Futur achat
- 52 réponses
- 12 participants
- 2 619 vues
- 12 followers
fred 26
J'ai quelques petites question aux possesseurs de cette table:
-est ce que le reglage de courbes des faders agit sur les 4 voies ou seulement sur 2 comme la Nuo 3 car moi j aime bien quand ca monte fort sur les derniers centimetres?
-est ce que le fait que les potars de reglages de gain ne soient pas dans l'alignement des reglages bass, medium, aigu est genant ou pas du tout?
Voila tout j'attend vos réponses avec impatience et eventuellement vos avis positifs ou negatifs...
Merci d'avance pour vos reponse
Denaro
Citation : -est ce que le reglage de courbes des faders agit sur les 4 voies ou seulement sur 2 comme la Nuo 3 car moi j aime bien quand ca monte fort sur les derniers centimetres?
Il me semble bien que le réglage de courbe touche bien les 4 voies, et que c'est le "reverse" qui n'est affectable que sur les voies 1 et 4. A vérifier...
Citation : -est ce que le fait que les potars de reglages de gain ne soient pas dans l'alignement des reglages bass, medium, aigu est genant ou pas du tout?
Je te dirai que c'est justement un avantage, puisque tu ne te tromperas jamais de potar comme ça (ça arrive à tout le monde de se tromper entre le gain et bass/medium/aigu). Et du point de vu ergonomie, ça ne m'a pas du tout dérangé.
Citation : Voila tout j'attend vos réponses avec impatience et eventuellement vos avis positifs ou negatifs...
Globalement c'est une très bonne table, qui vaut bien son prix.
fred 26
pour le reverse peu importe mais il faudrais que je sois sur pour la pente des faders car j ai eu une NUO 3 et franchement decu que les 3 faders n'ai pas le meme comportement...
ok pour le gain...
et pour les avantages et defauts de la table?? rien a dire???
Denaro
Pour la question du réglage de courbe, je n'ai rien trouvé du coté du site ecler. Il te suffit au pire d'appeller un shop, et leur demander
Personnellement je ne lui reproche que l'impression (je dis bien l'impression) d'être une table un peu moins robuste que sa précédente, la smac pro 40.
Sinon, elle possède presque tout ce dont tu peux avoir besoin (sauf les effets de la nuo5
Rassure-moi, tu as bien fouiner un peu sur le net pour connaitre toutes ses caractéristiques et voir qu'on en dit beaucoup de bien
fred 26
Sinon pas besoin d effet.
je vais essayer de la tester pour me rendre compte...
Denaro
A mon avis tu n'y resisteras pas une fois que tu l'auras sous la main
pouranat
en possede une ...
si t arrive a le choper sur ce site et lui envoyer un mess perso il pourra te dire ce que tu souhaite savoir dessus
fred 26
merci pouranat je vais essayer de trouver Macintoch...
Denaro
Hors sujet : lol, c'est "Machristosh", macintosh c'est plutot les ordinateurs
fred 26
Anonyme
Oui je possède une NUO4
Oui le règlage de courbes des faders agit sur les 4 voies
Oui je suis satisfait de la NUO4
Oui c'est une tuerie
Les points positifs d'après moi :
+ qualité de son
+ robustesse
+ 11 entrées pour 4+1 canaux
+ connection USB et Midi (72 fonctions paramétrables)
+ send/return
+ système d'égalisation
+ crossfader eternal (en option)
+ rapport qualité/prix
Pour l'instant, après avoir testé un bon nombre de tables, je ne changerais que pour une autre Ecler (EVO5) ou une Allen&Heath (Xone:92 / Xone:3D).
fred 26
Anonyme
Je ne trouve pas vraiment de points négatifs pour la NUO4... Peut-être juste la difficulté à trouver un flight case adapté avec ouverture à l'avant et l'arrière... Mais j'ai pas encore franchement cherché à fond ;)
tweak
On a aussi droit à une sortie master en XLR, une voie computer, une voie casque qui a suffisamment de gain, des EQ qui kill complètement et une absence totale de soufle et un son plutot rond.
On regrettera un petit effet roll comme sur la DJM à mon gout, des vu-mètres pour chaque voie et une sélection du layout midi un peu fastidieuse car il faut exercer un appui long au lieu d'un appui instantané. De même je trouve que les EQ passent trop vite d'une légère correction à un kill total. J'aurai préféré un kill plus en finesse. Un kill médium et aigu avec switch comme celui des bass aurait était un petit plus aussi.
Je mix et scratch avec elle depuis bientot 2 ans et j'ai aucun souci.
Anonyme
Citation : une sélection du layout midi un peu fastidieuse car il faut exercer un appui long au lieu d'un appui instantané
Etrange... je n'ai pas ce problème

Citation : Un kill médium et aigu avec switch comme celui des bass aurait était un petit plus aussi.
+1
triff
www.soundcloud.com/nemelka
Anonyme
fred 26
moi je me servirais pas du midi c est pour brancher 2 vinyl et 2 cd...
nickel pour la pente des faders....pour l inversion peu importe je m en sert pas...
et le son ecler... que dire de plus...
prochain achat assuré
triff
www.soundcloud.com/nemelka
fred 26
de plus ca ne correspond pas au niveu des entrees: H et L line
fred 26
IL Y A PAS PHOTO;;;
et comme c est la premiere de la serie qu ils ont sorti il y a quelque defauts
fred 26
a suivre
Anonyme
fred 26
a voir....
sinon tu connais pas une autre table dans le meme style que la NUO 4 comme ca??
tweak
C'est un peu dommage sur la nuo 4 de ne pas se servir du cross et du midi, alors autant prendre une table qui te convient mieux, peut etre une peu plus axée sur le mix. Pour du mix, si tu es un puriste, je pense qu'il y a encore mieux avec des marque comme Amix, Rodec, etc.
Personnellement, ma prochaine table ce sera la ttm57sl même si je trouve dommage de ne plus avoir de midi. (il y a quand meme des controleurs sur la table et des faders et cross encore meilleurs)
La nuo 4 reste très très bien et très polyvalente mais si tu as bien analysé tes besoins, il y a peut être encore mieux pour toi.
- < Liste des sujets
- Charte