Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freevox DJ 7
Photos
1/100
Freevox DJ 7

Sujet Information freevox dj7

  • 164 réponses
  • 24 participants
  • 39 442 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Information freevox dj7
Bonjour,

Je cherche a acheter une freevox DJ7.
J’avais déjà joué sur une dj 7 que je qualifie de 1ere version (avec le cross dur)




On me propose la vente de celle-ci que je qualifie de 2eme version



sur la quelle le cross est mou du genou.


A part le design et le cross y a t il des modifs qualitatives ou autres.
Que modèle faut il préférer.
Enfin, le cross est il remplaçable par un modèle « dur »

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
81
je lai envoyer dan une boite de presta prêt de chez moi dan le Finistère .
82
Coucou, est-ce que quelqu'un aurait une info pour changer le cross fader d'une Freevox par un cross souple typé scratch?
Peut être en "fabriquer" un avec celui d'origine et un autre cross d'une autre marque? Vous pensez que c'est possible?
83

Tu dois pouvoir prendre n'importe quel cross du moment que la connectique et les axes des vis de fixation soient les mêmes (ça doit déjà pas mal réduire le choix ^^)

84
salut le cross de la dim 500 monte sur freevox

cdt
85
Le cross fader de la Djm 500 se monte sur une Freevox?
Ok, c'est nickel ça, c'est bon à savoir... Merci :)
Vous pensez que le Cross fader Pioneer DCV 1006 irait bien?
https://www.thomann.de/fr/pioneer_crossfader_dcv1006.htm

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 09:02:58 ]

86
Et j'ai une autre question, les faders plastiques sont ils mieux que les faders carbon, et si oui, savez vous pour quelle raison? Merci les amis. ;)
87
fader carbon 150 000 cycles , fader plastique un peu plus du double
un fader plastique est constitue d une couche carbon + film plastique pour la proteger.
dans le temps oui ils tiennent mieux mais a quel prix (70 euros le fader)
la glisse est la meme mais aucun gain en qualite audio

cdt

88
Merci pour cette réponse
89
Salut,

Je viens de recevoir le cross de le djm 500, (le dcv 1006) et là... bah la taille ne correspond pas, je ne vois pas comment l'installer, les vis ne sont pas au même endroit, bref la galère... je me vois mal repercer la plaque supérieure de la freevox, et même si je le faisais, le cross fader de la djm toucherait le fader de la piste phono de gauche.

J'ai donc démonté entièrement les deux cross faders et il y plusieurs incompatibilités, que ce soit au niveau de la hauteur, de la largeur, et bien d'autres encore...

Je ne vois pas de solutions à part démonter la tige en métal du cross de la djm et de la ressouder sur le cross fader de la freevox... Mais bon, avec cette méthode, il va falloir enlever la tige en métal qui est "soudée" au plastique puis la ressouder au plastique du cross fader de la freevox... Pas évident... :/

Si vous avez des idées ou des infos? ou alors les références d'un cross fader vraiment compatible...

Car, du coups, j'en reviens à ma première idée qui était de fabriquer un cross fader à partir de 2 cross faders.
90
Sur la freevox le cross fader d'origine n'est pas un P&G ?
Si c'est le cas tu dois pouvoir le retrouver ou alors trouver un équivalent chez P&G

http://www.pennyandgiles.com/Professional-Crossfaders-pd-112,3,27,.php


Citation :
Car, du coups, j'en reviens à ma première idée qui était de fabriquer un cross fader à partir de 2 cross faders.

A mon avis tu as d'autre solution
C'est quoi les caractéristiques de ton cross ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 14:34:14 ]