Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Color FX] LED qui s'allume seule

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 645 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Color FX] LED qui s'allume seule
Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un petit soucis, rien de grave, juste chiant surtout quand on vient d'acheter la table.

Je m'explique: j'ai tous mes potars du Color FX à midi (donc à zero, désactivés quoi ) et quand on active un Color FX, il se passe rien. ok tout est normal, c'est logique d'ailleurs.

Par contre, si on active le "Harmonic" , j'ai le DEL du CH-3 qui s'allume toute seule, et s'éteint une ou deux secondes plus tard. Alors j'aimerais savoir si d'autres personnes ont rencontrés ce petit problème ?

étant donné que la table a tout juste deux semaines, et qu'elle vient de chez Thomann, je l'a renvoi? je fais avec ? je la dépose chez LAB 7 ? ou je bricole solo? (ce que j'ai l'habitude de faire avec mes machines qui n'ont plus la garantie)  

merci

a+
Rahmon +3
Afficher le sujet de la discussion
11
oui la led rouge

Celle du CUE s'allume en appuyant dessus ^
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
12
Ok d'accord s'était juste pour m'assurer sinon j'ai envie de dire que c'est normal qu'elle s'allume même fader baissé s'en est même logique, comme ça on peut caler la clé avant de balancer quoi.

Sinon reste à savoir si elle s'allume tout seule sans musique ? Après je sais pas parce que si c'est le cas, il y aurai peut-être problème non parce que pour la mienne, rien ne s'allume sans signal ces leds ne s'allume que quand la voie reçois de la musique.

Nico.
13
Oui la diode passe du rouge au vert quand la bande musicale est appropriée et est prête à être modifiée par "l'harmonique". En bref un effet "intelligent" qui dit quand on peux s'en servir ou pas.
14
Oui quand il n'y a aucun son, la led reste eteinte. 
Enfin cet effet je ne m'en sers jamais perso
15
Oui tout à fait. Moi non plus, aucune utilité, ils auraient dû mettre un autre effet plus percutant et plus sonnant que ce genre de truc qu'est "l'harmonique". Peu de personne doivent s'en servir, en tout cas pas la majorité. Dans mon entourage personne ne s'en sert^^. Merci Pioneer d'installer des effets "inutiles" pour argumenter le prix des machines.
16
Salut.

Peut-être que toi tu ne t'en sers pas du Harmonic, car tu mixes sur des platines CD, donc tu as dejà le Master Tempo: le fait d'accelerer ou ralentir ta chanson sans pour autant changer la tonalité de la chanson.

Mais ceux qui mixent sur des platines Vinyles ont besoin, lorsqu'ils pitchent de garder si possible la même tonalité que la musique originale. Ce n'est donc pas un effet inutile, mais au contraire un effet bien puissant.
Si tu veux, il remplace l'effet Pitch que l'on pouvait trouver avant sur les DJM (600 par exemple). Il a cependant été amélioré que tu l'as dit.

a+
Rahmon +3
17
Ouai c'est surement l'utilité...mais pour tout te dire, moi je mixe sur cd mais sans le master tempo ^
18
Ah c'est sûr alors qu'il va pas bcp te servir

a+
Rahmon +3
19
oui c'est une possibilité, cela dit, je travail avec 3 platines CD et 2 vinyles. et je ne me sert pas de l'harmonique. En général ceux qui se servent du vinyle c'est plutôt par passion donc la sonorité et l'effet pitch inchangé, sinon ce bon vieux disque noir n'aurai plus son charme. Et vu le prix des vinyles, Bonjour!... Si on veux avoir un pitch rattrapé par l'harmonique, autant se rabattre sur le CD. qui coutera bien moins cher. Mais je le répète c'est mon choix et une constatation personnel. La majorité ne s'en sert pas. Surement utile donc à certains qui veulent exploiter l'argent de leur djm800 lol. Qui est une très belle bécane avec son Sound Color Fx EFFICACE tout de même et très pratique.