Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-280Pro
Photos
1/46
Vestax PMC-280Pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Sujet Au niveau esthétique, que pensez-vous de la PMC-280 Pro?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 465 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Au niveau esthétique, que pensez-vous de la PMC-280 Pro?
On parle beaucoup de ses fonctionnalités, mais très peu de son "esthétique". Alors j'aimerai connaître votre avis sur ce point.

Pour ma part...
Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble de près aux vieux modèles de chez BST, comme la Hife 406 (ou encore la Hife 401)?



C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai eu la Vestax en main.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEE ANEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrr :8)

minimal, tech-house

22

Citation : Ah enfin une personne qui voit clair ça fais plaizz!!! "korks89"!!!



:clin: :clin: :clin:
KORK'S
23

Hors sujet : Bon, pour le "chieur" (comme il le dit si bien) Mr Porky, j'ai rectifié le titre du topic. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais je n'ai pas l'intention de débattre avec toi sur ce qu'est le Design et ce qui ne l'est pas. Si tu souhaites en parler, on le fait par MP, mais pas sur le forum, merci.
Une chose est sûre, c'est qu'aujourd'hui, avec tout les moyens qu'on a et la panoplie de codes graphiques de notre époque, Vestax est tout de même en mesure de nous sortir des produits beaucoup plus recherchés en matière de Design. Après, si tu te moques de l' "esthétique" de ton matériel et que tu te moques de savoir s'il a de la "gueule" ou non, et donc qu'il te plait comme ça, OK, je comprends mieux ton point de vue.



Ce topic a été créé dans le but de parler de l'esthétique et du Design (et oui) de la table Vestax. J'ai fais une comparaison avec deux BST uniquement au niveau de l'aspect, et non de la qualité des composants. Donc merci d'arrêter de dire que la Vestax est mieux que les BST, on le sais déjà tous et ce n'est pas l'objet du débat.

Mon objectif était de vous faire réagir sur le design des nouveaux produits Vestax. Par Design, j'entends bien avant tout le sens "DESSIN". Au sujet de ses platines vinyles, on parle souvent de platines "Playskool" (mais là, c'est un dessin audacieux et innovant). Pour ce qui est des tables, la PMC280 rappelle de vieux modèles de table et la PMC580 rappelle énormément la DJM800. Je voulais donc connaitre votre point de vue sur ce point (et non la Qualité des composants qui sont embarqués à l'intérieur des machines). Personnellement, je pense qu'un DJ aime avoir du beau matériel qui "a de la tronche", surtout au prix que ça coûte. Et j'ai le sentiment que Vestax se laisse aller sur le Design de ses nouveaux produits. En tous cas, je me pose des questions...

Par contre, si ce topic est pris comme une attaque personnel après Vestax, ou s'il continue à faire l'objet de petites embrouilles personnelles, je le fermerai car ce n'était pas du tout mon intention.

Merci de votre compréhension.
24
Moi je la trouve très belle, sobre, simple..efficace!! :D:
et en plus un petit coté "rétro" très sympa...
25
Pour ma part lorsque j'ai vue la PMC280 chez MH :D: et bien je peus vous dire que question design elle envoie. Elle est sobre et joue d'une finition remarquable (j'adore). Et même si elle resemble au format d'une BST c'est quand même pas la même chose côté esthetique. Je préfère de loin l'estétique de la PMC 280 et je pense que nombreux seront de mon avis :clin: .
KORK'S
26
Esthétique vieillot, finition au dessus de la moyenne (le produit respire la qualité).

Pour le design, les boutons de PLF ne sont pas très bien placés et trop proches les uns des autres. Idem pour les boutons de BEAT qui sont trop petits, trop proches et situé tout en haut. Le vu-mètre des voies est un peu court, mais bien placé.

Tout le reste est très bien placé, sauf que personnellement je n'aime pas que la boite d'effets soit situé en haut et que la prise casque soit sur le dessus de la table.

:clin:
27
:P: Ben moi a la regarder comme ça,je trouve qu'elle est abordable,pas l'usine a gaz quoi,elle ressemble a la bst?,peut-etre oui mais ça coute moins chere de faire une table avec un design connus,y'a moins de recherche a faire,sinon ben moi je me laisserais bient tenter
Que le son soit avec toi
28
Perso, je la trouve sobre, simple et efficace!En version chromé, sa l'aurais fait grave.... Chaque choses est à ca place, lisible. Le seul reproche que je pourrais éventuellement faire, c'est la taille des potars rotatif des équalisations que j'aurais vu légèrement plus gros pour une bonne prise en main genre les fameuses freevox DJ4 et DJ7 pour les connaisseurs...
Turlututu chapeau pointu.....
29

Citation : croque mort

minimal, tech-house