Futur achat
- 52 réponses
- 12 participants
- 2 455 vues
- 12 followers
fred 26
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2007 à 15:00:44Futur achat
Bonjourà tous, je suis sur le point d'investir dans cette petite bete pour y relier 2 platines vinyl et 2 platines Cd.
J'ai quelques petites question aux possesseurs de cette table:
-est ce que le reglage de courbes des faders agit sur les 4 voies ou seulement sur 2 comme la Nuo 3 car moi j aime bien quand ca monte fort sur les derniers centimetres?
-est ce que le fait que les potars de reglages de gain ne soient pas dans l'alignement des reglages bass, medium, aigu est genant ou pas du tout?
Voila tout j'attend vos réponses avec impatience et eventuellement vos avis positifs ou negatifs...
Merci d'avance pour vos reponse
J'ai quelques petites question aux possesseurs de cette table:
-est ce que le reglage de courbes des faders agit sur les 4 voies ou seulement sur 2 comme la Nuo 3 car moi j aime bien quand ca monte fort sur les derniers centimetres?
-est ce que le fait que les potars de reglages de gain ne soient pas dans l'alignement des reglages bass, medium, aigu est genant ou pas du tout?
Voila tout j'attend vos réponses avec impatience et eventuellement vos avis positifs ou negatifs...
Merci d'avance pour vos reponse
Anonyme
1755
11 Posté le 03/10/2007 à 11:10:47
Hé oh z'avez pas bientôt fini d'écorcher mon pseudo là ?
Oui je possède une NUO4
Oui le règlage de courbes des faders agit sur les 4 voies
Oui je suis satisfait de la NUO4
Oui c'est une tuerie
Les points positifs d'après moi :
+ qualité de son
+ robustesse
+ 11 entrées pour 4+1 canaux
+ connection USB et Midi (72 fonctions paramétrables)
+ send/return
+ système d'égalisation
+ crossfader eternal (en option)
+ rapport qualité/prix
Pour l'instant, après avoir testé un bon nombre de tables, je ne changerais que pour une autre Ecler (EVO5) ou une Allen&Heath (Xone:92 / Xone:3D).
Oui je possède une NUO4
Oui le règlage de courbes des faders agit sur les 4 voies
Oui je suis satisfait de la NUO4
Oui c'est une tuerie
Les points positifs d'après moi :
+ qualité de son
+ robustesse
+ 11 entrées pour 4+1 canaux
+ connection USB et Midi (72 fonctions paramétrables)
+ send/return
+ système d'égalisation
+ crossfader eternal (en option)
+ rapport qualité/prix
Pour l'instant, après avoir testé un bon nombre de tables, je ne changerais que pour une autre Ecler (EVO5) ou une Allen&Heath (Xone:92 / Xone:3D).
Everytime I hear this sound...
fred 26
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/10/2007 à 11:22:39
Encore merci pour ton avis....
Anonyme
1755
13 Posté le 03/10/2007 à 11:29:24
No prob
Je ne trouve pas vraiment de points négatifs pour la NUO4... Peut-être juste la difficulté à trouver un flight case adapté avec ouverture à l'avant et l'arrière... Mais j'ai pas encore franchement cherché à fond ;)
Je ne trouve pas vraiment de points négatifs pour la NUO4... Peut-être juste la difficulté à trouver un flight case adapté avec ouverture à l'avant et l'arrière... Mais j'ai pas encore franchement cherché à fond ;)
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/10/2007 à 11:30:01
C'est une bonne table, le cross est très bon, performant et résistant, le point de cut in est réglable, les potards gros et bien fluides, les effets pré et post sont bien gérés, les faders ont une course réglable mais seulement 2/4 sont inversables, il y a une bonne implémentation midi, une entrée faible impédance pour les synthé et autres instrus et on a droit à une connectique complète avec le choix entre line et phono pour chaque piste.
On a aussi droit à une sortie master en XLR, une voie computer, une voie casque qui a suffisamment de gain, des EQ qui kill complètement et une absence totale de soufle et un son plutot rond.
On regrettera un petit effet roll comme sur la DJM à mon gout, des vu-mètres pour chaque voie et une sélection du layout midi un peu fastidieuse car il faut exercer un appui long au lieu d'un appui instantané. De même je trouve que les EQ passent trop vite d'une légère correction à un kill total. J'aurai préféré un kill plus en finesse. Un kill médium et aigu avec switch comme celui des bass aurait était un petit plus aussi.
Je mix et scratch avec elle depuis bientot 2 ans et j'ai aucun souci.
On a aussi droit à une sortie master en XLR, une voie computer, une voie casque qui a suffisamment de gain, des EQ qui kill complètement et une absence totale de soufle et un son plutot rond.
On regrettera un petit effet roll comme sur la DJM à mon gout, des vu-mètres pour chaque voie et une sélection du layout midi un peu fastidieuse car il faut exercer un appui long au lieu d'un appui instantané. De même je trouve que les EQ passent trop vite d'une légère correction à un kill total. J'aurai préféré un kill plus en finesse. Un kill médium et aigu avec switch comme celui des bass aurait était un petit plus aussi.
Je mix et scratch avec elle depuis bientot 2 ans et j'ai aucun souci.
Anonyme
1755
15 Posté le 03/10/2007 à 11:32:41
Citation : une sélection du layout midi un peu fastidieuse car il faut exercer un appui long au lieu d'un appui instantané
Etrange... je n'ai pas ce problème
Citation : Un kill médium et aigu avec switch comme celui des bass aurait était un petit plus aussi.
+1
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/10/2007 à 11:41:40
D'accord avec toi, pour passer du layer A au B c'est un peu long mais j'ai compris pourquoi: en gros t'as juste 2 sec pour appuyer sur un switch ou tourner un potard et il revient sur l'autre layer. ça permet de passer de l'une à l'autre très vite... mais pour rester définitivement sur l'autre layer c'est vrai que ça t'occupes le doigt un peu trop longtemps.
www.soundcloud.com/nemelka
Anonyme
1755
17 Posté le 03/10/2007 à 11:45:41
Oups mal compris... sélection du layout et non pas assignation... effectivement c'est "un peu long"
fred 26
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/10/2007 à 11:55:23
Merci les gars pour vos infos...
moi je me servirais pas du midi c est pour brancher 2 vinyl et 2 cd...
nickel pour la pente des faders....pour l inversion peu importe je m en sert pas...
et le son ecler... que dire de plus...
prochain achat assuré
moi je me servirais pas du midi c est pour brancher 2 vinyl et 2 cd...
nickel pour la pente des faders....pour l inversion peu importe je m en sert pas...
et le son ecler... que dire de plus...
prochain achat assuré
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 03/10/2007 à 12:01:39
Mais si tu te sers pas du midi pourquoi tu prends pas une 3 ou 5??
www.soundcloud.com/nemelka
fred 26
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 03/10/2007 à 12:13:09
Sur la 3 il manque une voie et sur la 5 la courbe des fader n est par reglable sur toute les voies
de plus ca ne correspond pas au niveu des entrees: H et L line
de plus ca ne correspond pas au niveu des entrees: H et L line
- < Liste des sujets
- Charte