Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox DJ 7
Photos
1/101
Freevox DJ 7

Sujet Information freevox dj7

  • 164 réponses
  • 24 participants
  • 39 745 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Information freevox dj7
Bonjour,

Je cherche a acheter une freevox DJ7.
J’avais déjà joué sur une dj 7 que je qualifie de 1ere version (avec le cross dur)




On me propose la vente de celle-ci que je qualifie de 2eme version



sur la quelle le cross est mou du genou.


A part le design et le cross y a t il des modifs qualitatives ou autres.
Que modèle faut il préférer.
Enfin, le cross est il remplaçable par un modèle « dur »

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
121
Sinon, l'idée de l'innofader était bien aussi, mais j'ai vraiment rien compris à comment on peut le brancher... Quelqu'un aurait des infos là dessus?
122
J'ai eu des news de CICE, rien de compatible...

Sinon, voilà le fader que me propose Protech

http://sav-sono.servebbs.com/sav-sono/sono-sav.html

Il faut aller en bas à droite dans nouveaux produits, et vous verrez...

Le seul truc, c'est que celui d'origine est un 20K x2 et celui qu'il me propose est un 25K x2... Ca craint à votre avis?

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 14:38:58 ]

123
Sinon, j'ai envoyé un mail à Eliot Marx d'Innofader...

Voici le mail:

Hello,
I send you a message about Innofader ...
I would like to know if I can ride a Innofader on a mixer Freevox Dj7,
Originally, my crossfader is a linear stereo fader 20KΩ.
a distance between the screws 65 mm,
a slot 59 mm,
a travel distance of 45 mm
with 6 solder lugs.
Thank you in advance for your answer

Et voici sa réponse:

Hello James,
It looks like it might just work, but for the Innofader Pro not the Innofader. Most likely sine it's a straight analog mixer you'll need to do a Non-VCA fader hookup as shown here:
http://www.innofader.com/installations.php?id=5&pid=2

The trick will be finding GND, VCC and -VCC power supplies to route to the fader but once you do that it should work.

The Innofader is 50k so my guess is it will work but the curves may be slightly off from the original mixer curves.

Thanks for getting me background info from the start. This made it much easier for me to advise you.

Best Regards,
Elliot Marx
Owner, Audio Innovate


Vous en pensez quoi et qu'avez vous compris?

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 15:08:49 ]

124
Le cross fader tu veux l'utiliser pour quoi ? faire du scratch ou simple pour mixer ?

125
Une Freevox n est pas faite pour scratcher.....
126
Citation :
Une Freevox n est pas faite pour scratcher.....

Avec le cross fader d'origine sans doute mais avec un Innofader Pro cela change la donne
127
Citation de djzephyrin :
Le cross fader tu veux l'utiliser pour quoi ? faire du scratch ou simple pour mixer ?



Bah, je mixe de tout, que ce soit de la House, de la Techno, de la Trance Progressive, de la Drum & Bass, bref, tout ce qui ce mixe en gros... Mais je veux pouvoir scratcher comme avec une table Hip Hop, ça fait depuis que j'ai une Freevox que je ne scratche plus, et ça me manque, notamment lors de breaks de Drum & Bass.
Et disons que le seul gros point faible de nos freevox, c'est bien le cross fader...

Donc pour résumer, je veux pouvoir mixer comme je le fait déjà, mais je veux aussi pouvoir scratcher lorsque je le veux.
Sinon, je ne chercherai pas à le remplacer, car il fonctionne toujours, mais quand on a besoin d'un marteau et d'un bourrin pour déplacer le cross, je dis non... (bon, j'abuse un peu, vous l'aurez compris)
128
Citation de Oudinlemagicien35 :
Une Freevox n est pas faite pour scratcher.....


Non non, icon_facepalm.gif faut arrêter de dire n'importe quoi! C'est juste le cross fader de la Freevox qui n'est pas fait pour scratcher.

Et je n'ai pas envie de me brider à cause d'un cross fader pourri alors que la table en elle même est parfaite! (ou presque)
129

le probleme de l'inno ça va etre de trouver l'alim ,demande a innofader france directement ça doit pas etre impossible

130
Citation de chris :
le probleme de l'inno ça va etre de trouver l'alim ,demande a innofader france directement ça doit pas etre impossible


Innofader France ne sait pas, il faut qu'il demande à Eliot Marx.
Et Eliot Marx m'as déjà répondu comme je le cite plus haut...

Apparemment, c'est possible, mais j'ai pas tout compris...

1955063.jpg

Si je traduis bien le lien qu'il m'a donné, ça donne ça...

A) Connecter l'adaptateur non-VCA à l'Innofader.
B) Connecter l'Innofader à l'adaptateur non-VCA
C) Débrancher l'une des extrémités du câble d'alimentation du mixeur et rebrancher le câble à l'adaptateur non-VCA
D) Connecter l'adaptateur non-VCA à l'endroit où le câble d'alimentation a été débranché à l'étape C en utilisant le câble correspondant inclus dans le kit Innofader
E) Raccorder le câble fader mélangeur à l'adaptateur non-VCA
F) Régler l'interrupteur sur «ON»

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 19:21:08 ]