Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat table pour animation

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 484 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat table pour animation
Bonjour à tous,

tout d'abord je ne suis pas Dj mais musicien (batteur) et je recherche une table pour faire "passeur de sons" pour notre petit orchestre de 2 ou 3 musiciens. Nous faisons essentiellement du musette mais nous pouvons avoir besoin de passer quelques morceaux d'actualité en fin de soirée (lorsque la plupart des papys et mamies sont partis ...) mais plutôt musique genre année 80. Actuellement, je fais ce que je peux avec une alto L 16 qui a un bon son mais pas de cross-over ....
Je recherche une table me permettant de mixer 2 lecteurs CD et une source depuis mon PC, d'avoir un micro "DJ" avec talk-over et 1 ou 2 autres entrées micro possibles.
Quelques effets seraient les bienvenus mais surtout je recherche une bonne qualité de son avec un vrai gain, des vrais eq, une sortie master en XLR.
Je ne cherche pas particulièrement à faire des effets (scratch ou autres) mais simplement à enchainer proprement mes titres.
Mon budget est de 400 euros environs (je ne suis pas contre chercher dans de l'occasion de bonne qualité, mais je préfererai du neuf ).

Voilà , s'il faut d'autres renseignements n'hésitez pas ...

Merci pour aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand on me dit qu'il cherche une très grande qualité, personnellement, mais c'est mon choix, je pense à A&H... après pour avoir beaucoup travaillé sur du denon, ( et pour utiliser leurs platines encore actuellement), je trouvait vraiment qu'au niveau de leurs tables de mixage, le son en sortie était moins sympa que chez A&H... 
Ce n'est que mon avis
12
a&h ont un son remarquable,c'est bien connus,bien au dessus d'une pioneer ou denon

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13

Et pas forcément plus cher...

14
Oula, oula, on s'égare. Je pense qu'il recherche simplement un son digne de ce nom, par forcément le son Freevox non plus.

Dans ce cas là, une Ecler par exemple suffira largement et c'est dans le budget. Une petite NUO2, un poil plus de 300 euros neuve, 2 voies sur pistes linéaires + 1 voies sur potar rond, c'est niquel. Si on cherche un peu, on tombe aussi sur la xone22 qui est d'excellente facture (pour rester sur Allen puisque vous en parlez plus haut). Mais à mon avis, il recherche plutôt une table robuste, qui résiste bien aux transports fréquents. Donc pourquoi pas une Ecler MAC40 I (19 pouces, 4 voies) ou encore une Rodec : mixers basiques mais quasi increvables avec un vrai son bien péchu.
15
A&H beaucoup trop cher et non adapté aux besoins. NUO2 idem.
Je pencherais pour la Vestax VMC-004FXu, vraiment un très bon produit pour une utilisation basique comme il recherche, avec des effets minis en cadeau, pour le prix désiré. Qualité de construction très satisfaisante et son, comment dire, haut de gamme. Il manque le talk-over, mais bon, à ce prix là...

PS: Tout à fait d'accord sur A&H, vraiment au dessus des Japonais/Étasuniens niveau prix/équipement, et finesse sonore...
16
Citation de : chris67800
une porsche pour acheter du pain a 500m de chez toi alors que tu peux y aller en twingo ...mais porsche c'est très fiable bravo
Hors sujet :

redface2 Pourquoi pas si la boulangère as de belles miches 
Ok je sors mrgreen
17
Tu peux aussi allez chez le boucher voir s'il as de bonnes boulettes...
18

Ca dépends des gouts et des couleurs....
Visiblement, on a pas les mêmes centres d'interets sur ce coup là !!!  Enfin ça dépends de quelles boulettes tu parles..... A TABLE !!!!

 

OK Je sors

19
Oui à table ca va être plus belle la vie facepalm
20
Hors sujet :
Une femme peut aller chez le boucher en porsche voir si il a une belle saucisse

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share