Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console la moins chère possible pour powo et PC

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 4 787 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion console la moins chère possible pour powo et PC
Alors voila , étant un noob j'ai appris récemment qu'une mixette était necessaire pour tirer parti de toute la puissance d'un système audio grâce à leur carte son.Alors voila je cherche  dans les moins chères et je précise que c'est pour utiliser avec un système powo ( ou autre entrée de gamme) et que je cherche juste a tirer parti de la carte son et ne cherche pas à mixer, pour cela j'utilise un logiciel !

Alors à votre avis, il vaudrait mieux une petite mixette (un vendeur m'a dit que c'était plus pour les musiciens )ou un mixer DJ (mais je n'utiliserai qu'une entrée PC et pas les deux donc à moitié inutile)? 

Mon budget serait entre 50 et 80 euros mais vraiment le moins cher possible avec juste un petit equalo , et les fonctions de base.Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de 2trtn :
J'en profite pour poser une petite question à Jmarc1200 :

Citation de Jmarc1200 :
dans l'ordre pour les sorties qui envoient plus de tension en fait,xlr(y'a pas mieux)ensuite jack(moins bien),et rca(sortie de base),voila,donc tu comprends qu'en rca,y'a moins de peche qui sort

Tu m'as l'air de bien maîtriser ton sujet. Dis-moi, le SPEAKON ça vaut quoi comparé au XLR en termes de "tension". C'est quand même une connectique plutôt pro, non ? Le SPK 4 points, c'est mieux que le SPK 2 points ? Y'a plus de "pêche" ? Et le SPK 8 points, ça doit vraiment être terrible non ?

Question subsidiaire : la "tension" d'un HARTING, ça a plus de "pêche" qu'un RJ Ethersound ou pas ?

...

Pleure plus, j'arrête.

Hors sujet :
alors,j'ai schematisé en gros,je suis partie sur le plus courant,maintenant,si tu t'y connais plus que moi a ce sujet,qu'a cela ne tienne,au lieu de me dire jmarc,tu te trompe,y'as encore mieux et d'argumenter,tu le prends de haut et tu me jette,je vois qu'ici,ça ne change pas,y'en a il detienne la science infuse et le proclame haut et fort au lieu d'expliquer gentiment,tu vois,ça me fait meme pas pleurer,ça me desole plutot


ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 07:38:30 ]

32
Hors sujet :
Je suis d'accord, j'ai été assez peu diplomatique.

A ma décharge, ce genre de propos erronés postés dans un thread est lu par un paquet de monde, ensuite, qui les tiennent pour vrais.

La moindre des choses est de se renseigner avant d'écrire.


33
Hors sujet :
je me suis basé sur une sortie de table de mixage,et en gros,j'ai dit ce que je pensais,c'est tout,si je me suis gouré,je me suis gouré,faut expliquer c'est tout,des conneries y'en a pleins qui en disent sur af,je me braque pas forcement tout le temps quand je sais que c'est des conneries
par contre c'est pas parce que il y a marqué aficionado sous mon profil que je sais tout,loin de la et je pense qu'on est aussi la pour apprendre sur af




ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 11:36:59 ]

34
N\'importe quoi..... J\'ai apporté ma propre expérience puisque j\'avais eu la problème : j\'ai eu un Powo avec une DJ console, premier modèle il y a pres de 5 ans. Elle etait connecte en rca/ xlr au powo
Le son était peu péchu : je ne parle pas de qualite mais de puissance. Le jour ou j\'ai rajouté une mixette qui a préamplifie le signal de ma console, mon Powo s\'est transformé avec une pèche que je n\'avais jamais eu auparavant !

J\'ai tt simplement compris qu\'en sono, il faut un signal avec un niveau bien supérieur a la hifi.
D\'ailleur Hercule a corrigé cela sur sa RMX en doublant les sorties avec des jacks a +4dbU ce qui permet de la connecter sans mixette.

Maintenant, je n\'utilise plus ces source car passé sur mixeur et console (DJM 400 et Soundcraft EFX 8) et platines controleurs CDJ 400.

Je ne parle pas sans connaissance de cause ! J\'ai apporté des réponses a un pb que j\'avais eu il y a plusieurs années.

Et pour finir, il suffit de ne pas utiliser les termes anneries sottises ou idioties pour ne pas faire partir en live un sujet. Il suffit simplement d\'apporter sa vision des choses : un forum est libre !

DeeGSA        

Soundcloud

35

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

36
Hors sujet :
Pour la dernière fois, écrire qu'un niveau ligne distribué sur connectique XLR délivre un "niveau de sortie" (?) ou une "tension" plus importants qu'un niveau ligne sur connectique jack, lui même supérieur à un niveau ligne sur connectique RCA est faux.

Fin du HS, cette fois-ci je sors.

37
Lol j'aime etre la base d'un conflit , vous imaginez meme pas j'ai l'impression d'etre le pape !! XD

Nan je deconne merci a tous pour votre aide ! Mais la je crois que je suis décidé je vais demain en magasin et j'achete la Xenyx 802 qui me semble pas mal .
38
Il suffit de la dire gentiment tt simplement.
En effet, ce n\'est pas les cables qui délivrent le niveau (ou la puissance) d\'un signal, mais les préamplis en amont dans les appareils.

Le rca est souvent synonyme d\'un signal hifi donc assez faible (quoique les platines CDJ sortent un niveau respectable)
Les jack 6.35 et les XLR sont plus appropriés. Ils permettent aussi si le matériel en est capable d\'etre en symétrique, et donc d\'avoir de longs cables sans parasites.

Les speakons sont réservés pour les branchements ampli enceinte car ils transportent un signal amplifié.


La pauvre sortie d\'un pc en mini jack est comme du rca hifi, avec un faible gain.
D\'ou la solution de préamplifier avec une mixette, ou d\'utiliser une autre carte son (CDJ, RMX, Vestax....)

DeeGSA        

Soundcloud

39
CQFD
40
Ca y est j'ai acheté la xenyx 802 ! Pour l'instant vu que j'ai pas encore le powo j'ai pu que l'essayer sur mes enceintes PC (logitech Z2300 donc déja bien balèze) et c'est vraiment bien.Je pige pas pourquoi tout le monde persiste à dire que l'equalo est pourri je le trouve très bien notamment les mediums qu'on trouve pas souvent. Ça fait pas mal revivre l'electro c'est cool et ya une bonne réserve de gain ! le seul probleme pour l'instant c'est que l'ordi veut envoyer que dans une enceinte c'est chiant mais ca vient pas de la table ca m'était déjà arrivé une fois.

Enfin en tout cas ça à l'air d'être ce qu'il me fallait !