Sujet Quelle table choisir ?
- 39 réponses
- 12 participants
- 6 370 vues
- 10 followers
Pitou01
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2011 à 19:32:14Quelle table choisir ?
Bonsoir à tous
Voilà, je me suis récemment procuré un certain matériel sono et souhaite maintenant m'acheter une table de mixage. Seulement, je n'ai vraiment aucune idée de laquelle prendre..
Je suis amateur et ne veux pas dépenser une somme de dingue là-dedans, trouvant qu'il y a moyen d'en avoir une acceptable pour un "pti" prix.
J'hésite entre une console/Controleur (genre American Audio VMS4) et une table normale (genre Pioneer DJM-350).
Budget allant de 150 à 500euros max. Je n'ai pas besoin je pense de 4canaux..
Je n'ai aucune idée de quelle marque choisir non plus :/
(Si on peut aussi me conseiller également quel programme informatique utiliser avec, ce serait super gentil )
Merci d'avance !
Voilà, je me suis récemment procuré un certain matériel sono et souhaite maintenant m'acheter une table de mixage. Seulement, je n'ai vraiment aucune idée de laquelle prendre..
Je suis amateur et ne veux pas dépenser une somme de dingue là-dedans, trouvant qu'il y a moyen d'en avoir une acceptable pour un "pti" prix.
J'hésite entre une console/Controleur (genre American Audio VMS4) et une table normale (genre Pioneer DJM-350).
Budget allant de 150 à 500euros max. Je n'ai pas besoin je pense de 4canaux..
Je n'ai aucune idée de quelle marque choisir non plus :/
(Si on peut aussi me conseiller également quel programme informatique utiliser avec, ce serait super gentil )
Merci d'avance !
Legaliz
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 15/10/2011 à 16:50:24
En même temps il y a une différence de prix.. Donc si tu veux des effets ben prends la Xone + un efx 500.
Si les effets ne t'intéressent pas, prends alors une Xone 92 !
Si les effets ne t'intéressent pas, prends alors une Xone 92 !
Pitou01
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 15/10/2011 à 17:29:37
Bonsoir,
En fait, je m'obstine à chercher une 4 voies (me disant que j'en aurai utilisation) mais est-ce vraiment nécessaire finalement ? En tant que débutant je suppose que j'en aurai pas l'utilisation immédiate..
CloudBreak, tu as l'air d'avoir une si mauvaise opinion de la VMS4 que je commence vraiment à hésiter.. Si je me tourne vers une 2 voies, je peux peut-etre penser au Kontrol S2, elle est plus chère, mais bon
Ou bien y en aurait-il une autre moins chère et potentiellement pas mal ? :p (Je ne m'écarte pas définitivement du 4 voies)
En fait, je m'obstine à chercher une 4 voies (me disant que j'en aurai utilisation) mais est-ce vraiment nécessaire finalement ? En tant que débutant je suppose que j'en aurai pas l'utilisation immédiate..
CloudBreak, tu as l'air d'avoir une si mauvaise opinion de la VMS4 que je commence vraiment à hésiter.. Si je me tourne vers une 2 voies, je peux peut-etre penser au Kontrol S2, elle est plus chère, mais bon
Ou bien y en aurait-il une autre moins chère et potentiellement pas mal ? :p (Je ne m'écarte pas définitivement du 4 voies)
[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 17:30:22 ]
Anonyme
22821
33 Posté le 15/10/2011 à 17:34:38
Perso je suis sur 2 voies, et je ne trouve pas ca contraignant, donc l'argument du 4 voies, c'est mieux, c'est a mon humble avis un peu nawak, dans le sens ou dans 90% de cas, tu ne mixes que 2 morceaux ensemble (et a fortiori si tu es debutant).
Pour d'autres controleurs moins cher que le S2 je t'ai cite deja la Vestax VCI-mk2 et le Novation Twitch.
Pour d'autres controleurs moins cher que le S2 je t'ai cite deja la Vestax VCI-mk2 et le Novation Twitch.
Pitou01
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 15/10/2011 à 18:06:53
Je dois avouer que le Novation Twitch me rebute vraiment au niveau design etc. Après chacun ses gouts mais je pense que la manière dont on sent l'objet a son importance.
J'hésiterais donc entre la Vestax et la S2. En dehors du prix, l'une mieux que l'autre ?
(Je trouve la S2 plus attrayante, en plus du fait qu'étant fabriquée par NI, elle doit fonctionner parfaitement avec Traktor. Aussi, la licence Traktor Pro 2 est incluse.)
En passant, c'est très gentil à vous de m'aider ! je suis chiant à poser 1000 questions mais j'ai pas envie de me planter..
J'hésiterais donc entre la Vestax et la S2. En dehors du prix, l'une mieux que l'autre ?
(Je trouve la S2 plus attrayante, en plus du fait qu'étant fabriquée par NI, elle doit fonctionner parfaitement avec Traktor. Aussi, la licence Traktor Pro 2 est incluse.)
En passant, c'est très gentil à vous de m'aider ! je suis chiant à poser 1000 questions mais j'ai pas envie de me planter..
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 15/10/2011 à 18:08:01
oui cloud a raison le deux voix c'est quand même mieu pour débuter ! moi je place maxi 3 musiques au même moment , c'est difficile a géré surtout si tu débute !
MAXIMINOUILLEdj
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 27/10/2011 à 19:10:10
tu as la numark mixtrack pro pas cher (195 Eur.) tres facile d'utilisation avec tous les effets et accesoire de base voila mon conseil c'est une option parmis d'autre !
MAXIMINOUILLEdj
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 27/10/2011 à 19:10:15
tu as la numark mixtrack pro pas cher (195 Eur.) tres facile d'utilisation avec tous les effets et accesoire de base voila mon conseil c'est une option parmis d'autre !
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 27/10/2011 à 21:22:33
Table de mixage pas contrôleur DJ
sofidosdemonios
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 19/11/2011 à 04:31:42
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la différence entre la vestax vci100 et la vestax vci100 mk2. Merci pour votre aide.
Je voudrais savoir quelle est la différence entre la vestax vci100 et la vestax vci100 mk2. Merci pour votre aide.
chris m.berger
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 19/11/2011 à 08:59:38
Citation :
Bonjour,
sur le vci100(donc 1ere generation) y a pas de carte son
- < Liste des sujets
- Charte