Bilan apres 8 mois d utilisation
- 27 réponses
- 22 participants
- 5 483 vues
- 19 followers
mono-core
1284
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2007 à 20:45:52Bilan apres 8 mois d utilisation
Ai-je une mauvaise série ou j ai vraiment pas de chance ou c est de la merde
je m explique il y a huit mois mon pote achète la 5000fx franchement nickel très ergonomique simple d utilisation
au bout de deux mois le cross des effets ne marche plus pas de problème il répare au bout de 3 semaine on la récupère le piste 3 qui déconne on renvoi (3semaine) ça déconne encore donc il font un échange
au bout de 4 mois le cross des effets (encore )qui ne marche pas et maintenant le bloc d effet ne s allume plus
on en parle un peu autour de nous et un autre pote a la même avec les même soucis
petite précision elle est toujours utiliser en intérieur et est transporter dans un fly
je m explique il y a huit mois mon pote achète la 5000fx franchement nickel très ergonomique simple d utilisation
au bout de deux mois le cross des effets ne marche plus pas de problème il répare au bout de 3 semaine on la récupère le piste 3 qui déconne on renvoi (3semaine) ça déconne encore donc il font un échange
au bout de 4 mois le cross des effets (encore )qui ne marche pas et maintenant le bloc d effet ne s allume plus
on en parle un peu autour de nous et un autre pote a la même avec les même soucis
petite précision elle est toujours utiliser en intérieur et est transporter dans un fly
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 27/11/2008 à 03:24:07
Idem pour deux connaissances qui ont craqués dessus.
Pour le 1er, sa 5000 est tombée en rade mais j'ai pas plus d'infos.
Pour le 2ème par contre, j'ai bossé avec en discomo. Au début ça allait, les potars au toucher semblaient assez fragiles. Impression confirmée puisqu'au bout de 6 mois ils avaient tous du jeu, cross compris (pourant il a été très peu utilisé), surtout le petit qui jauge l'insertion de l'effet, qui grésillait et merdait sans arrêt, et finalement est devenu inutilisable...
Puis régulièrement, certainement un problème de préampli, une sortie (la gauche si je me souviens bien) se coupait, et c'était visible au vu-mètre. Il fallait taper sur la table au niveau du cross pour rétablir la stéréo. Sympa en pleine soirée. et son retour en SAV n'a rien changé.
Sans compter la course des faders pas linéaire du tout, aucune pêche en sortie (idem DJM), idem pour la voie MIC, et une section d'effets nule et assez chiante à paramétrer au jog.
Finalement il a été obligé de la revendre, pour rien... mais pour quelques € de plus par rapport à son prix neuf, il a acheté une DN-X1500S. Et pour seulement 200€ d'écart, la qualité et le son, c'est vraiement le jour et la nuit, mais un truc de dingue.
J'ai aussi discuté avec un revendeur Numark qui a eu énorméments de retours sur la 5000, pour les mêmes problèmes la plupart du temps...
Elle ne mérite vraiment pas du tout ses nombreuses et élogieuses étoiles, à fuir !
Pour le 1er, sa 5000 est tombée en rade mais j'ai pas plus d'infos.
Pour le 2ème par contre, j'ai bossé avec en discomo. Au début ça allait, les potars au toucher semblaient assez fragiles. Impression confirmée puisqu'au bout de 6 mois ils avaient tous du jeu, cross compris (pourant il a été très peu utilisé), surtout le petit qui jauge l'insertion de l'effet, qui grésillait et merdait sans arrêt, et finalement est devenu inutilisable...
Puis régulièrement, certainement un problème de préampli, une sortie (la gauche si je me souviens bien) se coupait, et c'était visible au vu-mètre. Il fallait taper sur la table au niveau du cross pour rétablir la stéréo. Sympa en pleine soirée. et son retour en SAV n'a rien changé.
Sans compter la course des faders pas linéaire du tout, aucune pêche en sortie (idem DJM), idem pour la voie MIC, et une section d'effets nule et assez chiante à paramétrer au jog.
Finalement il a été obligé de la revendre, pour rien... mais pour quelques € de plus par rapport à son prix neuf, il a acheté une DN-X1500S. Et pour seulement 200€ d'écart, la qualité et le son, c'est vraiement le jour et la nuit, mais un truc de dingue.
J'ai aussi discuté avec un revendeur Numark qui a eu énorméments de retours sur la 5000, pour les mêmes problèmes la plupart du temps...
Elle ne mérite vraiment pas du tout ses nombreuses et élogieuses étoiles, à fuir !
snake9585
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 27/11/2008 à 14:52:44
Bonjour ,
Je possède cette table, j'ai aucun soucis pour le moment avec ! ( Je touche
du bois ) ça va faire un an que je l'ai .
Apparament il y a eu une première et seconde version de la 5000fx , la
première ayant pas mal de soucis ils en ont fais une deuxième améliorée.
Je trouve juste le son un peu criard quand on mets la voie a fond , peut
être faut-il le mettre au 3/4 et augmenter le gain ?
Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos réponses
Merci
Je possède cette table, j'ai aucun soucis pour le moment avec ! ( Je touche
du bois ) ça va faire un an que je l'ai .
Apparament il y a eu une première et seconde version de la 5000fx , la
première ayant pas mal de soucis ils en ont fais une deuxième améliorée.
Je trouve juste le son un peu criard quand on mets la voie a fond , peut
être faut-il le mettre au 3/4 et augmenter le gain ?
Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos réponses
Merci
acpplmtr
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 14/11/2009 à 16:09:02
A tous les utilisateur de la fx 5000:
je mix depuis 21 ANS, je connais donc la pluspart des tables de mixage.
A tous vous ecouter, au bout de deux mois et quelque soient les consoles utilisées, vous avez des problêmes...
J'ai les mêmes au bout de 2 ou 3 ans!!!!! et je fais entre 50 et 75 sorties par an!!!!
Entretenez votre matériel et ne tapez pas dessus comme des bourrins et vous verrez... la fiabilité seras au rendez-vous.
Que se soit pioneer ou numark, c'est pareil.
je mix depuis 21 ANS, je connais donc la pluspart des tables de mixage.
A tous vous ecouter, au bout de deux mois et quelque soient les consoles utilisées, vous avez des problêmes...
J'ai les mêmes au bout de 2 ou 3 ans!!!!! et je fais entre 50 et 75 sorties par an!!!!
Entretenez votre matériel et ne tapez pas dessus comme des bourrins et vous verrez... la fiabilité seras au rendez-vous.
Que se soit pioneer ou numark, c'est pareil.
Anonyme
1358
24 Posté le 14/11/2009 à 20:47:31
Franchement, même si tu as 21 ans derrière toi, je me gausse.
Le fader dry/wet qui peine au bout de 6 mois et/ou l'alimentation qui pète en chauffant comme une dingue au bout de 3 mois c'est véridique, avéré, même pour les personnes précautionneuses, je suis la preuve vivante
C'est la seule table avec laquelle j'ai eu des problème.
Tu fais juste partie des personnes sans problème, et tant mieux !
Le fader dry/wet qui peine au bout de 6 mois et/ou l'alimentation qui pète en chauffant comme une dingue au bout de 3 mois c'est véridique, avéré, même pour les personnes précautionneuses, je suis la preuve vivante
C'est la seule table avec laquelle j'ai eu des problème.
Tu fais juste partie des personnes sans problème, et tant mieux !
djloulou76
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 28/11/2009 à 00:06:28
Bonsoir,
C'est clair, je n'ai eu que des galères avec cette table! Tous les faders et le crossfaders craquent et déconnent à mort après 6 mois d'utilisation! Et je peux vous dire qu'avec mes derniers achats je suis plus qu'un tendre! J'ai alors pris l'initiative de démonter totalement le crossfader et de l'ouvrir afin de le nettoyer en profondeur. Résultat, il y avait pleins de noir sur les pistes dorés, et ce noir provient d'une piste noire sur le circuit imprimé qui doit avec le passage des balais du crossfader se décomposer. Après cette manipulation sur le cross et un bon soufflage des faders, je récupère une table de la même fiabilité que le jour où je l'ai acheté! Donc vous savez ce qui vous reste à faire... La nettoyer à fond tous les 6 mois ou bien la nettoyer, la revendre et investir dans quelque chose de plus fiable sur le long terme.
Bonne soirée et @+
C'est clair, je n'ai eu que des galères avec cette table! Tous les faders et le crossfaders craquent et déconnent à mort après 6 mois d'utilisation! Et je peux vous dire qu'avec mes derniers achats je suis plus qu'un tendre! J'ai alors pris l'initiative de démonter totalement le crossfader et de l'ouvrir afin de le nettoyer en profondeur. Résultat, il y avait pleins de noir sur les pistes dorés, et ce noir provient d'une piste noire sur le circuit imprimé qui doit avec le passage des balais du crossfader se décomposer. Après cette manipulation sur le cross et un bon soufflage des faders, je récupère une table de la même fiabilité que le jour où je l'ai acheté! Donc vous savez ce qui vous reste à faire... La nettoyer à fond tous les 6 mois ou bien la nettoyer, la revendre et investir dans quelque chose de plus fiable sur le long terme.
Bonne soirée et @+
Mickamusic
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 07/09/2010 à 14:56:28
Je confirme Numark c'est de la grosse daube
Il faut arreter avec cette marque
Après même pas 25 heures d'utilisation, plus de mollette d'effet. Pourtant je suis un soigneux, je fais de la MAO depuis + de 16ans , tous mon matos et nikel sauf ces putain de Numark.
johny.robbes
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 22/04/2012 à 21:12:37
Moi je l'ai depuis quelque temps je l'ai acheter d'occasion il y a 9 mois pour faire quelque soirée elle paraissait bien propres tout pour plaire elle fonctionnait très bien au début puis lors de mes dernières soirées j'ai eu du souffle puis des coupures imprévu du son je suis content de l'avoir acheter d'occasion est pas neuf ok il y a pas garantit mais cela n'est pas fiable du tout j'ai la moitié des voyants qui s'allume quand ils ont le temps c'est le genre de matériel a utilisé a la maison et non en publique à moins que ce sois 1 défaut de fabrication que j'ai eu mais je suis pas le seul a être déçu apparament la qualité reste à désiré
disco dragon animation
chris m.berger
7242
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 22/04/2012 à 21:21:24
cette table est un boulet pour numark ;une vrai daube !
- < Liste des sujets
- Charte