec la bête et surtout ne plus bosser avec mon pc 2.6Ghz (Trop de blême avec ma config).De plus, je possède l'Alesis multiMix firewire12 et je compte faire un fammeux montage avec le tout ....(Je pense que cela ne me posera plus de blêmes).Le but de mon home studio serai de bosser en LIVE les platines, la voix, la rythmique et des instruments (Suis Dj, musicien et Mc breakcore/raggacore).
Sur ce à plus et que la force soit avec vous pour bosser .... :bravo: :clin:
ps: Soyez patient et arrêter de vous prendre la tête pour certains ... La Zic n'est pas une compétition mais un amour et une joie de vivre :mdr: :lol:
DJOS plus hardcore que jamais....
Djoss
19
Alors ça c'est un sujet qui part en vrille sans raison!!!

La nuo4 est parfaitement compatible avec les macs! controllab ou pas controllab!!
c'est une télécommande midi, donc si les assignations midi d'origine fonctionne avec votre configuration... On peut faire sans le controllab....
Bon ca va si on a la table et un soft, et c'est tout.

Après le controllab il sert à changer les assignations midi. pour un bouton, mettre le canal 12 par exemple et la note 54 au lieu de 86...
Moi j'utilise une nuo4, Ableton Live sur mon powerbook, un kaoss pad 2, une bcr2000, un sp-303 et un clavier photon25... Du coup, pour éviter les interférences, y a pas mal de réglages à faire niveau midi....

Pour ceux qui utilisent Live, je me sert de la nuo4 comme une mackie control, pour me balader en écrans session, lancer, arrêter etc...etc... elle est configurer comme surface de controle...

Pour ceux qui veulent du midi dans leu table, la nuo4 c'est de la balle, après ceux qui ont les moyens y a toujours la xone 3D pour 3000€!! :nawak:

www.soundcloud.com/nemelka

20

Citation : La nuo4 est parfaitement compatible avec les macs! controllab ou pas controllab!!

Heureusement que tu es là... ça fait des mois qu'on est au courant... :bravo: