Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LEM DM 82
Photos
1/21
LEM DM 82

Console DJ 4 voies ou plus de la marque LEM

Sujet Qui en possede une ? Qu'en pensez vous?

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 7 915 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qui en possede une ? Qu'en pensez vous?

Pour moi c'est tout simplement du bonheur .....

Nicko

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,

Je suis d'accord avec Nickokat.
Le schéma est complet.
Pour quelqu'un qui bricole l'électronique, c'est surement réparable avec un oscilloscope.
In est certain qu'il ne suffit pas seulement de regarder la sortie de la carte!
De plus les composants sont facile à trouver à l'achat .

Il faut que tu trouve un vrai électronicien . Peux-être as-tu vers chez toi un magasin de composant électronique qui pourra te donner un contact.
42
D'accord avec oudin , vérifie les switchs Mono/Stereo et insert , le cd4053 (Peut être aussi).
Au passage bonjour a Mr Oudin
(j'ai toujours votre ancienne freevox , j'ai eut une petite panne qui c'est vite réparé , une soudure sèche dans un coin)

Nicko

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 11:57:47 ]

43
Citation de Parazaronline :
Je possède une table de mixage LEM DM 82 avec laquelle j'ai tourné en disco-mobile il y a quelques années. Aujourd'hui, je l'utilise encore chez moi sans problème, mais une panne vient de se produire sans raison apparente. Je n'ai plus de son sur la voie gauche de la sortie principale (master A) qui se connecte à l'ampli.

Sur cette table, il y a d'ailleurs deux "masters out'' pilotés chacun par un potentiomètre stéréo. J'ai donc testé les deux masters out et il s'avère que le côté gauche du Master A, comme du B, est hors service.

Lorsque j'appuie sur le bouton "mono" en façade, le son est bien sûr réparti sur les 2 enceintes. Mais en stéréo, le son n'est audible que sur la voie de droite.

Sachant que je ne suis pas technicien, pouvez-vous m'aider ? C'est une excellente table de mixage, j'aimerai la réparer svp...

Merci d'avance.


J'ai comme un doute sur ce switch vérifie le

Nicko

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 12:03:29 ]

44
C'est super sympa de votre part les gars, vos conseils et votre aide me fait plaisir.
Je garde espoir de réparer cette Lem DM82 avec un son analogique hors du commun (quand ça fonctionne;)).
Merci à Nickokat pour ses schémas... Je n'avais pas vu que c'était toi l'expéditeur de ce fichier important.
C'est vrai que les schémas en question semble plutôt complets et bien faits.
Je crois que je vais prendre contact avec un autre dépanneur et l'idée des vendeurs de composants électroniques me parait aussi être une bonne piste, car ces personnes ont évidemment des connaissances dans la profession.
Pour répondre à M. Oudin, les switchs mono/stéréo sur les 2 masters fonctionnent bien en effet.
D'ailleurs les vu-mètres indiquent parfaitement quand il y a du son sur les 2 canaux et lorsqu'il n'y a pas de son à gauche (HP gauche muet), seul le vu-mètre de droite s'active.
Le dépanneur m'a dit avoir testé aussi tous les contacts des fiches jack pour chaque source (phono, tape, micro, etc) et tout parait normal de ce côté là.
Ce qui est bizarre, c'est que le son stéréo revient tout seul parfois, sans rien faire :???:.
Certes, la voie de gauche du master A et B ne fonctionne pas la plupart du temps, mais parfois elle réapparait (comme par magie). S'il y avait un problème au niveau des switchs du master A, le master B devrait marcher de son côté, non ? Ce sont deux branchements différents et totalement indépendants, non ?
Ce que vous appelez les "inserts", ce sont bien les fiches femelles jack du master-out de la table ? Les câbles sont connectés à ces sorties et ils vont se brancher ensuite aux entrées de l'ampli de puissance ?
C'est bien ça ?
Par ailleurs, le cd4053 dont vous parlez, est-ce un composant électronique ?
D'avance merci pour votre soutien
45
Rebranche ta lem et appel moi on va faire quelques petite manip par tel (je t'aie envoyer mon tel en MP)

Nicko

46
Génial, Nicko.
Actuellement, je ne suis pas chez moi et je ne pourrai rebrancher ma table qu'après les vacances de Pâques.
Je t'appellerai donc après mes congés, c'est promis.
Ton aide me sera précieuse et je te remercie par avance.
Comment dois-je faire pour aller dans mes messages privés ?
C'est sans doute une question stupide de ma part, mais je ne maitrise pas encore tous les avantages du site...
Je t'envoie mon adresse mail au cas où je ne trouverai pas les msg privés : parazaronline@free.fr
A bientôt et encore merci !
47
Ok pas de soucis on voit ça après les vacances , pour ton MP va voir tes mails tu es dut recevoir quelque chose.

Nicko

48
Ok Nicko et merci, c'est super sympa.
Bonne semaine et bon weekend de Pâques !
49
Bonsoir Nicko,
N'ayant pas eu ton téléphone en MP, je me suis permis de t'envoyer mes coordonnées en message privé.
Les as-tu bien reçues ?
Bonne soirée
50
Oui bien reçu je t'envoi mes coordonnées par sms samedi
Desolé pour le retard , plein de boulot en ce moment

Nicko