Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat table pour animation

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 483 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat table pour animation
Bonjour à tous,

tout d'abord je ne suis pas Dj mais musicien (batteur) et je recherche une table pour faire "passeur de sons" pour notre petit orchestre de 2 ou 3 musiciens. Nous faisons essentiellement du musette mais nous pouvons avoir besoin de passer quelques morceaux d'actualité en fin de soirée (lorsque la plupart des papys et mamies sont partis ...) mais plutôt musique genre année 80. Actuellement, je fais ce que je peux avec une alto L 16 qui a un bon son mais pas de cross-over ....
Je recherche une table me permettant de mixer 2 lecteurs CD et une source depuis mon PC, d'avoir un micro "DJ" avec talk-over et 1 ou 2 autres entrées micro possibles.
Quelques effets seraient les bienvenus mais surtout je recherche une bonne qualité de son avec un vrai gain, des vrais eq, une sortie master en XLR.
Je ne cherche pas particulièrement à faire des effets (scratch ou autres) mais simplement à enchainer proprement mes titres.
Mon budget est de 400 euros environs (je ne suis pas contre chercher dans de l'occasion de bonne qualité, mais je préfererai du neuf ).

Voilà , s'il faut d'autres renseignements n'hésitez pas ...

Merci pour aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
  Moi quand je mixe avec ma Freevox, ben au moins je prends mon pied !!!!
22
Salut à tous,
un copain ma conseillé  cette table :  Rmx 40 usb de Reloop et j'aimerai savoir ce que vous en pensez car elle semble correspondre à mes critères (nbre de voies, usb, talk-over,prix ...) mais au niveau qualité ??
23
mrgreen regardes les avis;apparemment elle produit un souffle.

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/reloop/RMX-40-DSP-USB/avis/

je reste sur mon premier conseil
-ddm4000 pour avoir tous les critères

(qui est critiqué sans essayé,y a eut déja plusieurs post  parti en sucette)

-vestax

et je rajoute la denon qui sur papier a l'air bien mais 480euros
https://www.sonovente.com/denon-dnx-1100-tables-de-mixage-d-j-p17483.htm

perso je pense que sur c'est 3 tables tu n' entendras pas la difference sur ton systeme de diffusion,a l'époque dans mon club le jour ou la freevox a cassé en secours on avait une table"expellec" j'ai jamais entendu de différence sur une sono de 4kw ,normalement entre la table et l'ampli  y a une correction !