Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix Table de mix polyvalente svp.(mackie, A&H, souncraft,.)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide choix Table de mix polyvalente svp.(mackie, A&H, souncraft,.)
Bonjour tout le monde,
Bon après avoir tranché sur mon système son (pack rcf 310A + 705AS), je cherchais une bonne table polyvalente pour être en cohérence avec le tout.

Mes critères de choix sont :
-budget : moins de 1000€
-Nb voies : peu importe (pour le moment je n'utilise que 2 sources)
-qualité de son, dynamique et le moins de souffle avec des eq performants (kill)
-vumètres sur chaque voies avec si possible une progession des leds de +/-1 db à l'approche du 0 pour la précision du mix.
-un bon cut pour le cross.Je ne me suis pas encore lancé dans le scratch mais j'aime bien faire de bons cuts (precis et rapides) pendants mes mixs.
-je mix sur de la zic génaraliste.pas mal de teck mais aussi funk, 80's et un peu de hip hop.
-Les efeets : oueh, pourquoi pas mais au pire un bon send return
-sortie rec
-Utilisation en installation fixe principalement mais sortira de temps en temps.

Dans un premier temps, je m'etais penché sur la Xone 42 (pas encore testée) mais j'ai peur que le point de cut soir trop loin et le cross trop progressif pour moi.A voir...
Ensuite, j'ai testé la Vestax PMC-280 qui ne m'a pas branché du tout.
Je laisse tomber la TTM56 car pas du vumètres voies et les Rodec qui ne me balance pas trop côté esthétique même si apparemment elles ont un son de fou.
Aujourd'hui, j'oriente mon choix aussi sur les Mackie D2 et D4 pro ou encore les Soundcraft UREI 1601 ou 1603.


Voilà, j'espère avoir été precis et ne rien oublié...et j'espère que vous participerez nombreux à ce thread pour faire partiager votre expérience et votre aide.
Je vous demanderai juste svp, d'argumenter un peu et ne pas donner simplement une ref ou une marque comme ça.

Encore merci et à très bientôt j'espère...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

Afficher le sujet de la discussion
21
Très bon choix :clin:

tiens nous au courant
22
Bon, je viens de commander ce matin la petite Empath.Ca y est :aime:

Si je peux me permettre une petite pub car il sont tip top au tel et un tarif de fou et en France.En plus, -40€ jusqu'au 10/12.Ca la fait à 830€ TTC

http://www.lemarchanddesons.com/dj/mixer-dj/rane-empath.php

(-55€ par rapport à thotho.Que demande le peuple)

Il peuvent l'avoir en version BK si ils y en a qui préfèrent (comme moi) au même prix.
Il ne l'ont pas encore sur le site mais j'ai contacté Audiopole pour savoir si elle etait dispo en France.C'est bon.


Voilà, je devrais la recevoir fin de semaine prochaine.

Je vous tiendrais au courant azu déballage pour mes premières impressions et laisserai un avis objectif après utilisation un peu plus poussée.

Bye et encore merci de vos conseils.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...