Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat platines +table mixage

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat platines +table mixage
Je desirerais acheter une table de mixage et ainsi que des platines mais je ne sais koi prendre :??: pouvez m'aidez pour me renseigner ?? je voudrais investir environ 900euro merci... :)
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair que si tu as envie d'élargir un poil ton budget tu arriverais peut-être à choper des mk2 neuves. 438€ sur www.musik-service.de

donc sa fait déjà 880€... Je pense qu'aujourd'hui un bon budget pour début c'est environ 1500€ et là on a du bon matos qui dure. Je trouve un pue chiant d'ailleur que Technics utilise la renommé des mk2 afin de garder un prix très haut alors que niveau fonctionalité elle ne fait pas le poids face à d'autres modèles. Pour moi leur seul avantage, c'est la fiabilité.
22
Les MKII neuf , c'est du vole. Il faut les prendres d'occasion ;)
23
J'ai eu mes mk5 neuves pour 400€ pièces. Donc je me suis dis que ça allait et j'ai décidé d'en prendre 2 d'un coups (merci papa maman pour le coup de pouce!) :mdr:

Mais c'est vrai que prendre des mk2 d'occaz reste une très bonne solution! :bravo:
24
Vous m'avez bien guidé je sais maintenant koi prendre afin de bien debuter avec du bon materiel. :bravo:
sinon au bou de combien de temp arrive t'on a gerer dan les mix?
25
Hehe! Tout dépend de ton apprentissage! Perso j'ai du tout apprendre (et j'ai encore pleins de choses a apprendre!) tout seul.... Personne pour m'aider! Disons que par internet c'est pas la même chose que dêtre seul en face de ses platoches! Mais pour maitriser les mix faut mixer tous les jours un tit moment (1h si possible) et tu verras que ça viendra tout seul. Par la suite d'autres personnes te donnerons des conseils et le fait de t'enregistrer de temps en temps fait que tu peux voir tes défauts et les corriger par la même occaz. C'est marrant car dès que je m'enregistre je loupe tout et quand je mix devant des potes ça me fait rien.... :???:
26
Salut CLUB_NINE, je vais rejoindre un peu tous ce qui c'est dis, je suis moi meme DJ et j'ai testé plusieurs platines et plusieurs marques:

- La référence de chez référence Technics SL1200, chère mais tu peux dans le meilleur des cas dormir sur tes deux oreilles pendant 10, 15, 20 ans sans souci. Points faible le prix et le look viello.

- une rivalle sérieuse la Numark TT500, c'est de la balle moteur deux fois plus puissant que la technics, fonction reverse, durée de vie ( ben elle toute jeune encore donc à voir ), elle n'aime pas tomber, prendre des coups ou que l'on torde ces connections RCA.

- Casque DJ, ben tu prends toujours un casque dit fermé:

pour 30 € le stanton DJ pro 60 (mon tout premier, sniff, paie à son ame, il a fait une chute, enfin plusieurs...), aucun souci pour mixer tu entend tout.

Ou alors du pioneer soit du SE-DJ5000 ou l'autre le gris plus récent mais assez fragile. 150 € environ le noir et 200 € le gris.

Ou encore du Sennheiser, HD 25 il paie pas de mine comme ça mais il est bien!

En table, bienvenue dans le monde d'ECLER c'est la marque que je te conseille pour le mixe tech,house,electro... produit d'une fabrication et longévité étonante. Les modèles NUO dépassent largement les pionneer DJM ma fois beaucoup trop chère.

Ne prends pas une table de mixage avec des faders longue course, plus long que ton doigt, ils sont pas géniaux.

La cellule, Concorde is the best, j'ai testé un jour un shure white label (laisse tomber) elle était toute neuve, sortie de son étui, je la pose sur le vinyl je fais 3 ou 4 va et vient et oups..:oo:, le diamant vira à gauche, pas content le proprio.:((( :furieux:

Alors pour le mix les bleux, grises ou blanches et pour le scratch intensif les roses.

Voila pour mon avis de DJ PRO.

Et je te déconseille de passer d'une TT500 à une technics sans récupérer le moteur de la 500, sinon tu auras l'inpression de passer d'une platine entrainement direct à une simple courroie,lol....
27
Il y a du vrai est du moin vrai dans ce que Nigo a ecris :

Citation : - Casque DJ, ben tu prends toujours un casque dit fermé:

pour 30 € le stanton DJ pro 60 (mon tout premier, sniff, paie à son ame, il a fait une chute, enfin plusieurs...), aucun souci pour mixer tu entend tout

D'accord pour le casque fermé , par contre pour 15 € , on peut avoir le HF125 de Numark qui marche bien (je l'ai)

Citation : Ne prends pas une table de mixage avec des faders longue course, plus long que ton doigt, ils sont pas géniaux.

Pas specialement , c'est une question de feeling. Si on aime les faders de 10 cm (comme moi :aime: ) , on prendra une table de mixage avec des faders de 10 cm. Par contre si on veut du 6 ou du 4,5 cm (plus pour les djs scratcheurs) , ben on prend du 6 ou du 4,5 cm.
28
Je suis pas sûr vive le DJing que le casque numark à 15 € supporte le fait que tu monte le son tres fort au bout d'une heure de mix.

Ben le mieux pour toi Club_nine c'est d'aller dans le magasin DJ le plus proche de chez toi et que tu demande à tester le matos, si le vendeur te dit je peux pas te faire tester parce que c'est pas branché ou c'est trop long à brancher " casse toi en courant ".
29
Nigo ==> je ne suis pas tres gentil avec mon casque. Souvent quand je mix , je met le gain du casque au maximum pendant bien 1 heure de suite , il ne bronche pas encore :D:
30

Citation : le look viello

:non:
Objection Nigo. Ah! parce que des platines avec des formes rondes et une peinture vraiment moche, c'est un beau look. Sic! Dans (allé) 5 ans tout le monde trouvera les tt500 bof au niveau design. Technics, c'est un design épuré :aime: à la japonaise. Mais pas besoin de ressembler à un robot mixeur pour être joli. On aime ou on aime pas.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!