Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rodec BX-9
Photos
1/30
Rodec BX-9

Demande d'avis pour le scratch

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 518 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour le scratch
Salut à tous,j'aimerai avoir votre avis , si vous avez pu tester cette console, en ce qui concerne le scratch !
JE voudrais en faire l'aquisition j'ai besoin d'un mixer trés resistant avec au moins 4 voies et avec lequel on puisse scratcher et il apparait que le bx9 rodec répond à mes souhaits !

DOnc si vous l'avez tester ou si vous avez un avis je vous écoute !

Si vous avez d'autres consoles en tête qui répondent à ce qui j'aimerai acquérir je suis preneur !

Voilà j'éspér avoir été clair ! Je vous remerci d'avance !

D&R
D&R aka L&S
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!! :8)
je pense que si tu debute 4 voie c'est pas très utile sachant sur la plus part des mixeur 2 vois tu paux switcher de cd a phono! :bravo:
12
Si tu veux scratcher, oublie la recta. c'est doit etre la galere...
regarde rien que les faders, tauras compris :??:

si tu veux scratcher, et mixer + 4voies, la nuo4 semble ce qui pourrait te convenir.

regarde par la.

++
13
Monkey xl je voulais savoir si tu as déja essayé la nuo 4 en scratch???
j'ai essayé la 909 qui est tres bien, la xone est trop cher pour moi et la nuo tous le monde me dis qu'elle va bien pour le scratch et je l'ai vu en démo mais j'ai pas testé. Alors le scratch t'as testé?
Moi qui mix et scratch avec en plus le midi , elle me comblerai et je pense que d'ici noel je vais craqué mais si tu peux m'ECLERé un peu plus?
merci
14
Pour le, scratch la meilleur du moment c la vestaxpmc cx mais elle est trop cher alor y a numark la dxm pro et la 5000 fx qui je pence te plaira elle est a sser proche de la rodec mais mieux aproprier pour le scratch

ps ces conceil vienne d'un ami dj en dicothec avec 15 ans de metier donc il sy connias pas mal car moi nivo scrath je suis pas terible
15
Niveau orthographe non plus appremment ...

non, je ne l'ai pas essayée. mais bon, le cross est très bon. (eternal de chez ecler).
et en 4 voies, peu offrent nu aussi bon cross...

sinon, pour ton pote de métier, tu pourras lui dire que:
1) il y autre chose que numark dans la vie
2) aux dernières nouvelles, la dxm pro est bien loin d'avoir 4 voies...
3) que la 5000 fx n'a absolument rien avoir avc une rodec. hors-mis le nombre de voies, ce sont deux tables incomparables au niveau qualité!

voila, tu as plusieurs choix:
- soit tu achetes une table pour mixer et une pour scratcher(un peu scabreux)
- soit tu lache une piste, et d'autre choix s'ouvrent a toi.
- soit tu oublies le scratch, et tu te concentres sur le mix. et tu y gagneras a 49646000% avec la rodec.
- soit tu attends d'avoir un bon budget pour te payer la console parfaite (si elle existe.)

voila.

++
Respectez les cochons!
16
Tous a fait d'accord avec l'avis précédent, j'attendais de voir les réactions avant de poster mon avis et donc le voici :
la vestax cx est très cher et plus tournée vers le mix. La personne qui demande notre avis a très certainement un budget de 700€ environ (prix de la Rodec)et non de 2000€. De plus on paye la signature sur la CX et si je devais me concentré que sur le scratch je réverai plus de la qualité et de l'ergonomie d'une Rane TTM 56 avec 2 bonnes platines VINYLS que d'une vestax.
Quant à Numark, j'espère que ton pote n'as pas eu l'occasion de tester d'autre matériel car il pleurerai de savoir tous ce qui ce fait de mieux. :((( La dxm 6, 9, pro et PPD01 je les mets toutes dans le même sac. C'est bien mais pas top. J'aime pas les boutons, les faders qui qui font un max de bruit, les gadgets, le coté jouet très design et le peu de fois ou je les ai testé j'ai eu peur que les embouts des faders et du cross me restent dans les doigts. Pour ce qui est de la 5000FX pour le scratch je l'ai essayé et de toute facon c'est pas son utilité première. 5000FX sous entend d'ailleurs qu'elle possède des effets et bien justement parlons en : c'est mon plus gros reproche, des effets métaliques, gadgets, moche, qui conviennent juste pour impressionner la galerie.
Il ne s'agit là bien sur que de mon avis et peut que des gens sont satisfait de ce matos mais pas moi. J'avoue, je ne deteste pas la Pro sm3 mais j'ai un pote qui l'a et je suis bien content de pas avoir les ennuis qu'il rencontre. Je te parle là de ce que j'ai vu : un cross qui s'est tordu avec le temps et qui frote contre le métal(et pourtant c'est le genre de mec vraiment zen) et la prise casque qui fait des sienne. Et c'est pas tous, la section FX send et return ne fonctionne plus alors qu'il ne s'en est presque jamais servi. :oo:
Maintenant pour un budget de 700€ je vais etre bientot l'heureux possesseur d'une nuo et je pense qu'il y a déjà là de quoi bien bosser. (scratch, mix à 4 cannaux, midi et donc la possibilité d'utiliser de vrais effets dignes de ce nom et non une boite d'effets pres embarqués sur la mixette)
Pour ce qui est de la Rodec cela dépend de ce qu'on veut faire mais vraiment je suis intimement convaincu pour le scratch il y a mieux.
A+ les gars
17
ET o c bon moi je bosse pas sur ce type de matos mais par contre sort un pe le dimanche car le jour ou tu vera la numark5000 fx tu m'appel et pour moi rodec c du tres bon matos mais c du gadjet pour le scrath et mon pote bosse pas sur du numark mais sur du freevox mais bon c pas mon truc sa moi je suis plus brancher avec 32 voie minimum
18
Je suis bien d'accord avec toi justement, la rodec ca va pas le faire pour le scratch, je donnais juste mon avis :clin: .Par contre la numark 5000fx je l'ai vu et essayé et vraiment j'ai pas aimé pour des tas de raisons (cf mon post au dessus)et surtout les effets et le coté jouet je trouve. :oops: dsl. il ne s'agit bien sur que de mon avis.
19
OK pour vos commentaires , merci à vous !

Et bien aprés mure réfléxion je vais opter pour un mixer RANE empath qui me parait un bon compromis ! je lache une voie mais c'est sufisant je pense car je jouerais dessus une dns 3500, ma stanton et eventuellement soit une autre stanton str8-150 soit une autre denons 3500 :P: !

Mais bon j'ai encors du temps devant moi ! :)

Au passage je viens de faire l'acquisition du Korg MultiKontrol !
De la pure bombe ! (ac reason 3) Mes instru dviennes chanmax !
voilà pour l'apparté !

Sinon merci à vous tous pour vos aiguillages ! :D:
D&R aka L&S
20
Yes la empath voilà un bonne idée et qui va t'aller je pense, j'avais hésiter à t'en parler à cause du prix. Mix et scratch, là je pense que ça va t'aller carrement!!! :aime: :aime: :aime: