Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix Table de mix polyvalente svp.(mackie, A&H, souncraft,.)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 721 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide choix Table de mix polyvalente svp.(mackie, A&H, souncraft,.)
Bonjour tout le monde,
Bon après avoir tranché sur mon système son (pack rcf 310A + 705AS), je cherchais une bonne table polyvalente pour être en cohérence avec le tout.

Mes critères de choix sont :
-budget : moins de 1000€
-Nb voies : peu importe (pour le moment je n'utilise que 2 sources)
-qualité de son, dynamique et le moins de souffle avec des eq performants (kill)
-vumètres sur chaque voies avec si possible une progession des leds de +/-1 db à l'approche du 0 pour la précision du mix.
-un bon cut pour le cross.Je ne me suis pas encore lancé dans le scratch mais j'aime bien faire de bons cuts (precis et rapides) pendants mes mixs.
-je mix sur de la zic génaraliste.pas mal de teck mais aussi funk, 80's et un peu de hip hop.
-Les efeets : oueh, pourquoi pas mais au pire un bon send return
-sortie rec
-Utilisation en installation fixe principalement mais sortira de temps en temps.

Dans un premier temps, je m'etais penché sur la Xone 42 (pas encore testée) mais j'ai peur que le point de cut soir trop loin et le cross trop progressif pour moi.A voir...
Ensuite, j'ai testé la Vestax PMC-280 qui ne m'a pas branché du tout.
Je laisse tomber la TTM56 car pas du vumètres voies et les Rodec qui ne me balance pas trop côté esthétique même si apparemment elles ont un son de fou.
Aujourd'hui, j'oriente mon choix aussi sur les Mackie D2 et D4 pro ou encore les Soundcraft UREI 1601 ou 1603.


Voilà, j'espère avoir été precis et ne rien oublié...et j'espère que vous participerez nombreux à ce thread pour faire partiager votre expérience et votre aide.
Je vous demanderai juste svp, d'argumenter un peu et ne pas donner simplement une ref ou une marque comme ça.

Encore merci et à très bientôt j'espère...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

Afficher le sujet de la discussion
11
Punaise effectivement empath plus le filtre xone en sortie ...
ca doit etre quelque chose ! :bravo:
12
Au niveau prix, on peut la trouver à moins de 900€ en france donc environ le même prix que la Xone 42.
Je suis en train de voir si je pourrais l'avoir en version Black.

Merci de la confirmation Azala ;) C'est bien ce que j'avais compris pour les vumètres.
Donc dans ce cas, c'est vrai que c'est peut être pas génant pour moi pour ajuster tes niveau de sortie entre ta piste en cours et celle entrante.
Quand tu fais un mix long, c'est vrai que tu as largement le temps d'ajuster ton gain en même temps sur ta piste entrante.
Mais quand tu veux faire une transition rapide sur 1 ou 2 beats, tu te retrouve souvant avec une différence de volume sonore d'un morceau à un autre et ça fait dégueulasse.C'est pour ça que je m'orientai sur une table avec vumètres individuels à chaque voie.
Dans ce cas là, ça change tout...L'empath peut être maintenant la favorite à mon choix car a part ça elle a tout les critères que je recherche.
J'ai l'habitude de mixer sur une 3 voies car j'ai actuellement une Behringer vmx300 :oops: (jai honte) mais elle a troujours été au rdv et fidèle.
Par contre, comme vous avez pû le comprendre je cherche à monter d'un cran en terme de qualité.

Par contre, pour vous, il y a pas de comparaisons...vous êtes tous sur l'Empath et la D4 pro en dessous?

Pour la xone 42, j'oublie aussi car même si on peut monter le P&G de la 92 (environ 125€ plus précisément je crois...), la 92 n'est pas non plus très orientée scratch aussi?

Honnêtement, je crois que vous m'avez convaincu les gars.J'avais toujours mis de côté Rane à cause du petit inconvénient cité au dessus mais là :aime:

Elle est (en version BK) chez Thotho à 885€
La version Blue à 870 en France
Je vais voir si je peux choper la black au même prix en France.
Je serais un peu plus rassuré pour la garantie.Quoique chez Thotho ça doit bien rouler aussi leur sav non?
Si quelqu'un a déjà commandé chez eux, un petit commentaire please?

Encore merci à tous les intervenants, n'hesitez pas à débattre encore car pour le moment je ne l'ai pas commandée.
Donc les tables en course dans l'ordre : Rane Empath, Mackie D4 pro, Xone 42 et Urei 1601 ou 1603.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

13
Commande chez thomann obligatoire : 2 ans de garantie la ou la france n'en propose qu'un
droit de rétractation sous 30 jours, sans questions de leur part (le produit doit etre impeccable par contre)

rane empath = super choix, mis a part ce petit soucis de vumetre
a savoir sur la rane : les gains ne vont pas à moins l'infini, meme le potard au mini un peu de son passe (pas génant, sauf si tu mixes totalement au gain, ce qui est rare)

sinon je me souviens que ma rane empath m'avait comblée en ergonomie, et facilité et qualité d'utilisation (petits fader super réactifs, tout tombe sous la main et est de super qualitée)
bons EQ, mais (et meme critique sur xone 42) c'est un peu trop kill pour moi, mais c'est un critère de qualité pour certains

effectivement, la xone 92 même avec son cross penny & giles n'est pas faite pour le scratch ...

a toi de voir entre la empath et la mackie (a ce niveau la, pas de différence de qualité, juste des différences au niveaux des préférences de chacuns)
disons que je pense que la mackie peut etre géniale, avec ses 2 filtres facon xone92

il y a un test sur https://skratchworx.com/ si tu veux (en anglais) qui fait des éloges sur la mackie

je pense que la mackie aura plus un son "club", sublimé dans le bas (résonance des filtres), la empath aura un son plus droit, mais toujours puissant et précis (mieux pour l'utilisation mixte electro/hiphop)

bref, vraiment je serais à ta place je n'arriverais jamais à me décider :P:

si tu as l'occasions de les essayer ... (quasiment introuvables ...)

n'attend pas trop avant de commander, ca va etre noel et les réseaux postaux vont se retrouver surchargés ...)

ps : tu n'avais pas besoin de citer les urei dans ta liste ... elles sont vraiment en dessous des autres ... (j'ai eu la 1603)

ps2 : mais j'y pense, la mackie est 100% certifiée compatible avec traktor scratch ... (il suffit d'acheter 2 vinyls timecodes ainsi que le logiciel)
un bon argument
14
Oueh, en effet, c'est trop dur de faire un choix.

Entre la D4 Pro en l'Empath mon coeur balance... :?!:
mise à part que sur la Mackie, il n'y a pas beaucoup d'avis.

Au niveau garantie, chez Thomann c'est 3 ans contre 2 sur le site en France.Ca peut être un argument.

sinon, comment se passe la garantie chez eux?Tu es obligé de leur renvoyer le produit ou tu les contacte et ils t'envoi vers un SAV agrée par la marque?
le frais d'envoi sav sont à la charge de qui?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

15
Tu renvois chez eux en allemagne je crois

bah, c'est pas bien plus cher que de renvoyer en france !

frais de renvoi à ta charge, et eux te retourne la table à leurs frais bien sur

effectivement, peu de recul pour la mackie ...
lit l'article sur scratchworx, l'avis sur af et puis après ...au feeling
16
A part pour les colis "lourd"(6/7 Kg minimum), où ils t'envoient UPS à leur frais, tu renvoies le produit toi même et ils te remboursent les frais de port.
Donc au bout du compte, tu ne débourses rien.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
17
Oh :8O:

punaise c'est top alors :!:
18
Un élément de plus qui t'aidera peut-être à mieux choisir :

L'Empath est la seule qui est "made in US".

Never mind the bollocks

19
Niveau solidité oui il faut admettre que la empath doit etre au dessus de mackie

mais comme on est dans les consoles haut de gamme quoi qu'il arrive, ca se ressentira seulement en cas de transport régulier et intensif
20
Rane est une marque US mais font-ils fabriqué chez eux?
On sait que Mackie sous-traite en Chine mais Rane...?

Je pense que je prend moins de risques avec l'Empath.
Pour la Mackie il n'y a qu'un seul avis.
dsl pour le lien mais je ne parle pas un mot d'anglais :oops: sinon merci ça part d'une bonne intention.

J'ai reçu un mail de thotho mais un peu vague... :
  • en cas de probleme, contactez nous et nous solutionnerons en fonction du probleme rencontré ( mais nous n avons pas de partenaires en france, donc en general, nous organisons l enlevement a nos frais , nous envoyons chez le constructeur et nous vous renvoyons votre article reparé ) . Dans le cadre de la garantie 30 jours, en cas de dysfonctionnement, d objet defectueux, nous rapatrions a nos frais et nous vous remboursons ou nous procedons a un echange.

    SI vous souhaitez plus de details , n hesitez pas a consulter notre site, notre section aide et FAQ ;-)


  • C'est le "En général" qui ne me rassure pas mais surement veulent-ils dire que ça dépend si il s'agit d'une mauvaise utilisation.

    j'ai trouvé un site où ils vendent la version blue moins chère(-50€) et je vais essayé demain de voir si ils peuvent vendre la BK au même prix.
    Je vous dirais ça dès que j'en sais un peu plus si d'autres veulent faire de bonnes affaires.

    Pour la comparaison des 2 tables, c'est vrai que la Rane n'a pas de vumètres voies mais peut-être l'occasion pour moi de me perfectionner si on peut faire aussi avec le split cue.
    Sinon à part les filtres sur la Mackie et le fait que ça soit une 4 voies il n'y a que ça d'avantageux pour la D4 pro.

    Je pense que je vais prendre la Rane pour prendre le mini de risques et au cas où elle me conviendrais pas je la renvoi grâce à la garantie satisfait ou rembourser.Ca me coutera un colis c'est tout.Car sinon, c'est chaud pour tester en magasin.Ce serait mieux mais ils travaillent tous quasiment en 0 stock à part des behringer, numark et autres en expo.






    Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...