Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox DJ 7
Photos
1/100
Freevox DJ 7

Sujet Information freevox dj7

  • 164 réponses
  • 24 participants
  • 39 443 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Information freevox dj7
Bonjour,

Je cherche a acheter une freevox DJ7.
J’avais déjà joué sur une dj 7 que je qualifie de 1ere version (avec le cross dur)




On me propose la vente de celle-ci que je qualifie de 2eme version



sur la quelle le cross est mou du genou.


A part le design et le cross y a t il des modifs qualitatives ou autres.
Que modèle faut il préférer.
Enfin, le cross est il remplaçable par un modèle « dur »

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
151
Merci pour le schéma du bus, je t'ai renvoyé un mail... :)
152

A propos du cross fader de la DJ7, je me demandais, n'ayant pas l'utilité des faders start (touches noires au dessus des faders) si je pouvais créer des assignations au cross fader à la place ? C'est à dire que les 4 voies de gauche soient assignées à la gauche du cross fader et idem pour les 3 voies de droite, à la droite du cross fader ? Car pour le moment il n'y a que les voies 3 et 4 assignées et reliées par des cables au cross fader...

153
Des connaissances en électronique ?
154

Pas plus que ca...

155
un conseil , ne la bricole pas .:)
156
Bonjour,
je relance le sujet concernant le Crossfader des FREEVOX...
Etant heureux propriétaire d'une DJ CLUB,j'aurais souhaité changer le crossfader d'origine par un crossfader de Pioneer Djm 600...
J'ai déjà effectué ce changement sur une Dj4 que j'ai revendu car trop fragile et trop de réparations soudures sèches....je viens de retrouver la facture et la référence du crossfader Pioneer changé: Pionner DCV 1006...
Il ya 6,5cm entre les 2vis de fixations sur la DJ Club...

>>>>>>Je souhaiterai savoir de combien est l'écart entre ces 2vis sur un crossfader de DJ4????
>>>>>>Le cross de la dj4 et djclub est il le même??

(lorsque j'ai installé le crossfader de la dJm600pioneer sur mon ancienne dj4Freevox,tout fonctionné parfaitement.La progression du son se faisait en douceur jusqu'au point central du cross...la course était un peu plus courte que l'origine mais quel changement dans la souplesse du cross :))

Concernant les Faders je voudrais changer également les 3 pistes Phono par des farders neuf de chez PENNY & GILES
>>>>>>Quelqu'un aurait-il la référence exacte du meilleur fader PENNY & GILES que je puisse installé SUR LA DJ CLUB ?????

Et pour finir je changerai bien les Boutons de Fader de la Freevox (les miens sont un peu jaunis je les ai pourtant nettoyé brosse a dent mais çà ne part pas,c'est taché!!!)
J'en ai trouvé de couleur sur ce site:
https://www.canford.fr/Products/21551/58-030_PENNY-AND-GILES-PG11-BOUTON-DE-POTENTIOMETRE-larg-11mm-pour-bras-18-6x1-7mm-noir
>>>>>>Quel référence de bouton faut-il que je commande?????
>>>>>>Types R et RH,types PGH ou types PG11 PG16??????
Je souhaiterai qu'ils soit le plus gros possible et de couleurs différente pour les pistes micro,phono,line....

MERCI d'avoir pris le temps de lire mes questions...
J'attend l'avis des connaisseurs
Merci et à bientôt
157
158
merci pour la réponse mais il n'y a aucun crossfader dispo pour une dj club freevox...
si quelqu'un a une table AMIX,RANE ou A&H????
combien de cm avez vous entre les 2 vis de fixation du cross????
(6,5cm pour un Djclub et 8cm pour une Dj4)
Je cherche a adapter un crossfad de qualité pour la club
jai trouvé un cross de Numark qui a les même dimension mais qui est peu robuste :(
Merci de votre aide et à bientôt
159
160
Merci djZephyrin pour ce lien mais d'après la fiche technique de ce crossfader P&G,,,
il y aurait 61mm entre les deux vis...du coup il serait trop court :(
si quelqu'un aurait une autre info merci beaucoup