Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 6 219 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Xone 92 ou Djm-800 + Macbookpro=>traktor
Bonjour à tous.

J'ai quelques difficultées à choisir la meilleur configuration de mix pour moi ma chambre et mon budget mais je crois avoir trouvé. Celle-ci me paraît correct sachant que je veux contrôler ma table avec traktor
( aspect pratique, enregistrement de mix , visualisation des mix)
Je ne sais pas choisir entre la xone 92 ou la djm-800 sachant que les deux font controller MIDI.

https://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 0047122479

Voila si quelqun peut me dire si il ya un hic dans cette configuration et mexpliqué les problems.
Me proposer une configuration de mix semblable mais qui marche.
"FAITE QUE CE SOIT POSSIBLE" svp 
En vous remerciant d'avance A plus tout le monde


 
Afficher le sujet de la discussion
11
ouf je comencai a penser que j allai redevoir banquer pour prendre des platine cd ou une carte sn traktor

ok et donc il me faudrai usb et quoi pour la sortie du xone tu pense? un midi out et usb ? ceci marcherai aussi avec ableton ?:?:

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 22:20:46 ]

12
Pour commencer la Xone92 n'a pas de prise USB et le midi c'est juste une sortie...
Tu veux faire quoi avec la Xone 92
Dans mon cas j'ai une xone 92, traktor , une carte Audio 8 et le controleur X1

La xone 92 tu l'utilises comme une table analogique donc tu relis les sorties audio de carte son dans les entrées line de la xone 92.
la carte son tu la branches en usb sur ton max et le X1 aussi
Ensuite il faut configurer traktor pour lui dire que tu as une table exterme.

13
Sinon ya une solution qui (selon moi) est mieux et moins cher, c'est une Xone 42 et deux X1, ou une Xone 42 avec un X1 et deux F1.
14
Donc il est possible de contrôler traktor depui le xone djzephyrin ? Car sur un autre forum on me dit que c est pa possible . Je doi sûrement changer ma carte son alor pour une traktor ou audio 8 ?
15

Non il n'est pas possible de controler Traktor via la Xone... Et meme si c'etait le cas, ce serait stupide.

Je m'explique :

 

Tu as deux facons d'utiliser un logiciel de mix :

 

- Internal mixing : la gestion des EQ/gains/volumes/crossfade est geree dans le logiciel et dans ce cas tu veux controler ces parametres avec un controleur MIDI.

 

- External mixing : le logiciel s'occupe juste des fonctions de transport (play/pause, cues, pitch, boucles) et des effets. Chaque deck virtuel est diffuse sur des sorties separees de ton interface audio que tu connectes ensuite a une table externe pour faire le mixage. En gros comme avec une regie traditionnelle mais avec un PC qui remplace tes 2/3/4 platines.

 

L'internal mixing c'est bien si on ne veut pas s'encombrer de matos et qu'on souhaite uniquement utiliser des controleurs MIDI, maintenant dans le cas ou tu as une vraie table a disposition, il est bien plus judicieux de bosser en external mixing. Parce que :

 

- La qualite du summing est souvent bien meilleur

- Tu peux profiter des effets de la table

- Comme pour le summing tu as souvent une meilleure qualite de son/EQ sur une table, d'autant plus si tu compares des analos comme les Xone au mixer interne de Traktor

- C'est con de foutre 800-1000 dans un club mixer pour l'utiliser comme controleur midi

16
d accord merci de tes explications

donc il me faudrait juste une carte son avec 4 sorties qui rentre sur les piste rca de la xone ?
en auriez vous une a me conseiller ?
17
Les audio 8/10 de NI sont au top, pour moins cher gigaport HD de esi par exemple ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

18
ok je me suis donc procurer une audio 6

mais j'ai un autre souci :
dans les preference je met external mix donc mes pistes sont detectee(les voyants de couleur pour les frequence bouge comme le son ) mais le son ne sort pas et quand je change le output routing vers main deck le son sort mais ne passe plus par le xone
ca doit etre un reglage a faire dans les preferences mais j'ai essayer pas mal de changement et le son ne veut pas sortir
si vous voyez ou est le souci pouvez vous m'indiquer ou c'est et apres j'arete de vous embeter !!!
19

Verifie que tu es branche correctement sur la table... 

20
bah sur mon audio 6 le la sortie a en rca sur une piste phono de la xone la piste b pareil
puis le out main en out rca sur mes enceintes pareil le son sort quand je me mets dans output routing sur main deck mais il ne passe pas par la xone il faut que je le mette en ch b right et left pour que le son passe par la xone mais ne sorte pa