Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton smx501 VS ecler nuo3

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 045 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stanton smx501 VS ecler nuo3
Bonjour tout le monde. J'aurais voulu savoir quelle était la différence entre ces deux mixettes (cela justifie-t-il cette nette différence de prix?)

Et si vous voulez raconter vos expériences avec l'une d'entre elles, ce sera avec plaisir. :clin:

Merci d'avance pour vos réponses.
___|R_sponge|___
2
Smx 501.
Mixeur Techno/Scratch
- 3 voix
- 3 Phonos, 3 Lines et 2 Micros
- CrossFader Penny & Giles customisé contrôlé par VCA avec ajustement de la courbe, fonction reverse et assignation (A/B/ON)
- Gain, Pan, sur Fader
- Equaliseur 3 Bandes avec Fonction Kill
- Commutateur d'inversion des entrées
- Commutateur Rotatif à 3 Positions phono, line et flash
- Voie Micro avec Gain et Equaliseur 3 Bandes
- BarGraph Individuel par Voie
- PFL sur Chaque Voie
- 1 départ / retour d'effets assignable par Canal également sur la voie micro avec contrôle du volume
- Sorties symétriques sur XLR + asym sur connecteurs RCA
- Sortie Booth (monitoring)
- 2 Entrées Casques et Mute Casque
- Finition Alu Brossé Gris et Bleu
- Système ProtekTTM (protection de la façade dans le cadre d'une installation fixe)
GARANTIE : 1 an

Nuo 3
Console de Mixage Pro DJ
- 3 Voies
- Grave, Medium, Aigu par Voie
- Gain par Voie
- Alimentation à découpage (90-260v) surdimensionnée.
- Pré-ampli intégré.
- Fader 60mm avec VCA.
- Boutons rotatifs extra larges.
- Egaliseur 3 bandes avec Cut.
- Commutateur bass off par voie.
- Entrée/sorties RCA pour effet externe stéréo.
- Double Vu-mètre ultra précis (PFL/Mix).
- Leds de présence de signal et de clip par voie.
- Commutateurs rétro-éclairés par leds inclinées à 20°.
- Sortie symétrique sur XLR.

La stanton a baissé niveau tarifs, car la marque stanton a changer le design (design moderne). La smx 501, est de l'ancien design, d'ou peu etre la differance de prix.
3
Déjà merci pour votre réponse. Donc en gros les deux sont à peu près pareil. Sinon, ah oui, j'ai oublié de préciser que ce serait pour mixer de la house-electro-techno... enfin pas de rap ou alors vraiment pour essayer. Laquelle me conseillez-vous???
___|R_sponge|___
4
Franchement, les deux pour moi sont identique.
Peu etre que la stanton et un peu plus generaliste ( elle peu servir au scrath, hiphop, comme a de la house).
Elle ont les memes fonction, si tu veut mixer de la house/techno la nuo3 est peu etre plus adapter.
Apres faut voir, les 2mixer sont tres fiable y a pas de soucis.
5
Ok, merci beaucoup. Moi je serais plus tenté par la stanton vu le prix, quoi que j'aime bien l'esthétique de la nuo3 (même si celui de la stanton n'est pas mal non plus).





Si d'autres personnes pouvaient conforter ces dires ou les contre dire, ça serait pas mal, histoire d'avoir pas mal d'avis.
___|R_sponge|___
6
Bon moi la smx 501 je la soutiendrais toujours parce qu'elle est pas mediatisée et c'est une tres bonne table ( un ami a moi la possede)

Pourquoi j'aime? c'est simple, crossfader + les 3 fader penny and gilles donc c'est de la bonne came, pas de fioriture, des connectiques completes, bonne ergonomie, enfin pour ma par je possede une mixette stanton et je n'ai rien a déplorer, je ne peux que la conseiller, ensuite la nuo 3 est egalement une bonne table mais bon je ne l'ai pas tester.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
Merci.

Mais alors, personne ne l'a cette petite ecler???
___|R_sponge|___
8
Allez, d'autres avis svp!!!
___|R_sponge|___
9
Je possède la Nuo3 depuis un peu plus d'un mois.

Cette table est vraiment nickel ! Solide, fiable et parfaite pour mixer House, Techno, Trance...
Les potards et les faders sont de qualités (4 millions d'opérations), et de plus, le cross est remplacable par un "Eternal" (22 millions d'opérations) :aime: :aime:

Les kills sont nickels, quant tu mets les 3 ensembles, il n'y a plus de son.
Tu as un départ et un retour d'effets.

Je l'ai acheté à 500€ neuves, tu peut la trouver facilement à 350€ en occaz sur AF, Playback ou encore eBay.

A toi de voir mais moi je ne regrette pas mon achat, Ecler c'est vraiment de la qualité.
Trance is Alive...
10

Citation : fiable



Trop tot pour le confirmer

Citation : les faders sont de qualités (4 millions d'opérations), et de plus, le cross est remplacable par un "Eternal" (22 millions d'opérations)



Ne te fie surtout pas a ca, un cross ca peut peter a tiut momment j'en ai fais l'experience, ensuite c'est un argument un peu limite étant donné que t'est pas la a compter tes mouvements, je prefere plutot un argument comme chez rane ou ils disent cross fader quasi inusable car il n'y a aucun contact la au moins tu sais a quoi t'en tenir et tu sais que tu n'a pas de piste qui peuvent s'user enfin bref.

Si tu n'a pas de problemes d'argent la nuo3 est tres bien.
Mais franchement la smx501 est vraiment une table au rapport qualité prix quasi imbattable.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com