Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-600
Photos
1/807
Pioneer DJM-600

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

COmment s'appelle cet effet SVPPP ?!

• 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 688 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion COmment s'appelle cet effet SVPPP ?!
Je n'ai jamais mixé lol
Et j'ai vu il y a quelque jour mon cousin mixer sur de la techno avec une DJM 600 ....
Et il y a un effet que j'ai particulierement apprecié :D: mais je sais pas comment il s'appelle
Dison que il a prit un morceau de la chanson qui se répété automatiquement et il reduisé ce meme morceau de plus en plus.
C'est quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sample 1 mesure de 4 temps et tu le rejoue à partir de la table.

Avec la molette tu réduis de plus en plus l'échantillon jusqu' à le réduire à la valeur 1 (sur l'affichage digital)...

J' ai déjà entendu ça pour des mixs de hardtech, l'échantillon se réduit jusqu'à faire un bruit aigu, le gars baisse le son du sampler doucement, et il enchaine avec un nouveau morceau... :clin:
12
Moi je dirai qu'il utilise le sampler avec la fonction time stretch.. avis aux amateurs .. !
13
Ou p't'etre pas !!
14
Exact !! :mdr:
15

Citation : pourquoi ne demandes-tu pas à ton cousin, et même nous raconter la suite ?

Oui c'est vrai on lui a coupé le telephone? :8O:
16
Ça se fait avec la boucle, 1 fois faite, tu appuie sur le bouton de sortie de boucle, et ensuite tu ramene le plateau doucement en arrière, ce qui fait que tu diminue la longueur de ta boucle au fur et a mesure, tout en gardant ta boucle, a la fin il ne reste rien de ta boucle, et tu tourne juste sur un son, d'ou le bruit(le tuuuuuuuut).
big up a toi
dj brunbrun
le noir et blanc
44350 guerande
17
C'est un retrig.
18
Lol.

sa doi venir du lecteur (ou platine cd).
une loop.

en effet comme tu dit traktor peut le faire. c'est très dur a maitriser mais c'est du plu belle effet.

sinon un sampleur peu aussi le faire.

le kaoss pad a cet option aussi, bien que celle ci ne soi pa de grande kalité (effet 60 pour les adeptes :-D)

sur la djm je croi que c'est possible de le faire.. il faudrai contrôler.
19
Je ne vois pas souvent mon cousin
C'était une effet intégété dans la DJM.
Si je me souvien bien il a apuyé sur le bouton de mise en route de l'effet (le bouton orange) et ensuite il a tourné un bouton rotatif de plsu en plus jusqu'a l'optenssion d'un Tuuuuuuuuuuu !!