Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet déçus par cette table. Pourriez vous me guider vers autre marque

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion déçus par cette table. Pourriez vous me guider vers autre marque
Voilà tout est dis dans le titre.
Je possède cette table ou au niveau ergonomique, rien à dire, mais je suis déçus par ce qui en sort.
Sortie XLR vers une sonorisation, je préfère travailler avec une autre table que je posséde. Une rodec BX 9. Problème, elle ne posséde pas les filtres de la djm 800.
Pensez vous que si je m'oriente vers une allen & heath type xone 42 qui me semble bien équipé en filtre, je retrouverai cette qualité que je pense avant tout dû à une table analogique?
Je joue électro funk; groove, deep-house
Merci pour vos renseignements .
Morgan Le Danois
Afficher le sujet de la discussion
11
Aucune idée ... :/

Par contre j'ai été comme toi a un moment, j'ai failli changer ma DJM800 par une Xone 42, qui est moins chere et de meilleure qualité..mais j'ai reflechi et finalement j'ai gardé ma 800 car on en retrouve très souvent et c'est quand meme un gros avantage de bien connaitre le matériel que l'on utilise en club, ca evite d'avoir les mains moites au debut du set lol
Et puis c'est aussi une des meilleures tables "tout en un", ergonomique etc...enfin tu l'as donc je vais pas te citer ses qualités et ses defauts, tu les connais
Après c'est un choix personnel.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
12
Mais avec le recul, je constate que mes meilleurs soirées 2009, je les ait passé avec ma rodec bx 9 grâce au son que j'en sortait malgré le fait de ne pas avoir de filtre. Malheureusement cette rodec n'a pas d'insert effets.
Malgré les bons moments passé avec la djm 800 à  qui je ne veux pas jeter la pierre malgré son prix trop élevé et bien je n'arrive pas à obtenir ce son que j'ai connu il y a 15-20 ans avec une freevox ou une power pmp 803. Ce grave qui met en valeur nos transitions et rend si fluide un set.
J'envie ceux qui arrive à se contenter du son pioneer facepalm

J'ai 35 piges et je suis de la vieille école mais sans faire le vieux dj, AAAAHHHH... que de bon souvenirs avec ce matos de l'époque.

Mon rêve, une freevox pour le son et l'élégance  avec des filtres et un équa fois 4  de chez allen & heath.

En gros ma rodec = super son mais pas de filtres
ma piopio = filtre ok sans plus et son impersonnel (numérique)
Morgan Le Danois
13
oui je te comprends. Dans ce cas, je suis sur que la A&H te conviendra niveau son par rapport à la Pioneer.

Bon après ca depent du sound system que tu as derriere... j'ai joué vendredi dernier pour un gala sur un gros systeme...ben la petite 800 elle envoie ...mais après voila ca passe dans des filtres etc.... donc le son est modifié et amélioré.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
14
Citation de : MaxiM.B
oui je te comprends. Dans ce cas, je suis sur que la A&H te conviendra niveau son par rapport à la Pioneer.

Bon après ca depent du sound system que tu as derriere... j'ai joué vendredi dernier pour un gala sur un gros systeme...ben la petite 800 elle envoie ...mais après voila ca passe dans des filtres etc.... donc le son est modifié et amélioré.
Le terme amélioré n'est pas le bon. Je dirai plutôt aseptisé et sans relief.
Je pense qu'il faut les comparer. Tu as joué avec une djm 800 et tu as était satisfait mais si tu avais remplacé ta djm 800 par une table analogique, je pense que tu aurais pris une claque

Pas facile à décrire. C'est comme une rondeure dans le grave que ne procure pas la djm 800. Un son ou tu n'as pas  besoin de toujours modifier tes équa. Une présence sonore constante sur ta piste ou tu n'as plus qu'a gérer ton volume. la djm 800 je passe mon temps à traficoter mon  équa et à tendre l'oreille après plus de 20 presta avec.
Peut être que c'est moi qui fais un blocage???
Problème de génération  Le gros débat analogique et numérique

Morgan Le Danois
15
Non je ne pense pas...je pense que tu as une sensibilité acoustique, et que tu t'attends a un type de son particulier, que tu n'obtiens pas avec la 800. 
Moi il me convient, je sais qu'il y a mieux, mais aussi moins bien et vu que je joue très souvent sur cette table (ou la 600, qui a un son encore pire lol), et bien je la garde pour son ergonomie et la qualité de ses effets.

Après niveau qualité de son, j'avais une Amix a la patinoire ou je mixais avant et la ca claque!
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
16
J'ai enfin revendu ma djm 800 et je viens de racheter une xone 62. Et bien il n'y a pas photo avec un kaoss pad en insert c'est le top et la qualité sonore est au rendez vous. icon_aime.gif
Faites de même optez directement pour un produit pro et pour moins cher environ 900 euros et fini les potards gain en plastique de la 800.

Morgan Le Danois