Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djm 800 Le MIDI ?

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 11 007 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Djm 800 Le MIDI ?
Salut Dadoo. J'ai déja testé le pilotage de mixvibes par la djm800 en midi. La seule solution c'est de rentrer les lignes de codes. C'est super chiant. On m'a filé un coup de main d'ailleurs, j'arrivais pas à m'en sortir seul.
Va jeter un oeil dans les presets, tu veras, certains matériels sont déja configurés : j'ai vu la xsession de M-audio (tu peux utiliser cette preset et modifier les codes pour les adapter à ceux de la DJM800).
Mais bon, tu te rendras vite compte que c'est long et chiant!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour j'aurai voulu savoir , si il existait ( a part celle ci ) une table , qui disposait d'une section d'effet ainsi que des connections midi.
3/4 voies , mixage electro merci
good mix
12
Korg Zero4 (et Zero8). Hé hé... :aime:
13
Je me permets de faire remonter ce fil pour une petite question quant au MIDI de la DJM800.

Tout d'abord il faut que je pose les bases avant la question.

A l'heure actuelle mon "installation" comporte 2*SL1210 + DJM500 + Soundbite Pro.

Dans le but d'agrémenter mes sets j'aimerais beaucoup rajouter à court terme un Synthé type MicroKorg histoire de rajouter de temps à autre quelques nappes ou autres agréments. Pour la synchro avec les platines je pensais donc également rajouter un Soundbite Micro, petit frère du Soundbite et Soundbite pro qui a la particularité de détecter le BPM et de le balancer en MIDI.

A moyen terme j'aimerais également changer ma vieillissante DJM500. La question que je me pose concerne donc le signal MIDI envoyé par la 800. Me permettrait-il d'éviter l'achat d'un Soundbite Micro vu que l'utilisation de celui-ci ne serait dédié qu'à la synchro MIDI (possédant déjà donc un Pro)?

Je souhaitais également savoir si certains d'entre vous ont mis en pratique une tel solution. J'ai lu que la précision du BPM envoyé n'est qu'au 1/10ième (j'ai un doute mais je crois que c'est pareil pour le Micro) donc chaud pour de l'Ableton ou pour un Séquenceur, mais est-ce que pour un Synthé celà peut suffire?

Merci d'avance pour vos éclairages et votre aide :)
14
Moi aussi ça m'intéresse de connaitre la qualité du "BPM" renvoyé par les DJM700-800. Et les messages de Play, contnue stop, elle gère ça comment ?

Mon idée est de synchroniser toutes mes machines (MPC, Synthé etc..) sur les disques pour rajouter des sons, des beats, bref un peu comme fait Jeff Mills ou Hawtin.
J'ai déjà un Kaoss pad qui fait ça mais ce n'est pas terrible (il ne donne pas le bon tempo, il en enlève et du coup ça décale !!)
15
Peut-on synchronisé en MIDI le BPM de la DJM 800 et ableton live (en gros que ableton s'adapte a la DJM par le midi) si oui comment faire ? merci
16
Bonjour , je vien d'acquerir d'une DJM 800 avant hier et je souhaité essayer le mode midi j'ai deja ableton live et un cable prodipe midi usb(celui si : http://www.prodipe.com/index.php?ml=3&pid=195&lang=12&signet=topline ) et je vouler savoir quelles sont les réglages a faire pour pouvoir détecter la DJM 800 sur ableton car pour le moment quand je branche le boitier le voyant in clignote vert et le MIDI reste rouge
Merci d'avance