Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance de la DJM800 par rapport à la 600

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 448 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Puissance de la DJM800 par rapport à la 600
J'ai donc recu la vestax pmc580 pro, et je l'ai pas lachée de la journée ...

j'ai laissé mon avis sur la console sur AF (assez élogieux il est vrai, mais ce mixer le mérite vraiment !)

je tiens à dire que toutes les comparaisons avec pioneer sont objectives : j'ai possedé la djm700

classement en niveau de sortie de la vestax pmc580pro : elle arrive juste après rodec ! viens ensuite la xone42
c'est vous dire !

globalement, le son de cette console est super rentre dedans ! ca cogne violemment ! bref, je ne vais pas me repeter, aller lire mon avis ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
ALors tout compte fait la table fonctionne parfaitement, 2 retour chez Lab7 avec certification de test.

on va les croire lol ......... merci pour vos aides. j'ai plus qu'a me faire à la différence :)

cordialement a tous.

FFW-

12
Salut, sinon il te reste plus qu'à faire l'essais toi même, mais si en 2 retour, ils ne voient rien, c'est qu'il n'y a rien.

On peut pas comparer une DJM600 à une DJM800.

C'est comme une voiture:
Avec une twingo, en fond de 3ème, tu feras 70km/h.
Avec une ferrari, en fond de 3ème, tu feras 150km/h.
Etc.

Les tables n'ont pas été conçues de la même façon, donc tu n'auras pas le même résultat.
13
Hello fred...!Me concernant,j'ai la djm700 et aucun problème!Bref je m'explique...:Je ne vois pas pourquoi il faudrait le même rendu que la 600 a partir du moment que les amplis arrivent a leur limite (clip,led rouge ampli ou limite led orange...)une fois que le vu mètre master de la table numérique(djm 700,800 etc...) arrive quasiment sur over(Over=dernière led rouge de la djm)...A quoi bon avoir une table de mix a rendement élevé (djm600 par ex)si c'est pour que le vu mètre master de la table de mix n'arrive même pas a 0db par exemple et fasse déjà saturé l'amplificateur...?!(Tu vois ce que je veux dire?)Puis as tu remarqué qu'une fois la djm600 est full dans le rouge il y a une saturation audible?Ce qui n'est pas le cas des djm 700,800,et400!Donc voilà...!sur ceux... BON MIX A TOUS! :P: :clin:
14
Il faut juste lire les notices:

DJM600: +4dBu (1,23v) sur la sortie xlr
DJM800: +2dBu (0,98v) sur la sortie xlr
15
Oui et ne pas oublier non plus qu'au dos de la table, juste à côté des connecteurs de sorties, il y a une petite vis pour régler le niveau nominal de sortie... Ca te permettra de récupérer tes +2dB...
16
bonjour et merci pour vos aides, j'ai bien retenu quelques lecon. et apres pas mal detemps passé. j'ai bien compris qu'il y avait une différence Normale entre ces deux tables. je ne pense aucunement qu'il y aie eu un quelconque problème sur cette table..

j'ai eu le défaut de me baser sur mes acquis et de ne pas comparer les notices...
mais maintenance c'est bien mieux. merci a tous.

FFW-

17
Citation de romanoid :
Oui et ne pas oublier non plus qu'au dos de la table, juste à côté des connecteurs de sorties, il y a une petite vis pour régler le niveau nominal de sortie... Ca te permettra de récupérer tes +2dB...

ben non justement le niveau dans la notice sont données max. Ca veut dire que la 800 sort moins que la 600. c'est surement à cause du passage au tout numérique pour eviter d'entendre trop la clock.
18
qu'est ce que cette "Clock" ? :) effectivement l'ampli de puissance en sortie est moins puissant sur la 800 que sur la 600, ce qui implique qu'il faut en fait se doter d'un volume sonore en sortie d'amplification plus élevé avec une 800 qu'avec une 600. ceci permet au son d'etre totalement géré par le soundsystem. la 600 quant à elle développe plus de son en sortie mais il faut baisser le gain du sound system en consequence ou sinon gare au saturations !

FFW-

19

J'ai remarqué le même "problème" sur ma 800 comparé à la 600, et le changement est énorme! De plus impossible d'augmenter la puissance de l'ampli Bose du bar où je taff ... Même en étant presque dans le rouge sur la 800 elle sort un son bien moindre que la 600 à 0db ... donc sur ma table y a plus que 2db de différence sinon se serait moins flagrant ! à mon avis.

Dans ce cas quand on change la table d'un bar d'une 600 à une 800 faut monter la puissance de l'ampli pour compenser, pas vraiment d'autre solution...
Et apparemment il n'y a pas du tout ce problème avec les djm 2000, elle a une bien meilleur pèche que la 800

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 13:44:27 ]